Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] La fête de la moisson

Aller en bas 
+7
Nathy
Aurore de Valois
Hortense Beaulieu
Erik
Clothilde
Elrika d'alsemberg
Francois Vanier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:58

(hrp: la fête se déroulera sur plusieurs jours, bon RP à tous, amusez-vous bien.

P.S: il est encore possible de s'inscrire pour les jeux.)


Le jeune Francois avait eu fort à faire pour organiser cette évènement qu'est la fête de la moisson, il eut peur un moment de ne pas y arriver. Mais il y arriva tout de même.

Sur la grande place de Paris était installé table et banc, un mat de cocagne dans un autre coin, bûche pour le concours de bucheron, une estrade pour les poètes et les musiciens qui annimeront la fête, un enclos pour le jeu du cochon de lait, la corde était prete pour le tir à la corde, tout était fin pret.

Les tonneau de bière et de vin étaient pret à être mit en perce, l'ont attendez plus que le feu vert pour commencer la fête.

Francois du vaincre sa timidité pour monter sur l'estrade.


Chère parisienne, Cher parisiens, gens de toute âge et de toute les régions, je déclare la fête de la moisson ouverte!

Les musiciens se mirent à jouer, les gens à s'amuser, on attendait que les participants pour commencer les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Elrika d'alsemberg

Elrika d'alsemberg


Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:59

Timidement, Elrika regardait à distance tous les préparatifs de la fête de la moisson.
Elle se demandait si elle allait oser y participer quand son regard se porta sur les jeux installés et qui n'attendaient plus que la bonne volonté des participants.
Aussitôt sa décision fut prise, elle courut s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:30

Une jeune femme vient l'interpeller alors qu'il se ballade parmis les étales. Elle demande à s'inscrire aux jeux, Francois est content que des personnes veuillent encore s'inscrire et imédiatement, il prend son parchemin et note dessus le nom de la jeune femme...

Citation :
Elrika d'alsemberg

Voilà qui est fait damoiselle.

Il fait une référence pour la saluer, mais comme d'habitude, il fait pire qu'un éléphant, il faudra vraiment que quelqu'un lui apprenne...

Vous êtes dans notre belle cité depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Elrika d'alsemberg

Elrika d'alsemberg


Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:24

En entendant le jeune François Vanier lui poser une question, la Demoiselle rougit jusqu'aux oreilles, regarde les pointes de ses chaussures d'un air embarrassé puis vainquant sa timidité se lance dans une tirade pour lui répondre :


Je suis arrivée dans notre belle cité de Paris avec la comtesse Eleonore de Valois, Messire, avant cela je résidais à Toulouse.


Ouf elle avait réussi à répondre correctement et sans trop bafouiller, aussitôt en voyant que tout le monde la regardait, son regard plongeât à nouveau vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:02

Clothilde vagabondait comme à son habitude, elle n'avait toujours pas trouvé sa voie, elle se sentait une âme errante, pourtant les gens l'avaient accueillis de bon coeur, mais celle ci ne se décidait pas à frapper aux portes. Un jeune enfant monta sur une estrade, son visage était rouge mais ses yeux étaient d'un bleu profond, qui reflétait son innocence.Il s'exprima de vive voix, et Clothilde l'écouta attentivement, une fête allait estre organisé, et elle n'hésita pas à venir se présenter, le visage emmitouglée dans un chale pour ne pas qu'on découvre ses yeux, elle dit:


-Messire, puis je m'inscrire, et avoir la chance de participer à cette fête dans la belle cité de Paris?


Elle hésita à lever le regard, mais elle surpassa sa peur, en enfoncant ses yeux dans le regard innocent du jeune garçon, celui ci serait effrayé à coup sûr, mais Clothilde n'avait plus peur qu'on voit en elle le diable notamment venant d'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:44

Francois ne se moqua pas de la demoiselle puisque lui aussi était assé timide, il compatissait en quelques sortes. Elle dit avoir résidé à Toulouse, quel chance; elle à dû en voir du pays pour venir jusqu'ici.

Vous habitiez à Toulouse, vous avez dû en voir du pays pour venir jusqu'à Paris? J'aimerai bien voyager...

Une femme l'interpella alors qu'il discutait avec Elrika d'Alsemberg, Francois se plaça de façon à pouvoir parler aux deux femmes de peur que l'autre ne se sente délessée et s'en aille.


"-Messire, puis je m'inscrire, et avoir la chance de participer à cette fête dans la belle cité de Paris?"

Celle là aussi semblait timide, déçidément... Il la salua d'une disgraçieuse révérence...

Mais bien sûr damoiselle, à quel jeu souhaitez-vous participer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Erik

Erik


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:19

Erik s'était quelque peu retiré ces derniers temps à cause de quelques mauvaises rencontres dans les ruelles de la ville. Son instinct de marin l'avait pas forcément entraîné dans les meilleurs endroits qu'il soit pour un nouvel arrivant dans une si grande ville. Il n'avait pas croisé les bonnes personnes et c'était attiré quelques ennuis d'où sa très grande discrétion ces derniers temps.

Il en avait par contre marre de se terrer dans sa masure et ne sortir que pour cultiver un peu de blé. Il avait donc décider de sortir quand il apprit qu'une fête de la moisson allait avoir lieu. Décision prise, il se dirigea vers le lieu de la fête, il voulait s'amuser un peu et pourquoi pas gagner quelques trucs si il y avait des concours.

Il apprit qu'il y avait des inscriptions, il se dirigea donc vers le tribun et aperçu la jolie jene fille qu'il avait déjà croisé. Il s'avança un peu :


Hum.... pourriez vous m'inscrire ensuite messire au concours de bûcherons une fois l'inscription de la Dame faite ?

Il souria à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Elrika d'alsemberg

Elrika d'alsemberg


Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:38

Elrika voyait avec enthousiasme le monde arriver quand elle réalisa tout à coup qu'elle allait devoir surmonter sa timidité naturelle pour les affronter, son teint s'empourpra.
En entendant la question du jeune garçon, elle se tourna vers lui et lui répondit :


Oui, en effet, Messire, j'habitais Toulouse, une bien belle cité, autrefois et le voyage pour arriver jusqu'ici fut long et laborieux.
Maintes fois j'ai du m'arrêter en chemin pour faire se reposer mon valeureux cheval Tagadatsointsoin.
Mais je ne regrette pas le déplacement car la cité de Paris me plait beaucoup.


Puis se tournant vers les deux nouveaux arrivants, elle les salua chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:57

Clothilde regarda dans le le bleu profond des yeux de l'enfant, tiens elle n'avait pas réfléchit à cela, quelles activités?Elle rougit devant le jeune homme, quand un autre homme vint se prononcer sur son activité, c'était Erik, un bien charmant homme, il l'avait accueilli, le premier qu'elle avait rencontré par erreur, en foncant sur lui ou bien le contraire.

-Euh je ne sais ce qu'il est proposé, veuillez m'en excuser, pouvez vous m'indiquer les choix de jeux?

Des fois la jeune femme au visage de démon pouvait aussi avoir un visage d'ange quand elle était intimidée, elle espérait qu'on ne lui rit pas au nez. Elle attendit une réponse du garcon mais se tourna pour saluer Erik:

-Messire, je vous salue, comment allez vous depuis nostre rencontre?

Elle fit un signe de la tête, elle ne savait si la coutume voulait cela, mais elle le fit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:55

A peine eut-il terminé sa phrase qu'un homme au air de Marin l'interpella à son tour.

"Hum.... pourriez vous m'inscrire ensuite messire au concours de bûcherons une fois l'inscription de la Dame faite ?"

Bien sûr M'sieux!

Il avait beau être maintenant dans la majorité, il allait avoir du mal à se débarasser de ces "M'sieux et M'dame". Tandis que les deux jeunes femmes se donnaient du courrage pour prononçer leurs mot, Francois inscrvit... Il n'inscrivit rien, il ne connaissait pas le nom de l'homme, il alla lui demander mais Elrika parla la première, il ne la coupa pas.

Beaucoup de gens pense cela damoiselle d'Alsemberg, il y a le beau Paris, et le Paris sordide...

L'autre femme aussi répondit.


"-Euh je ne sais ce qu'il est proposé, veuillez m'en excuser, pouvez vous m'indiquer les choix de jeux?"

Et bien il y a un concours de poèsie, de bûcheron, du tir à la corde, du mat de cocagne et un jeu où il faut attraper un cochon de lait.

Il se tourna vers l'homme et demanda...

Comment vous appellez-vous messire?

Autour d'eux la fête commençait à battre son plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Erik

Erik


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:50

Erik attendit un petit peu que le jeune homme réagisse à sa demande, il était un peu occupé quand même en tre sa discussion avec une des deux Dames, l'inscription de Clothilde et la sienne. Clothilde qui le salua d'ailleurs, chose qu'il aurait dû faire en premier si il s'y était bien prit. Il la salua alors comme il se doit :

Je vous rend la pareille Dame Clothilde, hé bien je vais fort bien malgré quelques mésaventures qui expliquent un peu ma discrétio ces derniers jours... Et vous ? La vie à Paris vous sied ?

Le jeune le remarqua et lui répondit très promptement, il allait se mettre à griffoner sur son parchemin il se rendit qu'il n'avait pas son nom.... il lui demanda de suite. C'était assez bête qu'il ait donné la catégorie du concours mais pas son nom mais bon c'était fait.

Ah oui ! Mon nom ! Hé bien c'est Erik, dois je ensuite me rendre dans un endroit particulier pour ce concours ?

Il regarda un peu autour de lui pour essayer de voir si il pouvait apercevoir le stand du concoursde bûcheron.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Beaulieu

Hortense Beaulieu


Messages : 86
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:37

Hortense avait, comme tout le monde, reçu le courrier du tribun expliquant, entre autre que la fête des moissons commencerait bientôt. Le jour dit, après s’être acquittée des diverses tâches domestiques et avoir sorti les pains du four, elle s’apprête en conséquence. D’abord, il lui fallait ôter les traînées de farine qu’elle n’avait, comme à son habitude pas manqué de laisser sur son front ou ses joues. C’est donc en chantonnant qu’elle se met en quête d’un seau d’eau pour faire un brin de toilette, celle-ci finie, elle fouille dans son armoire pour y dénicher des vêtements adaptés à son projet… Elle se bande la poitrine, puis elle enfile sa chainse de lin et des braies, et ceinture sa taille fine d’une grande bande de tissu pour maintenir le tout. Lorsqu’elle est certaine qu’elle ne risque pas de voir tomber son « pantalon » elle s’attaque au plus fastidieux, assise à même le sol, elle enfile les chausses et les fixe avec de nouvelles fines bandes de tissus, entrecroisées jusqu’aux genoux. Une dernière touche complèterait sa tenue et elle enfile le bliaud paternel qui lui arrivait à mi-cuisse. Enfin, elle tresse ses longs cheveux blonds, remonte la natte sur son crâne, la fait tenir avec un foulard avant de visser le chapeau d’estrain de son père sur le tout. Ainsi affublée elle passait aisément pour un garçon quelque peu maigrichon, pour peu que le chapeau lui cache en partie le visage et cela l’amusait grandement.

Voilà ! Et maintenant à moi le mât de cocagne… fait la jeune fille pour elle-même en souriant avant de se mettre à courir vers la fête.

Quelques minutes plus tard elle voit enfin la grand place de Paris se profiler, elle erre un moment au milieu des badauds puis finalement se dirige vers la table du tribun qu’elle a repéré au détour de sa flânerie. Le jeune homme est en grande discussion, mais qu’importe, elle s’excuserait voilà tout… pense-t-elle. Ni une ni deux, pas intimidée pour deux sous, elle s’avance vers le groupe et lance, d’une voix un peu grave, un retentissant
« Le bon jour gentes personnes, je viens m’inscrire pour le mât de cocagne. Reste-t-il de la place ? »

La question posée, elle se plante devant eux, bras croisés et tête un peu baissée, un petit sourire de défi sur les lèvres qui aurait pu signifier « si vous me répondez non vous en découdrez, commencez à courir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:11

Clothilde s'illumina à la réponse d'Erik, elle en oublia presque le jeune garcon, elle lui répondit gentillement et poliement:

-Je ferais le concours des bûcherons.

La jeune femme semblait frêle mais une grande force héréditaire sommeillait en elle, et elle s'assurerait d'estre victorieuse, une autre dame approcha pour s'inscrire, elle inclina la tête, et demanda à Erik:

-Si vous voulez bien m'accompagner, je serais ravie de vous raconter mes péripéties.

Elle tendit sa main pour la poser sur le bras du jeune homme. Son visage était libre de tout tissu, elle respirait l'air de Paris à plein poumon. Elle se retourna vers le garconnet aux yeux bleus:

-Je suis ravie de vous avoir rencontré Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 3:33

Erik! Bien merci! Euh... Vous serez appellé ne vous inquitez pas!

Il baissa la tête sur son parchemin et nota:

Citation :
Erik

La demoiselle avait fait son choix...

Bien le concours de bûcheron... Et à quel nom damoiselle?...

Trop tard, elle était déjà loin avec messir Erik, il nota:

Citation :
la damoiselle inconnue (blonde)

Un homme à l'allure bizarre vient se présenter, il était tout mégrichon et fagoté bizzarement...

Oui, il reste de la place, c'est à quel nom messire?...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Hortense Beaulieu

Hortense Beaulieu


Messages : 86
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:38

Oui, il reste de la place, c'est à quel nom messire?...

Et voilà, cela n'avait pas manqué, on l'avait prise pour un homme. Hortense relève le menton et la legère brise qui soufflait renversa son chapeau. Elle le ramasse vivement et répond en riant :

Hortense, messire... Hortense Beaulieu !

Tout en souriant au tribun, elle remet son chapeau et ajoute d'une voix mutine... Je ne me rappelle plus, n'y a-t-il pas un concours avec un cochon de lait de prévu ? J'hésite, je me demande si je ne m'y essaierai pas également ce doit être aussi amusant que lorsque j'aidais ma mère à attraper les poules...

Concentrée, elle réfléchit à la question la tête légèrement inclinée sur le côté, la langue pointant entre les lèvres et les sourcils froncés... moue comique à la limite de la grimace, qu'elle faisait inconsciemment. Elle avait abandonné, depuis longtemps, l'idée essayer de s'en débarrasser, cela s'était toujours soldé par un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Valois

Aurore de Valois


Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:02

Il n'avait point été simple d'avoir la permission de la comtesse pour aller voir la fete donner par le bourmestre. Mais à force de negociation l'on pouvait le dire, la jeune fille eu gain de cause du moment que sa fidèle Jehanne ne la quitta point des yeux. Enfin elle pu partir du domaine bien que deja en retard. Dans la citadelle, la fete se faisait entendre, emerveillant la jeune fille qui n'ne avait point cunnu depuis bien longtemps, souvenir fané da sa tendre enfance.

Non loin du mat de cocagne deja investit elle appercut le jeune françois qui officiait comme tribun. Il semblait plus calme qu'a leur première rencontre lors de l'escapade de sa folle de cousine. Aurore hésita un instant à s'approcher. Avait il garder un mauvais souvenir de cela? Prenanc sa gene par la main elle vint le saluer.


Bonjour François. J'espère ne point être trop en retard. La foire se deroule bien?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:48

Nathy arriva à la fête donner par le bourmestre, après avoir passer à l'hostel de ville et lire les quelques petites annonces..... Son attention se tourna vers la fête de la moisson.

Se disant: " pourquoi pas s'y rendre cela serait amusant... " Alors Nathy se rendit à la fête, puis entra dans la salle qui comme à l'habitude arriva en retard.... Regardant le décord elle regard ensuite autour d'elle mais ne connaissait personne de visage....

Elle cherchait du regard, un endroit ou elle pourrait prendre place et participée aux activités qu'il y avait lieu... Saluant les autres invités d'un signe de tête comme il se doit, Nathy trouva une place à une table, elle se dirigea vers la table et prenant place en continuant de regarder les invités tout en les saluant comme il se devais...
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:56

Une brise fit tomber le chapeau de "l'homme", en-dessous, il avait un foulard autour de crane, bizarre...

Hortense Beaulieu, Hortense était un nom de femme, il regarda la personne en face de lui bizarrement puis baisa la tête pour inscrire:


Citation :
Hortense Beaulieu

Il y a bien un concours où il faut attraper un cochon de lait m...

Il allait ajouter messire ou mademoiselle mais il ne savait pas, c'était sûrement un fou ou une folle, une mimique bizarre sur le visage de l'inconnu le confortait dans cette idée.

Alors que l'homme/femme réfléchissait toujours une nouvelle arrivante fit son entrée, c'était Aurore de Valois, Francois s'empressa de se lever pour faire une de ses horribles révérence.


Bonjour damoiselle, vous n'êtes point en retard et pour l'instant tout se déroule comme prévu, le Comte devrait arrivé d'ici un instant.

Il ne savait pas quoi dire à cette noble personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Hortense Beaulieu

Hortense Beaulieu


Messages : 86
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:47

Son intense réflexion fut interrompue par l'arrivée d'une jeune fille que le tribun salua d'une révérence... c'est à peine si elle avait entendu la réponse que François lui avait faite. Elle salua l'arrivante d'un signe de tête, sans même ôter son couvre chef et avant que la nouvelle venue ne rajoute quoique ce soit....

Tout compte fait, je ne vais pas me lancer dans la course au cochonnet. Merci de votre patience, nous nous recroiserons tout à l'heure.

Fait face à la jeune femme, fait un semblant de révérence et lance un "Bonne journée M'dame amusez vous bien" taquin avant de s'éloigner en fredonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Elrika d'alsemberg

Elrika d'alsemberg


Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:03

En attendant que les festivités commencent, Elrika laissait courir son regard sur les participants et suivait leur inscription, elle s'était inscrite pour tous les concours et fut étonnée que les autres joueurs ne choisissaient qu'un seul concours.
Elle vit arriver une gracieuse jeune fille : Hortense de beaulieu, et la salua bien que ne la connaissant pas bien mais elle lui avait déjà souvent acheté du pain à bas prix et gardait un bon souvenir de son passage dans sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Beaulieu

Hortense Beaulieu


Messages : 86
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:46

En quittant le tribun et la jeune damoiselle, Hortense croise le regard d’une autre jeune femme qu’elle a souvent vu puisqu’elle lui vendait régulièrement du pain. Cessant de fredonner, elle s’approche de celle-ci qui lui souriait.

Bonjour Damoiselle, je constate que vous ne vous êtes point laissée abuser par mon accoutrement. Bien que nous nous soyons vu souvent nous ne nous sommes jamais officiellement présentées. Permettez… Hortense Beaulieu. Enchantée.

Tend la main à sa vis-à-vis en souriant puis ajoute…

Je me suis inscrite pour le mât de cocagne d’où cette tenue, car ce n’est pas empêtrée dans des jupons que je risquerai de grimper plus de quelques pouces… Elle se met à rire à cette idée, puis se reprend... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:18

Clothilde proposa à Erik, une fois les inscriptions faites, de l'accompagner en attendant que le concours commence. Elle avait des péripéties à raconter elle aussi. Elle lui tendit sa main et il lui tendit tout en lui souriant, signe qu'il acceptait son invitation à marcher en attendant. Ils allaient être prévenu du début du concours de toute façon donc ils peuvent aller se ballader tranquillement.

Ils partirent donc un peu plus loin du stand des inscriptions.


Je vois que vous avez vous aussi des péripéties apparement, moi aussi j'en ai eu de belles... Quelques ennuis d'où ma discrétion ces derniers temps mais tout est arrangé. J'voudrais pas vous embêtez aussi avec mes histoires...

La jeune avait le visage découvert et put bien découvrir son visage, chose qu'il n'avait pas vraiment put faire lors de leur dernière et unique rencontre. Il ne fit pas vraiment attention à ses yeux, il était pas vraiment physionomiste et il ne remarque point la différence entre les yeux, de toute façon il n'en avait jamais vu de tels et ne connaissait pas les rumeurs à propos de ces yeux...

Une bonne idée cette fête tout d'même, ça change les idées.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Vanier

Francois Vanier


Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : La cité de Paris

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:51

Francois se rassit à sa table après avoir demandé qu'on lui apporte du vin, le jeune homme regarda les damoiselles passer, il lui faudrait bientôt prendre femme, la coutume voulait cela, et même sans penser à cela, il s'y intéressait de plus en plus aux demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ox-apologize-xo.skyblog.com
Nathy

Nathy


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:20

Nathy assit seule dans un coins de la salle en regardant les gens se promener dans la salle... Elle se leva pour aller chercher quelques chose à boire. Se faisant discrète et sans dire un mot...

Elle s'approcha du comptoire, demandant à boire.... Après avoir prit son verre de vin, se retourna pour aller s'assoir à sa place.... Regardant le sol tout en regardant devant discrètement. Nathy prit place sur la chaise en posant son verre de vin sur la table....

Gênée de ne pas connaitre personne en ces lieux... Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ici parmis tout ces gens important. Elle qui n'était qu'une simple paysanne....

Se retournant légèrement, elle écouta les diversent conversations qui s'y trouvait... Continuant à boire doucement son verre de vin, Nathy observa autour d'elle les activités qui s'y passais....
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 194
Date d'inscription : 17/06/2008

[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:56

Clothilde fut surprise, et intriguée en même temps:

-Des aventures vous dîtes?Racontez moi!

Elle trépignait d'impatience d'en savoir plus, le jeune homme semblait baroudeur, en quête d'aventures...elle aussi elle était en quête de quelque chose mais de quoi?

-Cette fête est une excellente idée, je suis heureuse de participer, j'espère pouvoir rencontrer des personnes.Je fais le concours de bûcherons, je ne me sentais pas l'âme d'une poète...

Ils avancèrent dans les ruelles de Paris, cette fête était une bonne occasion de se rassembler, bien que Paris soit extrêmement peuplée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La fête de la moisson Empty
MessageSujet: Re: [RP] La fête de la moisson   [RP] La fête de la moisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La fête de la moisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser