Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Au relais de l'étalon blanc

Aller en bas 
+8
Sélénée
Albus
Agathine
Evangeline de la Cauve
theobald
Clémence
Edwige
Dreck
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theobald

theobald


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:19

* hummm il me connait pas et il m'offre un verre , vais bien l'aimer moi c'thomme là. Et les deux mignonnes dans le coin pourquoi qu'elles ne causent pas ? J'en prendrais bien une sur mes genoux moi et meme les deux si l'autre est jalouse. Me demande si elles sont farouches dans le coin . *

Tout en reflechissant , Theo prit le verre et sourit a l'homme qui se proposait de l'abreuver.

Oui , je me plairais effectivement a m'installer ici. Le coin est joli, mais je m'inquiete un peu du manque d'activité. j'aime l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline de la Cauve

Evangeline de la Cauve


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:11

Evangéline venait d'arriver apres un long voyage aux portes de la ville... Elle avait quitté le château de ses parents quelques mois plutôt et le chemin parcourut jusqu'ici l'avait épuisé. Elle descendit de son étalon, Zephyr, et s'approcha d'une taverne. Elle defroissa de la main sa longue robe, recoiffa ses longs cheveux noirs, puis poussa la porte. Elle regarda autour d'elle et sourit aux personnes présentes. Puis elle retira ses gants, et s'avança dignement, comme lui avait apprit sa mère, la tête haute, un sourire léger aux lèvres, vers le milieu de la salle.


Bonjour, je viens d'arriver et avoue être un peu perdue. On m'a dit pouvoir trouver le Bourgmestre en ces lieux, aussi je viens m'annoncer à lui...

Puis elle attendit, le rose colorant légèrement son visage diaphane...
Revenir en haut Aller en bas
theobald

theobald


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:36

Theobald vit arriver avec un plaisir intense une damoiselle. celle si se presenta de facon tres digne et soignée . Elle voulait visiblement rencontrer le Bourgmestre.

Bonjour , je me nomme Theobald, je suis également nouveau en ce village. mais laissez moi vous presenter messire Dreck qui est le bourgmetsre de Troyes.

Theo soupesa sa bourse bien maigre et n'osa appeler le tavernier de peur qu'il lui prennele peu qu'il possedait.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline de la Cauve

Evangeline de la Cauve


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:23

Bonjour Messire Theobald, enchantée de faire votre connaissance, je me présente, Evangéline de la Cauve

Elle lui sourit puis se tourna vers le Bourgmestre

Bonjour Messire Dreck, je suis Evangeline de la Cauve, fille de Martin et Lily-Jane de la Cauve de Toulouse, je viens d'arriver dans votre charmante ville et tenais à me présenter à vous car je compte m'installer ici et tenais aussi à vous proposer mon aide si vous en avez le besoin. Je serais ravie de participer à la vie de cette ville, mes chers parents m'ayant donné le goût d'aider les gens.

Elle sourit et attendit poliment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Agathine

Agathine


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:19

Agathine qui sortait d'une longue retraite, découvrit avec grand étonnement que la ville avait changé. Elle se dirigea vers un relais dont il en était parlé au couvent. Une bonne chose de se ressourcer enfin. Non que les nonnes ne furent pas cordiales mais les prières étaient quelque peu longues.
Elle entra timidement avant de s'être quelque peu attardée devant l'enseigne, il y avait quelques habitants et reconnu celle qui l'avait accueilli quand elle était arrivée. Elle les salua discrétement d'un signe de la tête. Tout naturellement elle se dirigea vers Edwige


Bonjour Damoiselle, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais vous m'avez accueilli quand je suis arrivée séant. Elle s'installa sur la chaise voisine à elle
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:05

Peu à peu, la taverne se remplissait. Un peu d'animation, enfin. Elle salua les nouveaux venus.

Bonjour Dame Evangeline et Messire Théobald, je m'appelle Edwige, ravie de vous rencontrer.


C'est alors qu'Agathine qu'elle avait déjà croisée, entra dans la taverne.


Bonjour Agathine, comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:11

Dreck était dépassé par les événements. La création de l'auberge avait en effet ramené bien plus de monde qu'il ne le pensait à la base. Il servit en vitesse le godet d'hypocras de bienvenue aux nouveaux arrivants puis se retourna vers Evangeline.

"Si le travail et l'animation en général ne vous fait pas peur, présentez-vous tout à l'heure dans mon bureau de Bourgmestre. J'aurai grand plaisir à vous faire intégrer le Conseil Municipal en qualité de responsable animation. Enfin, naturellement, si cela vous sied."
Revenir en haut Aller en bas
Albus

Albus


Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:31

Albus entra timidement dans l'auberge et fit résonner un:

Bonjour...

Il resta quelques instants, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline de la Cauve

Evangeline de la Cauve


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:29

Dreck a écrit:

"Si le travail et l'animation en général ne vous fait pas peur, présentez-vous tout à l'heure dans mon bureau de Bourgmestre. J'aurai grand plaisir à vous faire intégrer le Conseil Municipal en qualité de responsable animation. Enfin, naturellement, si cela vous sied."


Evangeline sourit et acquiesça


"Le travail ne me fait pas peur, au contraire, et en ce qui concerne l'animation, j'en serais ravie. Je vous retrouve donc plus tard à votre bureau, en attendant, à votre santé!"

Elle trinqua avec lui ainsi qu'avec les personnes présentes, puis en entendant un "bonjour" retentir, elle se retourna et salua poliment le nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:28

Dreck salua le nouveau, resservit tout le monde puis laissa 3 bouteilles d'Hypocras sur le comptoir avant de repartir séance tenante pour ses bureaux.

"Bonne journée à tous, je reviendrai plus tard. De multiples tâches m'incombant encore aujourd'hui. À la santé de la ville et bonne journée!"


Godet vidé d'un trait, Dreck salua l'assemblée et repartit à son dur labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Agathine

Agathine


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:46

Elle salua de la tête le nouveau venu et le partant.

Contente de vous revoir Dame Edwige.

Elle s'installa en face d'Edwige et commanda un verre.

Je suis agréablement surprise de trouver un relais ici, sinon quoi de nouveau depuis tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:34

Elle avait laissé sa monture aux bons soins d'un palefrenier et était entrée en saluant le tavernier.
Il y avait foule dans le relais de la ville. Elle grimaça, elle qui espérait pouvoir se reposer de sa chevauchée!

Avisant une table un peu à l'écart des autres, elle s'y installa et commença à étudier ses cartes, n'oubliant pas de commander au passage, un repas copieux ainsi qu'un pichet de vin régional.

Elle avait dû se tromper au dernier embranchement, car elle s'était retrouvée dans cette ville lors qu'elle espérait gagner "le bois des songes" et la propriété dont elle s'était portée acquéreur.

Bah! Au moins pourrait-elle recruter ici une femme de chambre et un homme à tout faire, et puis, il lui faudrait faire quelques achats. Ce n'était pas si mal en fin de compte et puis elle avait grand faim!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:11

Etais-ce son air revêche ou bien le fait qu'elle se soit installée à l'écart, elle n'aurait su le dire. Le fait est qu'elle pu se rassasier dans le calme sans que le moindre curieux ne vienne la déranger. Elle avait même fini par s'assoupir quelques instants, protégée de la lumière par les bords du large chapeau d'homme qu'elle avait rabattu sur ses yeux.

Elle ouvrit un œil, puis deux, constatant que le relais avait retrouvé son calme. Elle se demanda combien de temps elle avait bien pu dormir et étira ses muscles, endoloris par la position inconfortable qu'elle avait prise.

Elle rangea ses cartes et se leva, déposant quelques pièces sur la table en règlement de son repas. Elle voulu remettre de l'ordre dans sa toilette quand elle s'aperçut qu'elle portait encore son déguisement d'homme, celui qui lui permettait de voyager sans être importunée.
Elle rajusta donc son chapeau ainsi que le baudrier qui maintenait son épée, forgée dans la plus fameuse forge de Tolède, et se dirigea vers la sortie, portant sa main vers le bord de son couvre chef en guise de salut.

Au sortir de l'établissement, elle alla récupérer sa monture et se mit en scelle, à la recherche du marché de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:19

Fraîchement arrivé dans la cité, Roland reçut un courrier du tribun... ce dernier lui fournissait de précieux conseils. Afin de rencontrer et remercier l'homme, Roland se rendit à son bureau où il lut que le tribun en plus d'être maire invitait toute habitant à venir le rencontrer au relais de l'étalon blanc.

Roland s'y rendit donc espérant ainsi croiser d'autres personnes... Il poussa donc la porte du relais et entra... après un coup d'oeil, il se dirigea vars le comptoir et chercha des yeux le tenancier...
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:12

Après une longue journée de travail Dreck retourna au Relais pour boire un verre. Il restait que peu de personnes dont un homme le cherchant visiblement vu qu'il était accoudé au comptoir. Ni une, ni deux, il fonça se mettre derrière le comptoir afin de servir au mieux le nouveau client. Surement un nouveau habitant se dit-il.

"Bonsoir messire, vous boirez quoi ce soir? L'hostel de ville offre la première consommation en gage de bienvenue naturellement."

Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:17

un homme se présenta enfin au comptoir... Roland, ravi, lui répondit donc :

Merci bien ! je boirais bien heuuu... vus me conseillez quoi? sinon je cherche le tribun du village... je crois qu'il est maire aussi au vu du mot affiché au bureau du tribun... étant nouveau voyez-vous je cherche à contacter les autorités rapidement afin de connaître les lois et coutumes du village...
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:23

Dreck sourit à la remarque et reprit d'une voix enjouée.

"Bah, je vous conseille l'hypocras. Il est très bon. D'ailleurs, voici de suite un verre pour vous et un pour moi."


Deux petits godets remplis d'un liquide pourpre étaient sur le comptoir désormais. Juste entre les deux interlocuteurs.


"J'ai entendu dire que le Bourgmestre et Tribun Dreck cherchait un tavernier car il avait du mal à pallier toutes ses charges. Il fait dire aussi qu'il est en prime Sénéchal et Bailli."


Sourire fugace.


"Donc, je vous écoute messire. Que puis-je faire pour vous? Vous estes nouveau habitant en ville je suppose."
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:51

Roland en buvant son verre se dit qu'il avait en face de lui une personne compliquée... pourquoi donc ne se présentait-elle pas? bah inutile de chercher à comprendre... et puis soudain la compréhension : l'homme n'atait pas tavernier car il venait de dire que le maire en cherchait un... il était donc le maire... Roland poursuivit ldonc a discussion :

Vous avez tout à fait raison : je viens d'arriver à Troyes... je me prénomme Roland. je suis arrivé ici récemment. la ferme familiale commençait crouler, et j'ai préféré tenter ma chance à Troyes... MAis vous devez être Dreck c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:10

Dreck sourit. Ses artifices n'eurent pas tenu longtemps effectivement.

"Oui, c'est bien moi comme vous vous en êtes douté. Et en effet, pallier autant de charges est des plus compliqué. J'ose espérer que je ne vous ai point fait attendre trop longtemps tout de même. Vous me cherchiez pour quelque chose en particulier ou juste pour faire connaissance? Enfin, buvons à Troyes et ensuite, palabrons un brin."


Le vieux vida son godet d'un trait bien que ce ne fusse point l'usage avec ce genre de breuvage mais Dreck avait toujours fait fi des convenances pour aller droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:14

Roland accompagna le geste de Dreck et but une gorgée de son propre verre...

je vous cherchais surtout pour faire connaissance : et un relais est assez approprié pour cela! Vous êtes maire depuis longtemps ici? comment s'est passé votre élection?
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:34

Dreck éclata de rire en remplissant les godets à nouveau.

"Élections? Non, non. C'est Sa Grâce Henri II de Champagne en personne qui m'a nommé au poste de Sénéchal et ensuite, j'ai repris la place de messire Morzan relativement souffrant ses temps-ci. On n'élit pas. Quelle drôle d'idée..."


Tout en souriant, Dreck vida son verre à nouveau d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:42

Vous voyez pourquoi je venais vous voir? j'ai parfois l'impression de débarquer d'un autre monde... bah ! tiens vous parliez d'un tavernier qui vous faisait défaut... qu'attendez vous de lui? Pas que je sois doué pour servir des verres sait on jamais!


Roland but encore une rasade du liquide rouge qui commençait à lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:05

Dreck haussa un sourcil. Ce qu'il attendait d'un tavernier? Elle était bien bonne celle-là.

"Ce que j'attends d'un tavernier est de servir les clients en boisson et nourriture, gérer la propreté de l'auberge, tenir les chambres dans un état convenable et veiller à la sécurité de l'establissement. En contrepartie, une partie des recettes de l'auberge est directement reversée à l'employé. Cela vous intéresserait-il à tout hasard?"


Allez, encore deux verres à remplir. Dreck commençait à se sentir légèrement pompette.
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:08

Il poussa la porte, s'arretant un instant sur le seuil.

Puis il descendit la marche du seuil et avisant une petite table collée à une fenetre, alla s'y installer, saluant les présents d'un signe de tête.
Dégrafant son baudrier, il le pendit au dos de la chaise, la lourde lame à portée de main.

Il s'étira voluptueusement, puis s'assit en observant la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:41

Heu c'est pas un tavernier que vous cherchez mais un homme à tout faire... enfin c'ets pas tout ca mais faut que j'aille bosser dans mon champs moi... à bientôt messire !

Finissant son verre, Roland se rendit à ses champs qui n'attendaient que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au relais de l'étalon blanc   [RP] Au relais de l'étalon blanc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au relais de l'étalon blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser