Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sortie du couvent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliana

Juliana


Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:10

Juliana Vanier.. Vanier.. Elle répétait ce mot-là comme une ritournelle.. pas panier .. Non Vanier.. Ses pas martelant le pavé de Paris.. La mère supérieure l’avait lâchée comme une bonne à rien.. « Ma petite, nous ne recevons plus de donations de votre famille »..

Une famille ?.. elle en avait une ?.. C’était les sœurs sa famille.. Aussi loin qu’elle se souvenait, les couloirs sombres, les planchers et les chants religieux faisaient partie de son enfance..
Et là, BOUM, une famille.. Un nom..


« Oui, Vanier.. ne me regardez pas comme une imbécile ma fille.. Vous auriez un frère.. François.. Plus jeune que vous.. ».

A 16 ans, seule dans la faune grouillante de Paris..
Enveloppée dans une cape rêche et maronnasse, Juliana se lança dans les ruelles comme un animal assoiffé..
Le bruit, la saleté l’agressaient après l'odeur d'encens de la chapelle, le bois ciré des bancs..
Petite et mince, les muscles affutés par des années de labeur, Juliana avançait..

La mère supérieure lui avait donné une adresse.. L'Hôtel de Ville..

Elle aborda une femme âgée qui lui semblait débonnaire..

" L'hôtel de ville..ben, ma brave fille, tout l'monde sait où qu'c'est.. zetes pas d'ici pour m'demander ça!"

Le bon sens populaire.. elle faillit répondre vertement à la femme et se retint.. Les années de couvent lui avaient forgé une certaine résistance à l'emportement.. Souriante, elle parvint à extirper une direction à la femme narquoise..

Elle y était.. Bigre.. Une bâtisse plus grande que le couvent.. Et devant des gardes armés..Assez timide, elle s'avança vers l'un d'eux..

" Bonjour, on m'a dit que je pourrai trouver François Vanier ici.."

La trogne violette piquée par trop d'eau de vie, elle se fit rabrouer sur le champ..

" Et t'es qui pour l'demander gueuse?.."

Un bon point, son frère était bien là..

" Je suis sa soeur.. Juliana.. Pouvez-vous le prévenir de mon arrivée?"

Un rire tonitruant fit office de réponse..

" Sa soeur!.. Ben v'là aut'chose.. Dis donc, tu s'rais pas une menteuse plutôt?"

Alors là, c'est était trop.. le ventre gargouillant de faim , les pieds enflammés par les déambulations , Juliana sentit des larmes lui piquer les yeux..Les essuyant du revers de la main, elle se demanda que faire.. Déjà, avoir affaire à un homme, elle n'avait connu que le curé, mais ausssi grossier.. Décontenancée, elle ne sut dire qu'une phrase..

" Dites-lui que sa soeur Juliana est là.. Sortie du couvent"
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:53

On frappa à la porte du bureau de Francois qui comme à son habitude s'occupé de sa paperasse.

Entrez!

C'était un garde...

Messire Vanier! Une jeune gueuse disant être votre soeur attend à l'entrée!

Francois s'emporta comment osait-il parler ainsi de sa soeur Lenoa!

Comment osez-vous appeller ma soeur Lenoa "Geuse"!

Je connais damoiselle Lenoa messire Vanier! Celle qui est à l'entrée dit s'appelé Juliana... Et Elle dit aussi sortir du couvent!


Il savait qu'il avait une soeur au couvent mais pensait qu'elle y serait encore pour un moment. Il fallait qu'il voit pour croire même si il ne l'avait jamais vu...

Faites la entrer...

Bien!


Le garde repartit vers l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Juliana

Juliana


Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:05

Elle attendait.. attendait.. des gens entraient et sortaient sans dire un mot.. affairés.. le garde rogue revint..

" Bon, vous pouvez entrer .. Messire Vanier, il vous attend.. Suivez-moi"

Une énorme poids disparut de la poitrine de la jeune femme.. C'était donc vrai... Elle en aurait bien embrassé l'homme.. mais qu'avait-ele en tête.. c'était un homme.. Un être de stupre et de luxure comme aimait lui répéter la Mère Supérieure et le curé..

Couloirs encombrés.. Portes grinçant sur leurs gonds.. chuchotements.. et comme un portail au bout d'un couloir..

Le garde ouvrant..

" Messire Vanier.. valà la demoiselle.."

Et sans plus un seul mot, il la poussa dans la pièce et referma la porte derrière lui..Abasourdie, elle découvrit des meubles, tentures luxueux..
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:59

Francois vit donc la demoiselle qui se disait être sa soeur entrer, elle semblait être de son âge.

Bonjour... Prenez donc un siège et racontez-moi...

Il lui montra le siège devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Juliana

Juliana


Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:13

Il était jeune le frérot.. et pas vraiment chaleureux... Faut dire que ce devait être aussi une surprise pour lui..Une soeur qui débarquait à l'improviste.. A moins qu'il ne soit déjà au courant?..Quelle fonction avait-il pour occuper un bureau à lui tout seul? .. Si jeune et si important..

Elle hésita à s'asseoir.. Elle préférait parler avant tout..Pour se donner contenance, elle fit une légère révérence comme elle avait appris au couvent..

"Juliana, devant un inconnu ou une inconnue en dehors de serviteurs bien sûr, vous faites une révérence.. C'est l'usage " Elle entendait encore la voix de la Mère Supérieure lui donner les dernières recommandations avant de partir

" Messire Vanier.. Je m'appelle Juliana et je viens du Couvent des Oiseaux dans Paris.. "

Bonne entrée en matière, le Couvent regorgeait de dames nobles envoyées là par leur famille avant de faire partie de la Cour ou tout simplement pour parfaire un semblant d'éducation.

" J' y ai passé toute mon enfance , entourée des bons soins des soeurs "

La plupart était de vraies pestes hypocrites.. Toujours à la rabaisser parce qu'elle n'était pas de lignage noble..

" J'y ai appris à lire, à écrire "

N'était-ce pas un peu prétentieux.. Avec sa mise plus que sommaire et ses chausses usées, qui pourrait croire à cela?

" Et aussi à tenir un intérieur.. Cuisine, nettoyage, lavage, et soin de potager.. je sais tout faire"

Il y croirait davantage.. Enhardie par le silence du jeune homme, elle poursuivit..

" Messire, il y a quelques jours, la Mère Supérieure m'a appris l'existence d'une famille dont je ferai partie et a cité votre nom comme étant mon frère.."

Elle n'en revenait toujours pas, et espèra que tout ceci n'était pas une sombre plaisanterie

Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:59

Elle ne s'assit pas tout de suite, elle lui fit une révérence, il fit un signe de tête, les mains jointes sous son menton et ses coudes appuyé sur son bureau, il écouta la jeune fille parler...

Elle venait donc du couvent des oiseaux et s'appellait Juliana, jusque là, tout l'histoire semblait être vrai, il avait bien une soeur au couvent des oiseaux mais ne connaissait pas son nom, elle y avait était instruite et avait apprit à se tenir en bonne ménagère. Elle lui dit que la mère supérieur lui avait apprit l'exisence d'une famille, celle des Vanier, elle était donc la soeur de Francois et sa soeur ainé puisqu'il était le dernier de la famille...

Il la regarda de haute en bas, elle était donc sa soeur. Francois était plutôt mal à l'aise, il ne savait pas trop quoi faire dans cet situation, il ne pouvait pas renvoyé cet fille chez leurs père qui la ferait remplaçé Lenoa qui en avait bavé, non, il avait maintenant assé pour s'acheter une petit maison à lui dans Paris, il y aurait de la place pour deux...


J'ai bien une soeur au couvent des oiseaux et il semble bien que ce soit toi...

Il y eut un blanc...

Désolé, je ne sais quoi te dire...

Il rougit, cela le mettait mal à l'aise, il ne s'était pas préparer à devoir accueillir cette soeur absente depuis si longtemps, ce devait être le rôle de son père...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Juliana

Juliana


Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:14

C'était lui l'homme important et il était mal à l'aise..

Désolé, je ne sais quoi te dire...

Trop soudain comme révélation.. trop d'émotion.. le coeur qui bat.. elle ne sait pas si elle doit sauter de joie, l'embrasser ou pleurer.. Elle fait les trois à la fois.. et se jette au cou de son frérot..

" C'est vrai alors? C'est vrai?.. Attends.. parce que je peux te tutoyer hein?.. Pince-moi, dis-moi que Dieu ne m'envoie pas une nouvelle épreuve dont les bonnes soeurs sont si friandes.. je ne vais pas devoir me flageller ce soir pour vision?.."
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:49

Le jeune fille se jeta au cou de Francois, pleurant et l'embrassant sur la joue à la fois, lui demandant si tout cela était vrai, il n'en savait pas grand chose mais pour lui sa l'était sûrement.

Il ne savait pas si il devait resté ainsi ou la prendre dans ses bras lui aussi, il finit par la prendre dans ses bras à son tour.


Oui... C'est vrai...

Il lui fallait maintenant mettre sa soeur à l'abrit du père Vanier, qui lui ferait sûrement faire mille et un trvaux ménagé, Francois avait reussit à échappé à son emprise, il lui fallait maintenant protégé sa soeur et mettre un peu de bonheur dans sa vie.

Je pensais justement allé acheté une maison cet après-midi, veux-tu venir avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Juliana

Juliana


Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:06

Oui... C'est vrai...

Elle lui aurait bien fait répéter mille fois ces mots-là à son frère.. "C'est vrai.. c'est vrai..."

Elle pleurait doucement.. de joie.. Une émotion qu'elle n'avait pas beaucoup connu dans le couvent.. Raconter à son frère ce qu'elle avait subi là-bas étéit inutile.. Ces retrouvailles effaçaient tous les tourments..

Je pensais justement allé acheté une maison cet après-midi, veux-tu venir avec moi?

Se détachant de lui.. un peu confuse de cette démonstration d'émotions.. elle s'essuya les yeux du revers de la main..

" Tu vas acheter une maison?.. tu es si riche que ça.. si jeune?.."

Juliana se dit que le ciel était avec elle depuis sa sortie du couvent

" Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je viens avec toi..."

Décidemment, il fallait qu'elle se contrôle un peu mieux.. mais elle l'avait tant fait au couvent que tout sortait à l'excès..
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:43

Elle se détacha de lui, elle avait les larmes aux yeux, l'émotion sûrement, lui se retenait, il était un homme et un homme ne pleurait pas.

" Tu vas acheter une maison?.. tu es si riche que ça.. si jeune?.."

C'est vrai que cela devait être difficile à croire, il était jeune mais Francois avait beaucoup travaillé.

J'ai beaucoup travailler tu sais, je me suis fixé certain but à atteindre notement celui de devenir indépendant.

Elle accepta, sage déçision qu'elle prenait...

Bien... Attends moi dans le couloir sur le banc, je termine ces quelques papier puis nous nous mettrons en quête d'une demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Juliana

Juliana


Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:26

Un frère travailleur, riche et généreux.. Juliana n'en croyait pas ses oreilles..

Bien... Attends moi dans le couloir sur le banc, je termine ces quelques papier puis nous nous mettrons en quête d'une demeure.

Oh oui.. elle pouvait bien attendre encore un peu..Elle n'osa pas lui dire qu'elle avait faim et soif.. Et puis zut.. c'était son frère après tout..

" Tu n'aurais pas quelque chose à manger et à boire?.. je n'ai rien dans le ventre depuis ce matin.."



Suite


Dernière édition par Juliana le Mer 17 Sep - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:57

Francois alla se réinstaller derrière son bureau,pensant que sa soeur sortirait mais quand il fut assi et qu'il releva la tête, il vit qu'elle n'avait pas bougé et qu'elle semblait hésiter. Elle prit finalement la parole.

" Tu n'aurais pas quelque chose à manger et à boire?.. je n'ai rien dans le ventre depuis ce matin.."

Francois sourit, c'est vrai qu'on ne devait pas très bien manger au couvent. Il regarda ses papiers...

Je pense que tout cela pourra attendre demain!

Il lui sourit et rangea tout correctement avant de se lever, la poussant doucement par le dos vers la sortie...

Allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sortie du couvent... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du couvent...   Sortie du couvent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du couvent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une sortie en campagne
» [RP] Sortie en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser