Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Bureau du Sénéchal

Aller en bas 
+4
simont
Mittys_of_Hohenstaufen
aakass
Dreck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:19

[RP] Bureau du Sénéchal Senechaussee-2

Dreck avait enfin retrouvé sa place qui était la sienne. Celle de simple Sénéchal de la ville. Les bureaux et l'administration d'une cité telle que Troyes étaient intéressants mais rien de transcendant. Quelques rouleaux de parchemin sous le bras droit, une caisse remplie soutenue par le bras gauche. Et il entrait dans son vieux bureau. Sa première action fut de fermer la porte derrière lui, ouvrir la caisse, prendre son godet métallique et le remplir de son hypocras préféré. Puis, en sirotant son godet, il se pencha sur les dossiers de la journée avec une légère lueur de contentement dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
aakass

aakass


Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:44

Un porteur délivra une lettre à l'intention du Sénéchal.

Veuillez prendre connaissance de la nouvelle grille de prix et la faire respecter en cette citée.

J'ai bonne confiance en vous !

La mairie vous a attribué 20 deniers, si vous en avez besoin de plus, veuillez le dire, messire Dreck.

Le Bourgmestre, Aakass De Terremer.
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:32

Le nouveau Sénéchal vint dans son bureau en la citée de Troyes , il devait y accueillir une personne qui avais acheté du gibier destiné au boucher de la ville

Il vint à son bureau , y déposa quelque dossier de fraude du marché et des querelles qui avaient eu lieu dans les fuabourg de la citée durant les soirée précédente , tant de dossier qu'il fallait cloturer au plus vite afin de pouvoir rendre compte au Bailli et au comte palatin
Revenir en haut Aller en bas
simont




Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: arrivée   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:22

Le jeune homme arrivait , galopant sur son vieil ane.
Quand il fut devant la porte du bureau , Simont deescendit et Il attacha son vieil ane a l'une des barrières .
Il vint frapper à la porte et l'ouvrit doucement pour ne faire trop de vacarme.
Puis il déclara :


Bonjour ! Je suis sieur simont on m'a demandé de venir vous voir a propos du gibier !

L'homme attendait une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:29

Le Sénéchal vint accueillir la personne qui avait acheté le gibier par mégarde , il invita celui-ci à s'asseoir sur une chaise assez bancal en face de lui et commença à l'interroger

Pourquoi donc avec vuos acheté ce gibier ? il est pourtant reservé au boucher...chose que vous n'etes point mon bonhomme

Le sénéchal marchait tranquillement autour de lui et commenca à discourir sur le devoir à remplir par ce fraudeur juvénile

Vous savez ....actuellement nous faisons des rondes le soir afin de surveiller les rues , nous sommes en léger manque de soldat , et j'ai pensé que pour vous racheter de votre erreur , vous pourriez m'accompagner dans l'une de ces rondes ,...en plus de cela notre charmante Bailli nous accompagnera , elle souhaite tellement faire appliquer la justice cette petite

Après avoir tourné en rond autour de l'homme il s'arreta net devant lui , tête légèrement incliné vers l'homme

Qu'en dites vous ?

[HRP= il vous sera demandez 3 message RP sur le topic des rondes de nuits...et si vous continuez d'etre actif par la suite votre perso pourra prendre du galon et recevoir un salaire payé par le comté]
Revenir en haut Aller en bas
wladyslaws

wladyslaws


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:38

Le nouveaux sénéchal de Provins avant de prendre poste se rendît au bureau de la sénéchaussée de Troyes.Arrivé devant l'imposante bâtisse , il descendît de sa monture et pénétrât dans la forteresse essayant de trouver le chemin au bruit des discutions .Arrivé devant la porte d'où les voix sortaient , il frappât de manière assuré
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:53

[wladyslaws]

le sénéchal qui venait tout juste de renvoyer son visiteur précédent , se remit à son bureau afin de noter les dernières info quand aux prochaines rondes dans la citée champennoise , c'est alors que l'on toqua à la porte , sans doute encore un de ces fraudeurs , parmi les noms citées ils restaient apparement quelque personne de marque de la Champagne , Mittys se leva et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir

Le sénéchal au regard des plus froid ouvrit la porte et il ne fut que peu étonné de voir sur le pallier , le Sénéchal de provins qu'il invita à s'asseoir sur la chaise bancal gardant toujours libre celle qui était en bon état , un sorte de supplice qu'il aimait faire vivre au personne qui passait dans son bureau pour des faits non réglementaire

Prenez place ici sire ! Il montra la chaise bancal

Tout en prenant place à son bureau il récita les faits :

Alors !...mon bon sénéchal...vous achetez du gibier sur le marché troyens ? quel est votre interet ? vider les reserves troyennes pour remplir les calles sèche de votre caserne de Provins ?

Il eut un léger rictus , lui meme attendant toujours de recevoir les reserve de nourriture pour ses hommes
Revenir en haut Aller en bas
wladyslaws

wladyslaws


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:38

L'homme souris à la dernière remarque de son homologue et lui répondît

Messire sénéchal , je les acheté car ce gibier était seul et je ne voulais point qu'un villageois enfreigne la lois et comme je ne vous voyait point .J'ai décidé de l'acheter pour vous le remettre .Pour vous prouver ma bonne foi je le remet au prix que vous souhaitez cela ne me gène guère mais dites moi comment se passe votre travail ?

Pour ma part ce soir j'irais prendre mes fonctions dans la belle cité fortifié de Provins . J'en suis fort heureux car cette ville à dit on les plus belle foire de Champagne


Dernière édition par wladyslaws le Mar 25 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:12

De bon matin, après l'intervention de la veille, Mélisande prend la direction du bureau du Sénéchal des fois que celui-ci ait la brillante idée d'entendre le malandrin seul. Elle avait bien vu la veille que raide dans sa collerette, il désapprouvait son attitude et sa présence. Qu'importe, elle attendrait ses leçons de combat avec impatience.

Entrant dans l'imposante bâtisse le moral au beau fixe, la jeune fille trouve un garde pour se faire annoncer sans déranger spécialement le Sénéchal qui lui dit-on est occupé. Dans l'incapacité de se retenir, elle demande aussi si l'on a déjà interrogé l'homme arrêté la veille. Il semble que non. Aussi Mélisande s'assoit et attend sagement que l'on vienne lui signifier la fin de l'entrevue précédente.
Revenir en haut Aller en bas
simont




Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: hum   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:09

Suite à la réponse du sénéchal simont réfléchit
Je serais bien partant pour vous aider ,je souhaitais m'investir avec vous.
Je ne suis guère fort certe , mais je peux bien être utile.

l'homme attendait une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:52

[Simont]

Le jeune homme parraisait plutot bien prendre la réquisition de sa personne pour la garde des jours suivants

Eh bien , mon p'tit gars...rendez vous se soir à la caserne de L'Ost ...elle se trouve un peu plus bas dans la cours

Le Sénéchal fit lever l'ex-fraudeur et le ramena à la porte du bureau afin qu'il puissent disposer , il avvait encore quelque autre personne à allez voir

[HRP= voila le lieu du Rp: https://lescitesmedievales.superforum.fr/la-cite-de-troyes-f11/rp-bureau-du-senechal-t862.htm ...je lancerais le Rp assez prochainement , une petite soirée Rp de garde vous verrez que c'est sympa Wink ]

[wladyslaws]

Le sénéchal de Provins lui expliqua la raison plus qu'étrange de son achat du gibier idée qui paraissait assez idiotes pour le Hohenstaufen qui laissa le polonais dévié jusqu'au bout de sa phrasque , puis celui-ci lui demanda comment se passait sa vie de sénéchal troyens

Eh bien mon travail...il se passe très bien lorsque je n'ai pas à convoquer des personne qui ont la meme idée que vous de soit disant protégez le gibier...vous irez la déposez chez l'intendant mon sire...autrement à part quelque folies dans les rues mon entrés en fonction se passe plutôt aisément

Puis Wladislaws annonca qu'il irait dans la soirée au camp frotifié de Provins afin de prendre ses fonctions

En voila une bonne nouvelle ! ...au moins vous ne nous prendrais plus notre gibier Le jeune homme se tenant à cette boutade peu commune dans une tel discussion J'espère que nous aurons l'occasion de travailler ensemble...le Sénéchal Dreck va sans aucun doute nous rassembler bien assez vite

Ce n'est pas tout mon bon sire...mais j'ai encore quelque rencontre en cette matinée si vous pouviez disposé

Mittys indiqua la porte à son visiteur matinal

[Mélisande]

Le sénéchal venait de faire interroger le dernier de ses rendez vous matinal , c'est alors qu'arriva l'intendant du de la caserne dans le bureau du Hohenstaufen

Sir Sénéchal , le bailli Mélisande vous attend devant la salle des interrogatoire des gôeles

Mittys leva les yeux vers son intendant et lui fit signe qu'il pouvais repartir , puis alla à la fenètre voyait le soleil pointez en face de lui , le Bailli ne voulais pas manquer cette interrogatoire , c'est l'idée que se fit le jeune homme , qui tourna le dos à la vitre et passa la porte de son bureaux pour se rendre dans le batimetn adjacent de son bureaux , il avait tout juste à passer un simple ponton pour rejoindre les étages au dessus de la prison , il passa quelque couloir et arriva dans une salle assez sombre ou étais assis dame Mélisande

Bon matin m'demoiselle !...vous avez passer une bonne nuit ? moi non plus ! ... trop impatient à faire avouer notre fauteur de trouble...
Revenir en haut Aller en bas
wladyslaws

wladyslaws


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:30

L'homme regarda avec un air malicieux le sénéchal de Troyes et émit un rire franc à a dernière boutade . Allant vers la porte il pensa que Troyes était bien gardé par cet homme et qu'en plus de cela il se voulait amusant
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:47

Sourcil haussé, Mélisande accueille l'arrivée du Sénéchal avec une pensée amusée envers le bâillement impressionnant qu'elle a émis quelques secondes avant son entrée. Se forçant à garder son air le plus sérieux, la jeune fille s'apprête à mentir même si ça n'est que par omission. Après tout, depuis le début sa spontanéité la fait passer pour une idiote. Or elle est à présent Bailli et doit en même temps qu'une réputation, se forger une personnalité, une carapace qui ne seront que des très pâles et polies reproductions de l'originale. Elle aussi a à peine fermé l'oeil de la nuit trop impatiente si non de connaître le fin mot de l'histoire, au moins d'en savoir plus, de faire ses premiers pas en tant que magistrat de cette belle ville. Mais elle ne souhaite plus passer pour une enfant écervelée, aussi se contente-t-elle de le suivre après l'avoir salué poliment.

Vos gardes ont-ils entendu quoi que soit cette nuit qu'ils vous auraient rapporté?
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:52

Le jeune homme s'avança tranquillement vers la porte de la salle des interrogatoire dont il possédait une des seuls clées , lorsqu'il voulu insérér la clée à l'intérieur la jeune demoiselle l'interpella

eh bien ! ... mon intendant m'a dit que à part des insultes enves les gardes de nuits rien d'autre n'avait traversé la cellule hormis quelque coup dans les barreaux ,...éspérons qu'il ne c'est pas fait trop mal...il à pas fini de morfler

Il tourna la clée et ouvra la porte et se tourna vers Mélisande

je ne pense pas que les insulte proféré serviront beaucoup dans cette affaires ou bien ? il voulu ravancé puis se ravissa et leva de nouveau les yeux vers la jeune femme ah oui ! maintenant que j'y repense , la victime se trouve à l'infirmerie de l'Ost , elle y a passer la nuit....voulez vous que je la fasse envoyer vers mon bureau pour que vous puissiez l'interroger elle aussi ? ...après notre sale gaillard bien sur

Il fit pivoter la porte et laissa passer le bailli dans une pièce encore plus sombre que la précédente et ou l'on pouvais voir le prévenu assis sur une chaise au milieu de la l'étroite salle , entouré de deux gardes bien bati et enchainé , des pieds à la tête , Mittys donna un petite tape dans le dos de la femme

c'est à vous maintenant !


Dernière édition par Mittys_of_Hohenstaufen le Jeu 27 Nov - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:38

La tête légèrement penchée - C'est qu'il est grand ce bougre de Sénéchal - Mélisande écoute attentivement, mais visiblement il n'y a pas grand chose à entendre de nouveau hormis que la victime est une femme.

Non en effet les insultes ne lui seront d'aucune aide. Bien entendu je voudrais entendre la victime également. Ca nous permettra peut-être d'avoir une vue d'ensemble de la scène si l'on parvient à tirer quelque chose de l'animal. A-t-on le montant du larcin? Ou bien était-ce un crime quelque peu plus crapuleux?

Tape dans le dos. En d'autres circonstances, peut-être aurait-elle apprécié de ne pas être traitée comme la veille avec cette histoire de robe froissée. Mais à présent qu'elle se trouve face au malandrin elle doit concentrer tous ses moyens dans l'interrogatoire qui va suivre. S'avançant d'un air bien plus sûre d'elle qu'elle ne l'est en réalité, Mélisande plante son regard dans celui du gaillard et déclare d'un ton sec, sans pousser le vice jusqu'à lui souhaiter le bonjour.

Mélisande, Bailli de Troyes. J'aimerai entendre ce que vous avez à dire sur ce qui s'est passé cette nuit. Personne ne sortira de cette pièce tant que nous n'en saurons pas plus.

Nul doute qu'il ne répondrait pas de suite, ou une insanité ou peut-être se contenterait-il de cracher d'un air satisfait. Mais elle ne se laisserait pas démonter. Sa vie à elle ne se jouait pas dans cette pièce. Celle de son vis à vis pouvait quant à elle grandement en pâtir et elle n'hésiterait pas à le lui faire remarquer. Mélisande attend. Après tout, elle a toute la journée devant elle et plus si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
simont




Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: prendre la garde   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:50

Pourrais-je Savoir ou je devrais prendre le tour de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardes Troyens

Gardes Troyens


Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:49

Un garde entendit la question du jeune homme , s'approcha et lui répondit

Vous rejoindrais le Sénéchal demain soir à cette endroit , il vous y accueillera

Le sergent montra un endroit derrière la fenêtre , en direction de la porte de la salle de repos des gardes

[HRP= https://lescitesmedievales.superforum.fr/la-cite-de-troyes-f11/rpune-soiree-de-routine-pour-la-marechaussee-t1002-15.htm Mittys accueillera le groupe dès demain soir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:57

Le bailli avait à peine dépassez le Sénéchal que celle-ci lui posa quelque dernières questions sur le suspect apréhendez la veille

Eh bien !...le montant ?...l'on m'avait dit une cinquantaine de deniers...faudra voir avec le soldat qui l'avais ramené à l'infirmerie...et puis...vous savez : Tous crime est crapuleux !

Il tourna le dos au Bailli qui alla en face du voleur pour lui poser les question , Mittys lui même ayant prit place dans l'endroit ou l'obscurité avait laissé place à la nuit dans cette salle , assis sur une chaise , invisible des autre personne présente , il écoutait tranquillement la conversation qui se tramait devant ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gagier

Pierre Gagier


Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:02

Le gaillard avait été amené quelque quizaine de minute plus tôt dans ce lieu qui ne le rassurait pas le moins du monde , après une soirée au fond du trou de la prison de l'Ost , il retrouvait un bout de soleil , mais juste assez pour voir débarquer le Sénéchal qu'il avait rencontré le soir d'avant ainsi que le Bailli qui semblait le suivre comme un chien , ces deux personnes dsicutèrent un peu puis l'homme disparu dans un coin quand à la femme elle vint en face du truand et commença à lui poser des question tout en se présentant

On m'apelle Gagier !...et j'ai besoin de voler pour vivre ...

L'homme n'en dit pas plus , il n'avait d'ailleurs pas plus à dire sur ses actes , il resta parfaitement impassible face à la demoiselle , bien qu'il savait qu'il allait bientôt subir le châtiment qui était sans aucun doute déja défini pour sa pauvre personne , il ne restait plus que en lui haine de la malchance d'être tombé sur les soldat du Sénéchal , il referma les yeux et s'enfonça dans sa chaise laissant la jeune femme méditer avant ses prochaines questions
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:21

Tout crime est crapuleux. Hum certes m'enfin! Le Sénéchal est un homme, doit-elle réellement lui faire un croquis? Reportant son attention sur le prévenu, Mélisande ne se laisse pas apitoyer par la fable du pauvre voleur et de la méchante sorcière Bailli.

Et bien Gagier. La femme a qui vous avez volé cet argent n'en a-t-elle point besoin? Travailler honnêtement vous permettrait de vivre également.

Elle même ne se fatigue pas chaque jour à prendre des emplois éreintants pour entendre le couplet d'un malandrin sur les difficultés de la vie. Elle s'était attendue à ce qu'il hurle, crache son venin, se débatte au lieu de quoi il avouait être un voleur. Pour la déstabiliser peut-être?

Au moins ne niez-vous pas être voleur. Serait-ce un métier? Vous ne pouvez pas non plus nier avoir pris la fuite face aux gardes du Sénéchal hier soir ni les avoir copieusement insultés toute la nuit ce qui ne plaide réellement pas en votre faveur. Sans compter que deux de nos gardes ont trouvé en mauvaise posture une jeune femme à qui appartient la bourse trouvée sur vous. Qu'avez-vous à dire pour votre défense?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gagier

Pierre Gagier


Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:55

la jeune femme affirmait ses idées et ses pensées vis à vis du malandrin , celle-ci ne lachait pas le morceaux , et lui ouvrait de nouveaux doucement les yeux et regarda droit dans les yeux du Bailli , mit les mains sur la table et se pencha légèrement en avant pour mieux faire apprécié ça tête par la demoiselle

Si elle avait tant d'argent ...c'est qu'elle en a trop...je ne fait que rééquilibrer les deniers entre pauvres gueux

il se recula de nouveaux pour se morfondre au fond de son siège et écoutait la Bailli qui continuait son discours , dont-il n'écoutait que à mi-mots

Un metier ? oh non Il leva les mains vers le ciel et mit légèrement sa tête de coté pour observer la femme Vous croyez que toutes les personnes sont doué par le travail au champs ?...je n'y crois pas...mais alors pas du tout , j'aurais bien fait autre chose que détrousseur de ruelle , mais la pauvreté persistant dut au impot de cette impitoyable comte ne me permettrons jamais d'acquérir un artisanat plus propice à mes talents

Mélisande continua alors sur les paroles qu'avaient prononcé Pierre lors de sa nuit en cellule et le brigand répondit avec le sourire mi-amusé

Ces gardes...tous aussi idiots...je ne les ait points insulter mademoiselle...je les ais presque complimenté il s'arréta un instant et repris : Oui ! je les ais complimenté ...

Le Bailli commencait un peu à perdre patience et alla sur le sujet du vol même , ce qui laissa Gagier totalement indifférent

la femme ?....qu'est que j'en ais à faire...

Sur un ton des plus machiavélique il termina cette phrase et rit un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:17

S'il avait été dans l'obligation de voler pour survivre il montrerait au moins un quelconque remord vis à vis de sa victime. Mais non rien. Méfiante, Mélisande note rapidement qu'il lui sert des banalités sans réellement avouer les faits. Et sa tirade sur les dons de certains pour travailler et des autres pour en profiter honteusement termine d'agacer la jeune fille qui tente de se contenir en employant un ton des plus froids.

Rire comme un idiot non plus ne sert pas vos intérêts.

Sans lâcher ce regard qu'il a voulu planter dans le sien en gage de provocation pour donner plus de poids à son numéro de bouffon, Mélisande poursuit.

Nous verrons si lors de votre procès lors duquel sa Grâce siègera, vous serez aussi prompt à médire sur son compte que vous l'êtes face à moi. Il n'est pas responsable de la dépravation dans laquelle vous vous complaisez. Mais vous avez raison, nos gardes sont idiots, tellement idiots qu'ils ne savent pas reconnaître de fins compliments lorsqu'on leur en sert à la pelle. D'ailleurs vous leur êtes tellement supérieur que c'est vous qui être enchaîné ici sous leur garde.

Large sourire tandis qu'elle se remet à marcher autour de la table...

Quant à la femme, je vais vous dire ce que vous en avez à faire. Elle peut tout simplement vous confondre et vous faire profiter de la bonté de notre bon Comte en compagnie de quelques rats que vous pourrez complimenter à loisir lorsqu'il viendront voler votre pitance et ce pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:52

Le sénéchal avait suivi la discussion assez pathétique entre un brigand qui était fier de son larçin et un Bailli qui ne pouvias malheureusement rien tiré de plus de se qu'elle essayait

Mittys se leva et quitta l'obscurité et vint devant la table entre Mélisande et Gagier et il fit signe à ses deux gardes de venir

Envoyer moi le aux cachots !

L'ordre venait à peine d'être effectué que le Hohenstaufen se tourna alors vers sa collègue

Nous verrons lors du procès se qu'il aura à dire...je pense qu'il est plus opportun de voir la victime ? non ?

Il emmena alors la femme vers la porte afin de quitter la salle
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:42

Mais quel rabat-joie ce Sénéchal! A peine commence-t-elle à se prendre au jeu qu'il coupe son interrogatoire sapant par la même son rôle. Elle ne le laisserait pas faire. Passant la lourde porte de la salle, elle n'adresse pas le moindre regard à ce bougre d'idiot persuadé d'avoir la science infuse! Après avoir vu la victime, tout au moins si on la laisse faire son travail, elle se dirigera vers son bureau afin de consigner l'interrogatoire gâché par un mâle boursoufflé de... De... Aaaaah! A l'étape suivante elle allait jouer avec la question! Elle l'aurait eu ce bougre! Dents serrées elle finit tout de même par lâcher.

Je pense surtout qu'il serait opportun de me consulter avant de renvoyer un prévenu au cachot!
Revenir en haut Aller en bas
Mittys_of_Hohenstaufen

Mittys_of_Hohenstaufen


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Caserne de l'Ost Troyen

[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:52

La jeune femme n'avait pas l'air très d'accord sur l'idée de renvoyer gagier au cachot

Vous etes encore dans mes batiments , et c'est encore moi qui donne les ordres ici , voter travail et de faire appliquer la justice et non de voir les état d'ames d'un brigand , faites lui tranché la main si cela vous chantes , mais sachez que vous n'obtiendrez jamais rien de plus avec une tel charogne , ces gens n'ont même plus de conscience

le Sénéchal qui commencait à voir une résistance chez la jeune accentua son regard

Allez réconforté la femme si cela vous plait...moi je vais allez voir mes soldats , il n'ya pas grande interet à parler dans ce genre d'actions...c'est bien mon avis , si cela n'aurait que de moi , je lui aurais fait trancher le bras depuis son larçins , c'est se genre de personne qui fond que serez aggressé un de ses soir dans la rue

C'est la haut !

Le sénéchal lui indiqua ou se trouvait la femme , et partit de suite vers la salle d'entrainement ou se trouvaient les soldats avec le chef d'armes de la citée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal   [RP] Bureau du Sénéchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Tribun
» [RP] Bureau du bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser