Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visite de Paris

Aller en bas 
+13
Clothilde
Bertrand de Marsan
arthur
Francois Vanier
pathard
Lenoa Vanier
Louis de Plantaget
Charline
Eglentine d'Alsemberg
Childérique
Gardakan
Thierry
Eléonore de Valois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alaïs

Alaïs


Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:02

Entourée de toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas, Alaïs se demanda un instant si elle n'avait pas eu tord de venir ainsi. Mais quand son frère l'embrassa, elle sourit, ravie, et l'embrassa affectueusement.
Une fois à terre, elle salua l'assemblée d'une petite révérence.
Son sourire s'effaça néanmoins lorsque Thierry lui fit quelques remontrances. Elle baissa la tête, honteuse.


Seule? Non... enfin pas vraiment...enfin...
Et puis ne t'inquiète pas tu sais, tout va bien je sais être pudente quand même... tu vois?


Sa curiosité prenant le dessus, elle leva la tête, les yeux brillants. D'une petite voix elle demanda:

Thierry... Tu es Comte de Paris? Pour de vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:14

Sa petite soeur ici avec lui, comme il était heureux, de toute la famille c'était celle qui lui manquait le plus, il est vrai qu'ils avaient toujours été proches.

Bien sur que je m'inquiete Alais, mais bon tu es la et en pleine santé donc j'en suis heureux.

Hé bien oui, je suis Comte de Paris, le Roy m'a fait l'honneur de me confier cette mission de faire de Paris la plus jolie cité de notre royaume.
Tu vas donc loger au chastel, je vais faire préparer tes appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:40

Erik se dit que cette fois ci il n'allait pas rester muet longtemps quand même.... Il devait donc se présenter lui aussi. Il salua donc les deux demoiselles qui rentrèrent d'un signe de la main et laissa le bourgmestre avec la plus jeune des demoiselles, apparement ils se connaissaient bien.

En effet, il ne pouvait que bien se connaître vu qu'ils étaient frère et soeurs.


Hé bien moi je suis Erik, nouvel arrivant aussi, je vois que Paris attire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Plantaget

Louis de Plantaget


Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Cité de Paris- Domaine Royal

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:46

Après des longues journées enferméesdans son bureau, le Bailli de Paris décida d'aller saluer le Comte de Paris. Il enfila sa toge de Magistrat de Paris et sortit de son bureau à la Mairie. Il passa devant des hommes en armes qui étaient chargés de la sécurité de la Mairie.

Après avoir pris l'air quelques instants, Louis de Plantaget se dirigea en direction de l'endroit où le Bourgmestre devait être.

Une fois devant l'endroit d'où des voix de femmes et d'hommes sortaient, le Bailli de Paris entra dans la salle.

Il s'inclina immédiatement devant le compte et lui présenta ses respects.


Bonjour, Comte.

Puis avec toute sa sympathie, il se tourna vers les femmes qu'il salua toutes une à une.

Mes Dames... Mes respects.

Pour terminer, il salua les hommes présents.

Messires, je vous salut.

Il détacha son ceinturon qui portait sa lourde épée et la déposa dans un coin de la salle en attendant que le Comte de Paris fasse les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:09

Bonjour a toi Louis, Mesdemoiselles, Messires je vous présente Louis de Plantaget notre bailli.
Si vous faites des betises ce sera devant lui que vous devrez vous expliquer
ajouta en souriant le Comte.

Prend donc un siège Louis et joint toi a nous, des nouveaux habitants de notre cité sont venus nous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Plantaget

Louis de Plantaget


Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Cité de Paris- Domaine Royal

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:15

Le Bailli de Paris déboutonna le premier bouton qui maintient l'ensemble de sa toge de magistrat afin de paraître détendu. Il s'installa aux côtées du Comte après que ce dernier lui présenta un siège. Il s'asseya et scruta les visages qu'il ne connaissait pas encore. Il esperait vite pouvoir mettre un nom sur chaque personne ici présente.
Il glissa discretement à l'oreille du Comte une information.


Thierry dit il en chuchotant

Je te préviens que je vais mettre dorénavant, régulièrement, sur mes finances des pains à 4 écus pour le Peuple Parisien. J'irai même parfois en dessous des 4 écus l'unité. N'hésite pas à m'envoyer les pauvres qui sont dans le besoin.

Le Bailli tourna son visage vers l'ensemble des personnes qui discutaient entre eux. Il se retourna une seconde fois sur le Comte pour lui demander discretement une information.

A combien s'élève notre stock de planche de bois ? Et combien manque t'il de planche pour finir notre port ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:32

Beaucoup de monde en ces lieux, Clothilde baissait de plus en plus le visage. Elle fut émue des retrouvailles familiales, elle aussi, avait envie de revoir ses parents, mais à présent, elle avait une nouvelle vie à Paris, de futurs objectifs. Elle devait sembler rêveuse à ce moment là, mais la jeune femme avait tellement de choses en tête. Un homme vint se présenter, il portait une toge, Clothilde fut surprise puis elle comprit lorsqu'il se présenta. Elle osa relever le visage pour mieux le voir, n'espérant aucun cri parmi l'assemblée. Ses yeux ne devaient refléter que la joie d'estre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:06

Nous sommes actuellement a 700 planches, le stock de steres est encore bien haut aucun problème la dessus.
Merci a toi pour le pain, je fais de meme dès que je le peux.

Répondit Thierry a son bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Plantaget

Louis de Plantaget


Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Cité de Paris- Domaine Royal

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:36

Le Bailli souriat à l'ensemble des personnes qui tournait leur regard vers lui car il souhaitait resté humble et fier devant son Comte et Bourgmestre devant visiblement des personnes qu'il connaissait bien.

Il se tourna vers le Comte et l'interrogea:


Comte... De combien de planches devons nous disposer pour fabriquer notre port ?

Le Bailli se redressa lorqu'un de ses hommes vint à lui pour lui apporter une missive.

Le Bailli prit connaissance de la missive, griffona quelques mots sur la note et renvoya son messager.

Puis, il reprit sa conversation avec le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:58

Bonne question mon ami, je n'en sais justement rien peut etre encore au moins 300 pour avoir un stock nous permettant d'avancer rapidement, mais je ne suis pas architecte et doit avouer ma totale méconnaissance de toute construction.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:05

Clothilde voulait se rendre utile et d'une voix timide, le regard baissé, elle dit:

-Si vous avez besoin d'aide Messire, je puis me rendre utile.

Elle avait envie de s'investir dans sa nouvelle vie et ville. Elle voulait également apprendre du sénéchal, qui savait manier les armes, il serait difficile de lui cacher qu'elle connaissait déjà le maniement d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie De Peregrine

Sophie De Peregrine


Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Cité de Paris

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:00

Oui moi aussi il ne me déplairait pas de contribuer avec mes modestes moyens à l’expansion de cette si jolie cité.

Je tiens déjà à vous remercier de m’avoir prêté un champ.
J’y ai mis du blé, et vais d’ailleurs aller le récolter dans la soirée.
Auriez-vous aussi quelques indications quant à l’échoppe que j’aimerais acheter prochainement ? Je pensais m’installer dans une boulangerie, et laisser les travaux particulièrement pénibles d’une forge à des hommes plus solidement battis.

Maintenant nous vous gênons peut-être dans votre travail avec nos bavardages, il serait certainement plus judicieux de notre part d’aller discuter dans quelque échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:27

Que nenni, vous ne nous embetez point avec vos questions elles sont meme les bienvenues, dans le cadre de la construction du port et de l'auberge nous aurons besoin de toutes les bonnes ames qui voudront bien nous aider, quant aux échoppes nous manquons actuellement de menuisiers, mais ouvrir une boulangerie est une bonne idée aussi, le pain est vital.
Par contre mesdemoiselles si l'une d'entre vous se sent l'esprit pour s'occuper de ma petite soeur Alais, je ne serais pas contre car je ne peux m'en occuper moi meme a plein temps et mon vieil Hugo non plus.
Il va de soit que la dame de compagnie sera nourrie et logée au chastel.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:12

Clothilde était du genre à faire les travaux de forge pour laisser de côté une boulangerie...elle sourit à la dame, persuadée qu'elle ferait grand succès. Elle n'avait pas pensé à son avenir, que savait elle faire?Le comte proposa qu'on s'occupe de sa soeur, Clothilde regarda Sophie de Peregrine, voulait elle cette charge?Elle s'éclaircit la voix pour dire:

-Soit, je ne sais pas pour ma part peut estre que Damoiselle Alais veut choisir...

Si elle n'aimait pas le regard de Clothilde le débat était clos pour son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs

Alaïs


Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:25

Ne voulant se mêler d’une conversation entre adultes, Alaïs s'installa dans un coin, les oreilles bien ouvertes. Elle savait qu'elle était encore trop petite pour aider, mais cela ne l'empêchait pas de se tenir informée....
Quand son frère lança le sujet sur une dame de compagnie, elle leva un sourcil et fit une petite grimace. Oh Thierry avait de la chance qu'elle l'adorât, elle détestait être traitée comme une petite fille. Elle avait 14 ans quand même et serait bientôt une femme!
La proposition de Dame Clothilde lui plaisait. Au moins, elle prenait en compte son opinion. Mais ne connaissant personne icelieu, comment choisir?


Heu... Ce n'est pas que je ne veuille pas choisir mais la question ne serait pas de forcer qui que ce soit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:10

Clothilde réfléchit un instant, peut estre que la jeune fille ne voulait personne qui la surveille. Elle avait l'air d'estre mature pour son âge. C'estoit à elle de décider mais également d'en parler avec son frère qui l'avait pris un peu par surprise. La jeune femme osa parler, elle qui était souvent renfrognée.

-Je penses qu'il est sage d'en parler entre vous, sachez damoiselle, que je peux me mettre à vostre disposition quand vous le souhaitez si envie il y a. Je ne connais personne ici et nous pourrions donc découvrir Paris ensemble.

Le tout était dit, il restait plus qu'à attendre. Clothilde n'était pas contre un peu de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:21

Thierry remarqua la moue de sa soeur, oui c'est vrai pensa t il elle grandit et je ne m'en rend pas compte, mais bon je ne peux la laisser seule dans cette ville.
Je lui expliquerais les raisons plus tard lorsque nous serons rentré au chastel.


Oui Clotilde tu as raison, je vais en parler avec Alais avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:05

Eléonore arriva à l Hostel de ville en compagnie d'henrike .. étant passer à la caserne sans y trouver Gardakan elle se doutait bien que ce dernier devait être ici .

Elle entra dans la bâtisse et sans demander son chemin ( qu'elle connaissait ) elle monta directement au Bureau du Bourgmestre . Elle frappa et entra ... pour rester saisie devant le monde rassemblé ici

" Bonjour ... dit elle à la cantonade ...Que de monde ... Thierry mon ami je pense que vous allez bientôt devoir pousser les murs de ce bureau "
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:12

A l'entrée de la Comtesse, Thierry se leva.

Oui ma chère j'y pense j'y pense.
Il est vrai que nous commencons a etre beaucoup, mais c'est une grande joie que de voir tout ce monde ici.
Donc je vais laisser mes invités se présenter eux meme.
Mesdemoiselles et Messires, je vous présente la Comtesse Eleonore de Valois.


Thierry se dirigea vers Alais et lui pris la main

Comtesse je vous présente ma petite soeur Alais, elle est arrivée a l'improviste en notre cité pour venir me rejoindre.
Mais je vois que vous n'etes pas venue seule, bonjour messire a l'étrange tenue, Gardakan au secours il y a un sarrazin dans mon bureau dit il en éclatant de rire.


Messire bien le bonjour et bienvenue a vous dans notre humble cité. Que la paix soit avec vous
dit il en s'inclinant, si ma mémoire est bonne il me semble que l'on dit Salaam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:23

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs enchantée et Bienvenus à Paris

Mademoiselle Alais je suis ravie de vous rencontrer ....

Je vous présente Henrike ... qui n est point sazarrin malgré sa tenue mais Sicilien .. il nous vient tout droit de Syracuse .C est le fils d'un d'ami de mon oncle Ansèlme ... et le peut être capitaine de ma garde personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/03/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:26

Alors dans ce cas bienvenue a vous Henrike, ceci étant votre tenue m'a fait penser a un sarrazin, vous savez qu'etre le capitaine de la garde de la Comtesse n'est pas de tout repos dit Thierry en faisant un clin d'oeil amical a la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Henrike

Henrike


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Cité de Paris

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:50

Henrike avait suivit de Valois dans les rues tortueuses de Paris, guettant le moindre signe suspect. En effet une jolie dame, non voilée... voila qui pouvait en attirer plus d'un. Mais a priori chacun la connaissait ou du moins se doutait qu'il ne valait mieux pas se frotter a elle...

Toujours aux aguets, il arriva en vu d'un Palazzio modeste, comparé au Palazzio de Cuba, de Zisa... ca faisait tas de bois mal agencé... Mais Paris était très Chrétienne et n'avait pas d'accointance avec le monde infidèle, elle...

Ils passèrent sans encombre les factionnaires pour pénétrer dans un lieux sombre décoré de tapisseries, éclairées a la chandelle. Rustique, typique du nord.

Enfin il pénétrèrent dans une salle plus éclairée et chauffée, qui semblait être un bureaux où plusieurs personnes de diverses conditions étaient réunies formant des groupes épars discutant ca et là.

Se tournant tous vers les nouveaux venu, ils saluèrent d'abord Dame de Valois, qu'ils connaissaient pour la plus part, puis se tournèrent vers Henrike, qui vit bien qu'il était soumi a un examen tantot hostile, tantot curieux, tantot étonné des uns et des autres.



" Bonjour ... dit elle à la cantonade ...Que de monde ... Thierry mon ami je pense que vous allez bientôt devoir pousser les murs de ce bureau "


L'homme qui "occupait" la scène fut la première cible d'Eleonore. Celui ci ne se présenta point, il était évident qu'il était Thierry, Comte de Paris. Celui ci entreteint d'abord la Comtesse a propos de sa petite soeur, une jeune demoiselle nommée Alais. Puis il se tourna enfin, d'un oeil gourmand qui se laissait enfin aller a scruter tout son saoul l'étranger, vers Henrike.

Mais je vois que vous n'etes pas venue seule, bonjour messire a l'étrange tenue, Gardakan au secours il y a un sarrazin dans mon bureau dit il en éclatant de rire.

Messire bien le bonjour et bienvenue a vous dans notre humble cité. Que la paix soit avec vous
dit il en s'inclinant, si ma mémoire est bonne il me semble que l'on dit Salaam aleikoum


وَ عَلَيْكُم السَّلاَم, "... et que la paix soi sur vous". fit Henrike en s'inclinant, touchant son front de ses doigts. Avant qu'il n'est pu corriger sa provenance Eleonore le fit a sa place:

Je vous présente Henrike ... qui n est point sazarrin malgré sa tenue mais Sicilien .. il nous vient tout droit de Syracuse .C est le fils d'un d'ami de mon oncle Ansèlme ... et le peut être capitaine de ma garde personnelle .

Henrike se courba une fois de plus, la main sur le coeur.

Alors dans ce cas bienvenue a vous Henrike, ceci étant votre tenue m'a fait penser a un sarrazin, vous savez qu'etre le capitaine de la garde de la Comtesse n'est pas de tout repos

-Merci Monseigneur de vous inquiéter de mon sort. Si la Comtesse est aussi dynamique que belle, je ne serais qu'un courant d'air faisant voler sa chevelure de miel de mes allées et venues. fit il de la manière la plus sérieuse qui soit, choquant ainsi au passage ceux qui n'étaient point habitués aux frioritures de langage de cette fascinante Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:55

Le comte entendit les paroles de Clothilde, elle ne voulait pas que la jeune fille se sente épier, c'était une affaire de famille, il vallait mieux en discuter. Une dame d'une prestance incroyable entra dans le lieu, un homme suivait. Elle baissa le visage comme à son habitude, la réaction des gens pouvait tourner au cauchemar.Elle comprit vite pourquoi cette femme avait prestance et bonne tenue, une comtesse. L'homme nommé Henrike venait de loin, il avait une peau dorée par le soleil de Sicile. Le comte proposa que l'on se présente, son excellence avait de drôles d'idées, peut estre que la comtesse ne voulait savoir d'ou venait toutes ces personnes. Elle n'osait relever le visage, cette peau claire, ces cheveux blonds, et des yeux de couleurs différentes...courage Clothilde...elle s'éclaircit la voix et se présenta.

-Enchantée vostre grâce, je me nomme Clothilde, je viens de Gascogne.

Elle n'allait pas ajouter que son père était un envahisseur barbare et que sa mère était par alliance une traîtresse, de plus elle ne releva pas son regard pour ne pas effrayer la comtesse. Elle n'oublia pas l'homme de Sicile:

-Bienvenu à Paris Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs

Alaïs


Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:14

Alaïs fut fortement impressionnée par les deux personnes qui venaient d'entrer. Elle s'appliqua à faire une belle révérence et les salua.

Comtesse, Messire Henrike, enchantée.

La comtesse avait vraiment belle allure, le verbe de l'homme était surprenant, et, à ce moment là, elle se dit qu'elle avait vraiment eut raison de rejoindre son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:22

Eléonore sourit à Clothilde

" Enchantée de vous connaitre Mademoiselle j'espère que votre installation se passe bien ... si vous avez le moindre problème , le moindre soucis n'hésitez surtout pas à venir me voir ... ma porte est toujours ouverte . Même seulement pour discuter cela soulage bien des fois "


Elle se tourna vers la jeune sœur de Thierry

" Une de mes jeunes cousines doit avoir à peu prés votre age ... si vous le souhaitez je pourrais vous la présenter. cela pourrait peut être vous plaire d'avoir une compagne de jeu de votre age ...
Qu'en pensez vous Thierry ... une fois que votre sœur sera installée et si elle le souhaite elle pourrait venir chez moi rencontrer Aurore , Margot et Constance ou elles pourraient passer lui faire une visite


En disant cela les yeux de la jeune comtesse pétillèrent de malice ...

" Dites moi Thierry ... ou se cache notre sénechal ? serait il en train de jouer le blessé de guerre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite  de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris   Visite  de Paris - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les rues de Paris ...
» Elections du bourgmestre de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser