Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Bureau du bourgmestre

Aller en bas 
+5
Evangeline de la Cauve
Didier de Clairvaux
Nynaeve
Henri II de Champagne
Morzan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morzan

Morzan


Messages : 436
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Troyes, comté de Champagne

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:31

La salle n'était pas bien grande, mais peu importait, les troyens ne venaient pas ici pour la beauté des lieux, mais bien pour obtenir des conseils ou des réponses à leurs requêtes. Morzan hocha de la tête sur une annonce qu'il allait afficher, allait-elle susciter des vocations parmi les habitants ? Il l'ignorait, mais une chose était sûre, ce nouvelle fonction en tant que bourgmestre que le Roy lui avait octroyé allait lui permettre de rendre davantage service à la ville qui l'a accueilli, voilà maintenant quelques semaines.

Garde, veuillez afficher ceci au plus vite, l'état du camp de bûcherons m'inquiète, peu de haches semblent être utilisées en rapport des hommes prêts à travailler en ville.

Il tendit l'annonce au garde qui s'empressa d'aller la placer près des annonces du bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:10

Henri II de Champagne commençait à aller mieux. Il avait reçu des réponses sur la gestion d'une Cité. L'expérience de Toulouse n'était pas inutile pour une petite bourgade comme Troyes. Il renvoya la missive au bureau du nouveau bourgmestre avec un petit billet.


Citation :
De Henri II Comte de Champagne au bourgmestre de Troyes, Salut.

Nous vous informons notre meilleur santé et vous apportons ci-joint une réponse du Chapître de Toulouse sur des informations commerciales.
Je vous invite à informer vos habitants des prix intéressants à plus ou moins un écu.


Cordialement,

Citation :
Votre Grandeur,

C'est avec plaisir que je vous transmet les prix que nous avons fixés pour la Cité de Toulouse. Ceux ci pourront vous guider, sachant que ces prix sont fixés en fonction de notre organisation interne et de la forte croissance de notre ville :

Graine de blé : 2.10 écus
Sac de farine : 3.50 écus
Pain noir : 6 écus
Pain blanc : 8 écus

Stère de bois : 4.50 écus
Planche de bois : 5.75 écus
Manche : 1.15 écus

Graine d'orge : 2.10


Je me permet, si l'époque est rude pour votre Cité, de vous proposer un echange commercial si vous étiez dans le besoin, dans la mesure de nos moyens.



Respectueusement,

Clotaire,
Seigneur du Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:22

Un autre billet suivi quelques heures plus tard, de la part du Comte qui reprenait toutes ses forces.


Citation :
Du Comte Henri II de Champagne au bourgmestre de Troyes, Salut!

Nous vous demandons de faire un rapport sur le nombre d'habitants de Troyes, leurs métiers, s'ils tiennent des échoppes.
Nous vous invitons aussi à leur envoyer moultes messages pour une information meilleur qui ne l'a été auparavant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Morzan

Morzan


Messages : 436
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Troyes, comté de Champagne

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:40

Morzan revint à son bureau, la mine défaite, aucune de ses missives n'avait eu réponse, y compris celle qu'il avait adressé au comte lui même. Quelle ne fut donc pas sa surprise d'y trouver plusieurs missives provenant du comte, il les lut avec attention et prit une plume pour y répondre.

Citation :
Votre grâce,

Je vous remercie pour ces informations et en prend bonne note, je dois avouer que les troyens sont peu actifs pour l'instant, et cela me navre quelque peu, ayant envoyé de nombreux fois à plusieurs reprises, sans réponse...
Nous ne sommes actuellement qu'une petite dizaine, et vous semblez être, ainsi que moi même, les seuls possesseurs d'une échoppe en ville.

Je ne manquerais pas de vous informer de la situation si celle-ci évoluait de façon positive, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas.

Respecteueusement

Morzan, bourgmestre de Troyes, mais avant tout votre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:42

Nynaeve était arrivée au village, elle n'avait qu'un maigre baluchon sur l'épaule, le dos bien courbé fatigue malgré son jeune age, elle avait dans son passé déjà aidé les autres, aussi avait elle voulu se mettre au service de ce village

Sieur Bourgmestre

Me présente, Nynaeve, j'vous avais envoyé un parchemin, mais l'a du s'perdre j'pense

Enfin v'la, je suis là, si vous avez b'soin


Elle n'attendit pas de réponse le voyant fort occupé et se rendit chez l'homme qu'on appelait Tribun, voir si il pourrait là renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:39

Citation :
Du Comte Henri II de Champagne au bourgmestre de Troyes, Morzan. Salut.

Nous vous informons que nous avons envoyé un chargement de 12 pains produits par mon boulanger personnel afin d'assurer la susbistance des habitants.

Vous possédez quelle forme d'échoppe?

Je me trouve en ce moment dans un choix cornélien puisque mon personnel ne peut à la fois être au champ et au moulin et il me semble impossible de proposer une offre de travail.

Ce matin, mon personnel qui est arrivé à Troyes m'a informé de l'absence d'offres d'emplois concernant le bois. Est ce une réalité?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Morzan

Morzan


Messages : 436
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Troyes, comté de Champagne

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:33

Morzan revint à son bureau, croisant au passage une jeune femme qui lui présenta spontanément son aide, chose qui le ravit et l'intrigua en même temps, aucune des missives envoyées jusqu'alors n'avait trouvé réponse. Il eut à peine le temps de balbutier quelques mots qu'elle était déjà repartie, qu'importe, il aurait le temps de lui envoyer une réponse écrite sur sa demande qu'il étudierait avec soin.

Un billet déposé sur son bureau, il le lut avec attention et prit sa plume pour y répondre, le comte se remettait peu à peu et entretenait maintenant une correspondance régulière.


Citation :
Votre grâce,

Vous me voyez enchanté de l'apprendre, j'ai donné ordre de racheter ces miches qui manquent tant en ville, au point que certains villageois en achètent plus que de raison.

Je possède en ce moment une menuiserie où j'espère produire bientôt de belles planches de bois qui serviront en ville.

Si vous n'arrivez pas à mander votre personnel au champ et au moulin, je puis vous vendre farine et blé en quantité suffisante sur le marché, je n'ai besoin pour cela que de votre accord. Je tiens à vous signaler également que du pain blanc, que vous appréciez sans doute, reste en vente sur le marché.

Pour les embauches de coupe de bois, j'ai dû en effet les réduire, celles-ci étant coûteuses pour la ville, et peu productives pour les jeunes paysans présents en ville.
J'ai néanmoins pourvu des offres pour garder notre ville contre les brigands de tout poil, ce qui permettra bientôt aux villageois, du moins, c'est mon souhait le plus cher, d'acquérir des échoppes afin de soutenir l'activité de Troyes.

Respecteusement

Morzan, votre dévoué bourgmestre de Troyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:32

Revenant d'avoir semé son champs, Nynaeve passa par sa massure, elle était romptu, et ne pensait qu'à se reposer, quand elle vit un parchemin dépaser sous la porte. Elle se demandait bien qui pouvait lui écrire. Une chance pensa t'elle que les soeurs du couvent ou elle avait quelques temps vécue, lui avait enseignée quelques rudiments de l'écriture et de la lecture.

Se baisant, ramassant la feuille, un sourire s'afficha sur son visage en faisant lecture, la fatigue alors là quitta d'un coup, et vers le bureau du Bourgemestre elle se rendit en hate.

Arrivée devant la porte, elle reprit son souffle avant d'entrer


Sieur Bourgmestre bonjour

Dit elle encore un peu essouflée

J'voulais vous r'mercier de vive voix pour votre confiance, j'ferai tout pour aider au mieux notre village
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:20

Citation :
Du Comte Henri II de Champagne au bourgmestre de Troyes, Morzan. Salut.

Mon boulanger m'a fait part de ses inquiétudes vis-à-vis du marché de Troyes. Il semble que le nombre de pain ne soit pas produit de manière assez conséquente.
Je lui ai ordonné d'acheter les sacs de farines afin d'avoir une production conséquente de pain.
J'achèterais donc les sacs de farine au prix convenu de la cité de Troyes. Cela délaissera mon champ à la jachère tant que le nombre de pains ne sera pas assez suffisant pour faire face à la consommation de la cité.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:03

Nynaeve travaillait tranquillement dans le petit bureau qu'on lui avait attribué, quand elle eu l'impression de voir passer le bourgmestre, balucohon sur le dos, partant disctrement, il avait donc décidé de quitter le village sans nous avertir, prenant sa plume et son parchemin, elle raya son nom de la liste ds villageois.

Cela allait etre dur, sans bourgmestre, il lui fallait prévenir les autorités compétentes, aussi redigea t'elle un parchemin


Citation :
De Nynaeve, Tribun à Troyes au Duc Henri II de Champagne

Messire, je vous fait parvenir cette missive, car je crois que notre bourgmestre sieur Morzan a quitté Troyes, je en sais que faire, certes nous ne sommes uqe peu d'ame encore, mais nous devons les nourir.

Resptectueusement

Elle se remis au travail, mais entre les champs, le moulin, elle se sentait perdue
Revenir en haut Aller en bas
Morzan

Morzan


Messages : 436
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Troyes, comté de Champagne

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:52

[Nan, Morzan n'est pas parti de Troyes, juste que je vais devoir m'absenter jusqu'à demain soir, il reste assez d'offres d'emploi et de pains pour tenir jusque là Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:36

(super alors, j'ai eu peur déjà qu'on est peu Wink mais vous n'êtes plus noté en tant que bourgmestre ^^)) Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:01

Fraichement arrivé dans la ville, Didier se dirigea vers le bureau du maire. Il avait soif de découverte et il ne pouvait pas passer ses journées en taverne ou dans les champs, ce serait comme s'il n'avait pas quitté son village. Il frappa et entra sur l'invitation du maire. Il était assis à son bureau et regarda le jeune homme.

Pardonnez moi de vous déranger Messire le bourgmestre, je me nomme Didier de Clairvaux et je viens d'arriver dans vostre bonne ville. Si toutefois je peux me rendre utile ce sera avec joie. J'ai quelques compétences dans les armes et je ne rechigne pas à la tâche. Simplement, je ne fais pas de politique, je la laisse aux politiciens.

Je n'abuserai pas plus de vostre temps qui doit être précieux et je vous remercie de m'avoir écouté.


Il salua le bourgmestre, sortit du bureau puis de la mairie. Il s'assit sur ls marches du perron et rarda la ville à la recherche de ce qu'il pourrait faire, à la recherche de personne à rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline de la Cauve

Evangeline de la Cauve


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:37

Evangeline arriva devant le bureau du Bourgmestre, elle frappa doucement à la porte et entra.

"Bonjour Messire Dreck, me voici comme promis pour discuter du poste de responsable animation. Je serais enchantée de travailler pour Troyes et ses habitants au travers du conseil municipal."
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:31

Quelques coups secs à la porte, la damoiselle rencontrée plus tôt dans la journée était là.

"Bien, bien, qu'auriez vous en tête comme animation à proposer icelieu? Car vous devez comprendre que je ne puis donner un poste ainsi donc, j'aimerai savoir qu'est-ce que vous compteriez faire une fois ce poste obtenu."


Dreck l'invita à s'asseoir et à prendre un verre tout en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline de la Cauve

Evangeline de la Cauve


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:15

Evangeline s'assit et accepta avec plaisir le verre qu'il lui proposait

"Alors, j'ai plusieurs idées d'animation, je pensais à un jeu du loup garou, un bal masqué, un tir à la corde, un concour de poème, en sachant que chaque animation n'aura pas la même durée,et n'aura pas lieu en même temps, biensûr; après, je serais aussi ouverte aux propositions que l'on me fera, si vous m'acceptez à ce poste. Mon but sera d'animer le plus possible la ville."
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:11

Dreck sourit. C'était exactement ce qu'il attendait. Une future conseillère animation en puissance.

"Et bien, cela m'a l'air relativement convaincant. Je vous propose ceci. Je garde vostre candidature à l'esprit et j'attends de voir vos merveilles sur la place de Troyes. Si c'est aussi bien que je le suppose. Je vous engage de suite. Cela vous convient-il?"


Petit sourire. Une mise à l'épreuve. Quoi de plus efficace pour jauger une future conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline de la Cauve

Evangeline de la Cauve


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:39

"Oui, cela me convient tout à fait! Je vais donc de ce pas préparer la première animation, et vous ferez part de mes idées par missives."

Evangeline avait déjà mille idées en tête et essayer de rester concentrée afin de ne pas tout mélanger. Elle se leva et salua Messire Dreck


"A trés bientôt alors!"

Puis elle sortit et arrivée dans la rue, elle se mit à courir jusqu'à chez elle, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:22

Dreck sourit. Il avait comme qui dirait une très bonne intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Katryn

Katryn


Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : À Troyes.

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:00

La jeune Katryn venait d'arriver au village, ce qui la rendit quelque peu perdue.Elle avait quelques difficultés à lire et à écrire, mais en demandant gentiment son chemin(malgré son loup qui effrayait assez les villageois),elle trouva l'hostel de ville,qu'elle pénétra accompagnée de Egyl.

Bien le bonjour Sieur Bourgmestre,je suis donc quelque peu nouvelle ici à Troyes et j'aimerais proposer un peu d'aide.Mais,sauf vostre respect,j'aimerais que ma bestiole,que vous qualifierez de chien reste avec moi si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:53

Dreck reçut le jeune belle rousse accompagnée d'un loup. Instinctivement, sa main gauche se tenait prête à dégainer si la bestiole se contrait trop agressive mais comble de l'ironie, elle avait l'air aussi docile qu'un simple chien. Ce léger désappointement passé, Dreck lui répondit.

"Je m'appelle Dreck et je suis le Bourgmestre icelieu. Vostre animal n'est pas malvenu s'il reste aussi docile et gentil qu'un canidé plus habituel. Et pout ce qui est de vostre offre de service, quels sont vos talents inhérents afin que je puisse au mieux pouvoir les employer."


Tout en pallabrant, Dreck remplit deux godets de son nectar pourpré préféré, de l'hypocras. Et du bon en prime!
Revenir en haut Aller en bas
aakass

aakass


Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:57

Après une rude journée qui finisse comme à son habitude... , fatiquante, là c'être dans le noir et sous une basse brise, qu'Aakass toca la petite porte de la mairie sur le coté...

En attendant, il fis quelques pas et regardois les habitats grace à la lune sur le coin.


Oyé ! Y a quelqu'un ? lança t'il...
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:50

Dreck avait encore veillé tard dans son bureau quand il entendit qu'on frappait à la porte. Qui cela pouvait-il bien estre à cette heure si tardive de la nuit? Il mit la main sur le pommeau de l'épée puis alla ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
aakass

aakass


Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:07

A l'ouverture de la porte, Aakass fis un pas en arrière et saluat le bourgmestre

Je me nomme Aakass, sire Dreck, je posséde une petite échope en cette belle ville de Troye

Après un court instant d'observation il reprit

Je sais qu'il est tard, mais les journées sont longues et avant de m'en allez me reposer pour la nuit je tenais à venir me présenter et faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:00

Dreck sourit et l'invita à entrer d'un geste de la main.

"Venez vous assoir prendre un verre en ma compagnie sieur Aakass. C'est toujours un plaisir que de rencontrer les troyens."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du bourgmestre   [RP] Bureau du bourgmestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du bourgmestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Interface du Bourgmestre
» Elections du bourgmestre de paris
» [RP] Bureau du Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser