Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un printemps à Troyes

Aller en bas 
+2
Jérémy Bias
Morzan
6 participants
AuteurMessage
Morzan

Morzan


Messages : 436
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Troyes, comté de Champagne

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:23

Peste, je n'aurais jamais assez....

Un juron prononcé au détour d'une ruelle, l'homme referma rapidement sa bourse, se dirigeant vers une des tavernes de la ville. Au moins en ces endroits son labeur était récompensé de belle manière, une ou deux chopes dont ce tavernier avait le secret suffisait à le satisfaire pour la journée. Du moins, c'est ce qu'il pensait, à peine arrivé, quelle ne fut pas son amertume en voyant la taverne fermée.
Maugréant de tout son long, il retourna à son champ, dont les dernières récoltes pourraient au moins lui permettre de racheter quelques bonnes miches de pain ou même un bon morceau de viande salée, qui sait...
Arrivant sur la grand place du marché, son attention se porta sur les meuniers qui criculaient parmi les étals, choississant avec soin les grains de blé les plus fins. Les siens ne l'étaient guère, mais il espérait comme toujours, que son talent de commerçant, que son père lui avait transmis, allait pouvoir agir.


- Messires, ce blé est de toute première qualité, je vous en donne ma parole...

Après maints efforts, ses récoltes étaient enfin vendues, il se mit en quête de quelques miches, croisant quelques vagabonds et paysans se procurant de quoi se sustenter. Le marché de Troyes avait fière allure malgré l'hiver rude qui avait débuté il y a de celà quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Morzan

Morzan


Messages : 436
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Troyes, comté de Champagne

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:42

[Hem, j'ai oublié la formule magique : RP OUVERT A TOUS Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 748
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Arras

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:20

Le Doctor GrossGrabenStein a écrit:
Le Doctor au Chastel d'Olhain était encor,
Et tout d'un coup quelque chose loin l'emmena,
Dans une flaque d'eau le Doctor retomba,
Et si lui pas bouger il y serait encor.

Dans un marché il pensa être retombé,
Mais dans celui d'Arras il ne retomba pas,
Dans un marché il fut en effet arrivé,
Mais il était désormais dans celui de Troyes.

Un Panneau indiquait le nom du Camp,
Le Doctor se leva et demanda de l'aide
A un passant sûrement égaré céans,
Bigre ! Il allait demander chemin à plèbe.

Il fut trempé jusqu'à la moelle ce jour-là,
Et son argent était désormais au gredin,
Il était bien perdu dans cette ville-là,
Mais comment allait-il donc acheter son pain ?

Que faisait-il ici assis par terre dans la boue comme un zouave ?

"- Hé hoo !!! Esche Quelqu'un peu aider le Vieux Doctor ? J'ai besoin d'un peu d'aite !"

*Oh ! Voilà quelqu'un ! Il peut sûrement aider le Doctor à comprendre ce qui se passe et à rentrer chez lui*

"- Sieur ! Sieur !"
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bias

Jérémy Bias


Messages : 748
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Arras

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:52

Le Doctor GrossGrabenStein a écrit:
Devant boulanger le Doctor se fut arrêté,
Commença à déblatérer quelques bêtises,
Tout en regardant les baguettes exquises,
Et demanda à l'homme quelque peu à manger.

Tous ses noms le Doctor fut contraint de citer,
Mais l'homme en face fut artisan bien charitable,
Lui proposant même une nuit à l'étable,
Modimir bien heureux de pouvoir accepter,

Le fit et demanda à gagner le demain
La Route d'Arras avec un sac de pommes.
Et Quelle surprise dans les yeux du bonhomme
Qui jamais n'avait vu Docteur vivant si loin.

D'Arras il connaissait déjà la position,
Mais connaître le nom du camp ou le chemin,
Voilà bien qui étaient deux différents melons,
Auxquels il faudrait répondre le lendemain.

Un soi-disant guide proposa son aide,
Pensant à l'arrivée à toucher récompense,
Si il savait à quel point elle était laide,
Jamais il n'aurait prêté au Doctor ses sens.

Tard le demain l'expédition partie enfin,
Le Guide en avant Modimir en arrière,
Les Arbres le petit guide aimait très bien,
Si bien que du guide le Doctor était le père.

Sur les Sentiers les deux hommes s'engouffrèrent,
L'un en avant, l'autre en arrière,
Cherchant dans les restes de neige,
Un beau chemin menant à la ville de Siège.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:16

Edwige venait de finir sa toute première récolte : de l'orge vraiment magnifique ! Seulement, elle avait reçu un courrier du Bourgmestre. Il fallait cultiver du blé qu'il disait. Elle avait labouré son champs et décida par cette journée ensoleillée d'aller faire un tour au marché acheter de quoi semer.

Ah ben... où qu'il est ce marché? se dit-elle.

Déambulant sur la place elle vît un petit étal avec du pain. Rien d'autre en vue. Tant pis, elle sèmerait un autre jour.
Elle s'approcha du boulanger et lui acheta une belle miche de pain et le remercia.

Quittant l'étal, elle marmonna :


C'qu'elle est déserte cette place. Ils sont où les gens?

Se posant mille questions, plongée dans ses pensées, elle buta sur un caillou, se tordit la cheville et fît une lourde chute, sa miche de pain roulant un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:17

Elisa arriva sur la place, joyeuse. Elle venait acheter du pain pour manger et quelques autres denrées.
Tout a coup, elle vit une jeune et jolie femme qui s'était écroulée par terre. Elle posa donc son panier, releva sa robe, et couru chercher le médecin, celui qu'elle connaissais bien.

Arrivée à l'hospice, elle ne vit que l'infirmière qui lui dit que le docteur était parti il y a peu.
Elisa chercha une solution, et elle décida de retourner sur les lieux après être passée chez elle chercher un petite brouette.

Elle revint donc sur la place, équipée de sa brouette.


-Bien le bonjour dame, je vous ais apportée une brouette pour vous amener a l'hospice. Montez!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:54

Edwige, à terre, maugréa :

Maudite caillasse ! C'est bien ma veine.

Elle se releva tant bien que mal en pestant et partit ramasser sa miche de pain en sautant sur un pied.
C'est alors qu'une jeune Dame arriva avec une brouette, lui proposant d'y monter pour l'emmener à l'hospice. Curieuse façon de se déplacer, mais bien aimable cette dame !


Bonjour Dame, vous savez c'est pt'être pas grand chose. Vous croyez que je dois aller à l'hospice?


La jeune Dame lui souriait. Après tout, elle risquait pas grand chose, à l'hospice on lui dirait bien s'il y avait quelque chose de cassé.
Elle monta alors dans la brouette, de toute façon, on verra bien.


Merci à vous, z'êtes bien gentille. Je m'appelle Edwige et vous Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:04

Elisa rougit un peu. Dans sa hâte, elle eut oublié de se présenter.

Elisa, enchantée.

Elle sourit avant de continuer.

Oui gente dame, je pense qu'il serait plus raisonnable que je vois y conduise. Montez, vous aurez moins mal, même si la ville est petite, ya une bonne dizaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:29

Enchantée Ma Dame. Je vous remercie de votre aide.

Edwige finit de s'installer sans la brouette et elles partirent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:40

Elisa, pensant qu'elle avait mal, se dépêcha.

Excusez moi, je ne suis pas très costaud.

Elle ria quand elles arrivèrent enfin a l'hospice. Elle s'arrêta devant la porte en chêne.

Attendez, je vais voir s'il y a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:21

Nynaeve se rendait au marché pour vendre son blé, son visage était bien triste, sur toutes les graines plantées seulement un cinquième avait poussé. Il manquait d’eau en ce printemps, elle en était sur, mais il lui était impossible de faire des allers et retour jusqu’à la rivière, qui s’appelait la Seine, avec son seau, cela prendrait bien trop de temps, elle qui déjà n’arrivait pas à se reposer suffisamment. Elle avançait donc, tirant une bien vieille chariote, ou ses 10 sacs de blé était posés.

Enfin elle entendit les clameurs du marché, chacun essayant d’attirer à son étal les badauds et de le vendre leurs produits, souvent des choses inutiles, Par contre, dans le coin des nourritures, très peu à vendre, juste quelques miches de pain, entassées ça et là.

L’angoisse de la famine trottait dans la tête de Nynaeve, elle aurait voulu prendre toutes les miches, s’assurer ainsi une réserve pour les jours difficiles, mais elle pensa aux autres villageois, aussi elle ne prit que deux miches de pain.

Puis s’en retournant, elle croisa un attelage plutôt surprenant devant l’hospice, une dame en poussant une autre dans une charrette à bras, elle les salua d’un signe de la tête, ajoutant


B’jour, vous z’avez un problème, vous voulez d’l’aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:53

Elisa revint avec le docteur.

Elle est là, messire.

Elle vit madame la tribun.

Bonjour dame! Non je pense que ça devrais aller, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:40

Alors qu'Elisa et Edwige arrivaient à l'hospice, une dame les interpela, regardant la brouette avec étonnement.

B’jour, vous z’avez un problème, vous voulez d’l’aide ?

Elisa la remercia poliment. Edwige ajouta :

Merci beaucoup Ma dame mais vous savez, je m' suis juste tordu la cheville en revenant du marché. Puis cette dame est arrivée avec une brouette et me v'la à l'hospice! J'crois point être mourante pourtant, même si st'affaire là fait un mal de chien ! Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:15

Elisa vit le docteur amener Edwidge a l'intérieur.

-C'est bon merci beaucoup

Dit il a Elisa quand elle répondit:

-Je suis désolée dame, mais je dois aller travailler. A très bientôt.

Et elle reparti avec sa brouette....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:25

Alors qu’elle attendait devant l’hospice, un homme arriva sûrement le mitre du village, il allait sûrement encore demander beaucoup d’écus pour soigner la dame, car ces gens là, ne faisait jamais rien pour rien, pour sur elle le savait bien Nynaeve, la charité c’était pas leur truc.

A la réponse des deux dames, Nynaeve vu que sa présence n’était pas requise, aussi ajouta t’elle


Bien si vous avez un problème, une question, ou si ce mitre vous réclame trop d’argent pour soigner vot’cheville, v’nez voir, j’serai à mon p’tit bureau

Les saluant, elle prit la direction de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:17

Le médecin arriva, les deux dames prirent congé. Edwige les remercia. Curieuse tout de même cette Dame avec sa brouette. Elle semblait courir partout. L'autre dame en revanche avait l'air beaucoup plus calme.
Elle se demandait ce qu'allait dire le médecin. Quelle journée! Un petit tour au marché et elle finissait à l'hospice! Y'a des jours vraiment on ferait mieux d'rester couché, pensa-t-elle.
Elle se souvînt des mots de la Dame qui craignait que le mitre ne lui demande trop d'argent.
De l'argent? Mais comment allait-elle payer? Pour sûr, elle croulait pas sous les écus. Elle qui projetait de s'acheter peut-être bientôt une échoppe avec ses économies, tout ça serait fichu pour une maudite cheville qui peut-être bien n'avait pas grand chose.
Elle fît son plus beau sourire au médecin, lui disant qu'en fait elle se sentait beaucoup mieux tout à coup. Dame Elisa s'était un peu affolée, elle s'en sortirait. Elle le remercia mille fois et retourna chez elle en boitillant. Maudite caillasse ! Ca lui apprendrait à faire attention où elle met les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Agathine

Agathine


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:38

[Sur la route venant à Troyes]

La voila enfin arrivée, voici plusieurs lunes qu'elle voyageait, toujours la nuit pour éviter l'attaque de brigands ou autres scélérats. Les chemins étaient peu surs en cette saison et le soleil se couchait tard. Elle découvrit le petit village de Troyes, il y avait peu d'âmes qui vivaient dans ce village. Les volets des maisons étaient clos hormis de nombreux hommes en armes.
Il devait surement se passer quelque chose, elle était étonnée du si peu de monde dans les rues alors qu'il faisait jour. Elle découvrit une fontaine sur la place, elle décida de s'y rafraichir un peu. Elle s'assit un instant, pensant bien qu'elle allait s'installer ici
Revenir en haut Aller en bas
Agathine

Agathine


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2008

Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:02

Voila, elle s'était reposée sur le bord de la fontaine... Elle regardait l'alignement parfait des soldats de la garde. Quand elle apercut une damoiselle qui lui paraissait apeurée ou intimidée. Elle se dirigea donc vers la damoiselle en question

Bonjour Damoiselle, je me prénomme Agathine, je suis nouvelle par ici, pourriez vous me dire s'il y a pas une masure inhabitée dans le coin ? Est ce que vous allez bien ? vous me semblez bien intimidée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un printemps à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Un printemps à Troyes   Un printemps à Troyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un printemps à Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les guildes de Troyes
» [RP] Sur la grand place de Troyes
» [Rp] Dans les ruelles de Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser