Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite de Paris

Aller en bas 
+13
Clothilde
Bertrand de Marsan
arthur
Francois Vanier
pathard
Lenoa Vanier
Louis de Plantaget
Charline
Eglentine d'Alsemberg
Childérique
Gardakan
Thierry
Eléonore de Valois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eglentine d'Alsemberg

Eglentine d'Alsemberg


Messages : 37
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : IG/RP Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:04

Eglentine chevauchant derrière la Comtesse de Valois et sa Dame d'Atours Elrika,
remarqua en tournant la tête un peu partout pour tout voir, le dénommé Gardakan, qui fermait la marche,
se tenant bien droit sur son cheval et surtout le regard noir et froid qu'il posait sur tout et tous.
Aussitôt cela plu à Egl qui se promit quand elle serait seule d'apprendre à faire le même regard que cet homme
quand elle l'entendit maugréer "qu'il allait faire la conversation à son cheval", là elle se mise à rire.

Il lui plaisait bien ce jeune homme, comme elle il avait du caractère au moins, il était divertissant,
pour sur que s'il était souvent en compagnie de la Comtesse, elle allait en apprendre des choses à faire
pour se tenir en toutes circonstances.
Surtout celles où elle serait libre sans surveillance.
peut être qu'il pourrait m'apprendre à magner l'épée discrétement pensa Eglentine

Déjà là elle rêvait de monter comme les hommes sur son cheval et non pas en amazone comme il se devait pour les dames.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:52

Etonné de la réaction de Gardakan, Thierry le regarda se mettre a l'arrière, puis entendant la Comtesse, il tourna son regard vers elle,
Oui Comtesse, j'y suis allé récemment, et effectivement c'est l'un des endroits qui me semblait adéquat pour le port, l'autre est un peu en dehors de la ville et serait difficilement gardé.
Puis a mi voix
il me semble que le jeune Gardakan ait mal compris vos propos Comtesse, mais je suis sur que vous saurez lui faire entendre raison, il est jeune et fougueux tel un étalon, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir fait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:57

Humm oui à l'extérieur de la ville cela ne serait pas pratique j'en conviens ... mais si le site est meilleur peut être pourrions nous faire des efforts . A voir évidement avec sa majesté ... dressons la liste des qualités et défauts des deux site et nous aviserons après ....qu'en pensez vous Messire Childérique ?

Puis souriant elle lui murmura

" je pense que vous avez fais le bon choix moi aussi ... même si je le connais peu je pense qu'il est plein de bonne volonté et d'enthousiasme et malin preuve en est comment il a réussis à entrer dans Paris à la nuit tombée , c'est inquiétant .
Si je refuse son offre de me servir c'est pour qu'il se consacre entièrement à cette tâche ... et non parce que je ne l'apprécie pas enfin j'essayerais de lui parler quand il ne boudera plus .. sinon j'aurai perdu un ami et Paris aura gagné un bon Sénéchal . C'est le plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:14

En fait en y réfléchissant plus, l'autre endroit me semble trop proche du Palais du Louvre, le Chardonnet est un endroit plus désert qui permettra au port de se développer, surtout en face de l'ile notre dame.
Enfin nous verrons bien, c'est juste au bout de cette rue bien calme.
Revenir en haut Aller en bas
Gardakan

Gardakan


Messages : 247
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 37

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:00

Le jeune guerrier dont l'humeur s'était calmée petit a petit chevauché quelques pas derrière le groupe. Il était maintenant légèrement ennuyé de s'être énervé et se demandé comment revenir aux cotés de ses nouveaux amis sans avoir l'avoir l'air trop bête.
Talonnant doucement son cheval le jeune homme gagne quelques longueur et combla assez son retard pour êtres a porté de voix du groupe. Flattant l'encolure du canasson le jeune guerrier lui chuchotta a mi voix avec un sourire


Mon vieil ami je crois que je me suis encore un peu emporté. Ton maître est un imbécile, mais tu en a l'habitude n'est ce pas?

Ne s'attendant pas a une réponse du son compagnon a pattes le jeune guerrier poursuivit

Je ne sais pas si ça te fait le même effet qu'a moi mais on dirait que je suis un peu destabilisé par cette si grande ville. Et papa me manque terriblement...
Espérons que nos amis me pardonne pour mon comportement stupide. Peut être qu'eux aussi s'y habitueront
.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:36

Entendant les pas d'un cheval, Thierry se retourna, il s'aperçut que Gardakan avait de nouveau le sourire au visage.
Alors mon bon sénéchal as tu bien gardé nos arrières?
Rejoins nous donc, nous sommes en train de parler de l'installation du futur port et ton avis sera le bienvenu.
Vois tu au bout de cette rue, il y a une grande zone déserte qui fait face a l'ile notre dame, l'endroit semble idéal et fort peu loin du centre, il faudra que tu me donnes ton avis quant a la sécurité de ce lieu.

Comtesse, mes amis nous voila arrivé au Chardonnet, regardez cette vaste zone non occupée encore.
Que pensez vous de ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Childérique

Childérique


Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:57

Ils avaient ainsi entamé leur visite, semblant se diriger vers un éventuel site pour installer un port.
Childerique suivait donc, tout à côté de la Comtesse et du Bourgmestre. Il ne prêta pas attention à l'attitude de Gardakan. Ayant juste un sourire lorsqu'il dit rester à l'arrière et parler à son canasson. L'homme était il susceptible. Ma foy. Childerique reculerait un peu dans le convoi lorsqu'il en aurait l'occasion.
Mais pour l'heure il avançait fièrement, droit sur son cheval. Tentant de se donner un peu de prestance.
Ils avançaient donc tranquillement, le groupe formé. Les habitants les regardaient avancer. Certains tentaient de s'approcher pour mendier quelque piécette ou pitance. D'autres saluaient bien bas.
Childerique surveillant du regard les gens tout autour. Peu être verrait il le garçon qui l'avait aidé lors de son arrivée.
Lorsqu'il arrivèrent sur le premier site.
La Comtesse et le bourgmestre discutaient de Gardakan. Childerique avait écouté avec attention. Ne se prononçant point sur ce qui était survenu, la bienséance faisait qu'il était souhaitable qu'il ne dise mot sans qu'on lui demande son avis. Mais là, la Comtesse demandait son avis pour autre chose, le port.
Sourire de circonstance à cette dame qui malgré son rang semblait avoir un assez gros cœur.


Votre Grâce? Voilà là une question fort intéressante. N'y a t il point déjà un port dans Paris? Ou s'il s'en trouve un, n'est il point suffisant, est il mal adapté?
Je pense donc qu'il faut dans un premier temps étudier les avantages des deux sites, ensuite les inconvénients. Et vous pourrez à l'issue vous prononcer.
Bien que dans un premier temps il soit préférable de trouver un site à l'intérieur de la Citée.
Puis une fois votre choix fait sa Majesté pourra alors se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Gardakan

Gardakan


Messages : 247
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 37

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:05

Le jeune homme ravis que le bourgmestre le rejoigne l'écouta attentivement avant de répondre.

Ma foy j'ai une idée. Pourquoi ne pas juste construire dans l'enceinte de la ville un quai de déchargement. Les bateaux devraient passer la nuit, avec leurs équipages, a l'extérieur de la cité. Nous pourrions aménager a quelques lieux de la une place avec quelques auberges et tavernes. Cela conviendrait parfaitement aux marins et nous laisserions les rixes a l'extérieur de la cité. Les marins ne sont pas connus pour leurs délicatesse ou leurs bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:12

Ma foi bonne idée de ta part Gardakan, a méditer.
Je suis d'accord avec vous Childerique, nous devons déja voir les divers emplacements avant de nous décider ainsi que peser le pour et le contre, c'est une oeuvre de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Gardakan

Gardakan


Messages : 247
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 37

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:43

Après un sourire a Thierry le jeune guerrier fait avancer un peu sa monture puis la place a coté de cella de la comtesse. Attendant quelques secondes avant de parler Gardakan, un peu gêné, le jeune homme finit par dire a mi voix:

Je suis désolé comtesse. Je suis quelque peu ronchon mais ce n'est pas méchant. C'est dans mon caractère je suis navré. Je ne vous promet pas de ne pas recommencer mais la prochaine fois j'essaierais de repenser a ce moment.

Regardant la comtesse un faux air de chien battu et un sourire au coin des lèvres

Me pardonnerez vous un jour jolie comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:00

Eléonore regarda d'abord Gardakan d'un regard froid et impersonnel . Mais au fur et à mesure que ce dernier parlait ... à la vue de sa mine tristounette et devant son regard de chien battu elle ne put s'empêcher de sourire et de rire doucement .

Alors que le jeune homme baissait la tête , elle se pencha vers lui et déposa un leger baiser sur sa joue et lui murmura


" Vous êtes tout pardonné mon ami .... n' en parlons plus et aidez moi à descendre de ma monture que nous puissions voir ce lieu pour l'installation du port ou comme vous le suggériez un quai d'embarquement et de débarquement "
Revenir en haut Aller en bas
Gardakan

Gardakan


Messages : 247
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 37

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:09

Le jeune homme eu du mal a croire ce qui se passait. La comtesse avait déposé un doux et rapide baiser sur sa joue. Involontairement un grand sourire barrait le visage du jeune homme et ses oreilles lui semblaient en feu. le baiser était léger et les lèvres de la comtesse l'avait a peine effleurer mais Gardakan en était heureux. Elle et lui était désormais proche d'être ami il en était certain.

La jeune comtesse lui demanda alors de l'aider a descendre de son beau cheval.
Le jeune homme saute alors lestement a terre et propose sa main a Eleonore la tête baissé en signe de respect.


Vostre Grâce, si vous voulez bien vous donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:23

Eléonore sourit au jeune homme et accepta sa main pour descendre de sa monture . Quelques gardes les avaient suivit depuis la demeure ; elle tendit les rênes de son cheval à l'un deux ; invita ses compagnes et compagnons de promenade à en faire autant et continua à pied ; pour s'approcher de la rive .
Là elle se retourna pour voir le terrain dans son dos . Elle vit non loin de là une jeune femme qui regardait le petit groupe , plus loin des paysans occupaient aux champs .

Se tournant vers ses compagnons elle leur dit


" A savoir si les crues sont nombreuses ici et si elles montent haut ... Mais je trouve l'idée de Gardakan séduisante un quai de débarquement avec des bâtiments pour entreposer les marchandises et plus loin en dehors des murailles le vrai port ...le quai en lui même ne devrait pas poser de soucis les entrepôts pourraient être plus facilement surveiller c'est une idée à soumettre à sa majesté je pense "
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:27

Charline se trouvait sur les quais, assise, les jupes retroussées sur des jambes fuselées à la peau pâle. Elle tourna la tête à l'arrivée des cavaliers et, les yeux rieurs, observa tous ces belles gens démonter. Que venait faire si belle équipée en ce lieu ? Venaient-ils comme elle profiter du timide soleil de cette fin de printemps ? Elle en doutait fortement. Elle décida de continuer à les observer. Après tout, parmi eux, se trouvaient de splendides specimens...

Elle entendit bientôt qu'on parlait de construire un quai. Charline tendait l'oreille, masquant à peine sa curiosité. Quand l'inconnue évoqua le roi, elle ne put s'empêcher d'émettre un sifflement admiratif. Du beau monde... Se rendant aussitôt compte de sa bévue, elle posa une main aux longs doigts sur sa bouche aux lèvres vermeilles. Avec un peu de chance, personne ne l'aurait entendu ni même remarquée. Après tout, elle n'était qu'une va nu pieds, récemment débarquée à Paris. Quoi que... ne pas se faire remarquer n'était pas réellement son genre. Elle masqua un sourire derrière sa longue chevelure d'ébène.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:47

Thierry était aux aguets, bien que l'endroit fut calme ils n'étaient pas a l'abri de brigands, surtout sur les quais.
Il entendit quelqun sifller, il se retourna et apercut une jeune damoiselle assise le long des quais qui fixait la petite troupe. Elle semblait inoffensive et profiter du soleil de l'après-midi
Difficile de ne pas remarquer une telle personne, il la fixa du regard et lui adressa un signe de tete en guise de salutations.
Ensuite il se retourna vers la Comtesse qui s'adressait a Gardakan, il nota le trouble du jeune homme et ses joues légérement rosies après avoir recu un baiser de la Dame, il sourit et préféra se taire plutot que de gacher un moment qui devait etre délicieux.
Décidément Paris recelait de secrets encore inconnus, mais bien agréables a regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:50

Charline vit un homme l'observer puis lui faire un léger signe de tête dans sa direction. Elle lui répondit de la même manière, le détaillant des pieds à la tête. A sa posture, il était là pour veiller sur la sécurité du groupe. Il était plutôt bel homme. Charline en aurait bien fait son quatre heure. Elle gloussa.
Revenir en haut Aller en bas
Childérique

Childérique


Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:43

Gardakan avait proposé une idée qui semblait être eintéressante.
Ilo les avait rejoint à l'avant du groupe et déjà la Comtesse descendait de cheval invitant tout le monde à en faire de même.
Childerique descendit donc d'Ulysse. Il posa ses deux pieds à terre. D'un mouvement de bras remis sa cape en place. Posa sa main droite sur le pommeau de son épée et commença à avancer, scrutant les environs.
Puis acquiesçant aux propos de la Comtesse


Certes oui, l'idée paraît être bonne. Autant faut il à présent qu'elle convienne à notre bon Roy, comme vous le faites si bien remarquer Comtesse.
Mais il est vrai que cette idée de séparer ainsi le port et le quai de débarquement est une bonne chose.
Mais qu'est ce donc?


Il s'interrompit, entendant un sifflement. Rapide regard tout autour de lui. D'où cela provenait il?
Les regards s'étaient postés sur une femme assise au bord de l'eau, les jupes retroussées. La Bourgmestre semblait l'avoir également remarquée. Ou alors regardait il les jambes de cette dernière. Cette idée fit sourire childerique. Il n'était pas fréquent de voir ainsi les jambes d'une femme.
Voyant que cette dernière semblait avoir été prise en compte par le Bourgmestre, childerique détourna sa tête et retourna à la conversation. Les gardes feraient bien le nécessaire, et puis ce n'était qu'une simple femme. Que pouvaient elle faire, rien. Au pire viendrait elle mendier quelques pièces ou nourriture. Au mieux leur ferait elle quelques courbettes.


Les crues dites vous Comtesse. Peut être est il quelque ingénieur du Roy qui pourra nous en dire plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:22

oui peut être

posons le pour et le contre

le pour

- l endroit est assez vaste pour construire un ou plusieurs quais de déchargement et chargement , plus des bâtiments de stockage
- l'idée de Gardakan permettrait de limiter les " débordements " des marins en ville et donc mieux sécuriser le centre ville .
- un bâtiment de stockage est plus facile à surveiller qu'un port complet

le contre
- je dirais l'éloignement du centre ville il faudra faire transiter les denrées par les ponts pour atteindre la rive ou se trouve les marchés : risque d'encombrements majeurs et de problèmes vu l'état des rues de la ville
- les marins étant des consommateurs par excellence peut être les taverniers et autres marchands de la ville y verront à redire

Y aurait il sur l'autre rive un lieu ressemblant à celui ci qui pourrait aussi convenir ?


En disant cela , Eléonore regarda autour d'elle elle surprit le regard appréciateur du Bourgmestre sur la jeune femme assise au bord de l'eau et sourit devant son air intéressé par la donzelle .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:49

Détachant ses yeux de la jeune damoiselle, Thierry se retourna vers la Comtesse pour lui répondre.
Oui Comtesse l'état des rues est lamentable, mais le Roy a pour projet de paver la totalité des rues de la cité, reste a savoir quand nous pourrons le faire.
Peut etre trouverons nous un lieu plus propice et moins éloigné au fil de notre promenade dans la cité.
Aucun ne me vient en tete a l'heure actuelle, mais je ne connais pas encore assez bien la ville pour répondre du tac au tac sur un tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gardakan

Gardakan


Messages : 247
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 37

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:49

avec un air pensif le jeune Gardakan prend une nouvelle fois la parole.

Et pourquoi ne pas laisser ici les quais comme je pense et mettre les marins sur une des nombreuses petites îles? elles seraient faciles a protéger et nous cantonnerions les marins la bas tout en laissant les taverniers proches des ressources et du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:56

ce qui me gêne le plus mon ami c'est cette histoire d'approvisionnement du centre ville

imaginez les allées venues dans les rues déjà encombrées de la ville ..et si étroites ... allons voir sur l'autre rive si on ne pourrait pas l'installer ailleurs

Messire Thierry peut être votre nouvelle amie souhaite se joindre à nous ?


dit elle d'un léger ton taquin que peu de gens lui connaissaient, les yeux rieurs
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:39

De quoi pouvaient bien parler ces grandes gens ? Décidément, même si ses orteils goûtaient la fraîcheur de l'eau, cette place n'était pas enviable pour entendre les conversations qui s'échangeaient.

Elle sortit les pieds de la Seine, et se leva, prenant bien soin de rabattre ses deux jupons sur ses longues jambes, et comme chacun sait, soin ne vaut pas rapidité. De nouveau présentable, elle s'avança le long de la rivière, se rapprochant du petit groupe, en faisant mine de ne pas leur prêter attention.

Elle observa un garde à une courte distance d'elle et lui décocha un sourire, avant de s'avancer dans sa direction. L'homme resta de marbre et Charline s'enhardit à caresser l'encolure de sa monture. L'homme continua de se taire, la détaillant des pieds à la tête, mais sans doute trop intègre pour faire le moindre geste vers elle. Charline en profita pour enfin écouter ce qu'il se disait. Des débarquements, l'approvisionnement de la ville, des marins cantonnés dans une île ? Elle pencha la tête de côté, attentive. Ce qui se disait ici aurait certainement des conséquences sur son avenir à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Gardakan

Gardakan


Messages : 247
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 37

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:46

le jeune homme observe la jeune femme qui marche en direction des gardes. Au moment ou celle ci flatte l'encolure d'un des chevaux le jeune homme ne peut empêcher un sourire de s'étendre sur son visage. Le pauvre garde ne fait pas un mouvement. Ma foy il est fort peu aimable. Peut être faudrait il lui toucher un mot sur les leçons de bases en terme de politesse et de galanterie. Toute femme, roturière, noble ou même fille de joie doit sentir dans le regard dans homme du respect, rester stoïque est une façon fort peu aimable d'acceuillir un fille qui s'intéresse aux chevaux ou leurs cavaliers.

Entendant les paroles de la comtesse le jeune homme lui entendit une légère note de moquerie dans la voix et ne put s'empêcher de regarder le bourgmestre pour attendre sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Childérique

Childérique


Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Paris

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:25

Moue dubitative. Milla Dieu se dit il. Pas bête que cette réflexion. En entendant les propos de la Comtesse.
Ferme légèrement les sourcils tout en remuant la tête, montrant ainsi qu'il approuve et partage son avis.


Je crois votre Grâce que vous avez entièrement raison.
Cela risquerait en effet de saturer les rues. Mais le plus important serait selon moi la sécurité. Il faudrait pouvoir protéger ces marchandises durant leur long déplacement. Donc pour moi ce ne serait pas forcément une bonne chose.

Quand à votre idée Messire Gardakan, de mettre les marins sur une île, je ne sais si c'est bien bon de les cloisonner ainsi. Car s'il advenait que quelques uns viennent en la citée alors ils se livreraient à de biens pires exactions qu'en tant normal.


Childerique s'interrompit en voyant la femme s'approcher d'un soldat. Il approuva lorsque ce dernier ne bougea pas alors même qu'elle caressait son cheval.

Messire le Bourgmestre, vous avez là de très bons soldats. Celui ci ne réagit aucunement à la dame et ne se laisse pas emporter par le fait que cela en soit une. C'est ma foy parfait. A moins qu'il n'admire sa beauté.

Et childerique laissa échapper un rire fort peu discret et assez fort à la suite de ce qu'il considérait une boutade, faisant ainsi suite aux propos de la Comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:54

Thierry se détacha du groupe après avoir poliment sourit a la boutade de Childérique.
Il inclina la tete devant la jeune femme et se présenta

Bonjour damoiselle, je suis Thierry Bourgmestre de la cité de Paris, puis montrant ses amis
voici la Comtesse de Valois, le sénéchal Gardakan et Messire Childérique.
Nous sommes enchanté de faire votre connaissance, habitez vous la cité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite  de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les rues de Paris ...
» Elections du bourgmestre de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser