Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Marché de Troyes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:53


Tôt ce matin, Dreck flanait sur le marché à la recherche de choses inconnues. Son tour du marché fut assez rapide vu qu'il était encore un des premiers arrivés. Il acheta une petite friandise à une sympathique dame avant de repérer un petit coin tranquille. Ni une, ni deux, son sens du commerce reprit le dessus et il s'installa son étal.


[RP] Marché de Troyes Small_cp_tours


"Je vends des faux à des prix défiant toute concurrence! Venez, venez! Seulement 48,00 deniers la faux de qualité! Jamais vous n'aurez à nouveau pareille opportunité! Profitez-en tant qu'il y en a!"


Il s'était époumoné du mieux qu'il le pouvait et il espérait que ça aurait le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:51

Après avoir déambulé dans les ruelles étroites et tortueuses de la ville, elle déboucha enfin vers ce qui ressemblait à un marché. Elle fut un peu étonnée de constater qu'il n'y avait que peu d'habitants, et se dit que, définitivement, elle avait dû dormir bien plus longtemps qu'elle ne l'avait cru.

Elle s'approcha, un peu curieuse, d'un homme qui semblait s'époumoner en vain, pour vendre ses faux, qui par ailleurs semblaient de bonne facture. Raffermissant sa voix pour la faire descendre d'une octave, et espérant que son déguisement masculin ferait aussi bien illusion de près que de loin, elle se décida d'aller le saluer afin de glaner les informations dont elle avait besoin.


Bonjour messire, les affaires sont-elles bonnes?

Elle retint à grand peine le sourire qui lui montait aux lèvres en voyant l'air dépité de l'homme, elle continua pourtant.

Je suis venu à la demande de ma maîtresse acheter des vivres ainsi que pour embaucher du petit personnel pour l'aider à faire revivre la demeure qu'elle vient d'acheter dans les bois voisins. Auriez-vous dans vos connaissances une fille de maison et un homme robuste qui seraient disposés à venir travailler pour elle?

Elle cru bon d'ajouter à tout hasard.

Ma maîtresse est assez riche et sera prête à payer un bon prix pour du personnel compétent et besogneux.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:29

Dreck leva la tête en souriant.

"Bah, ma foi, j'avoue que je ne saurai point vous aider. Je me serai bien proposé mais mon travail de Bourgmestre est un plain temps voyez-vous. J'ose espérer que vous trouverez la main d'œuvre que vous cherchez endéans les temps escomptés par vostre maîtresse. D'ailleurs, je n'ai point connaissance de vostre personne. Vostre maîtresse et vous estes dans la ville depuis longtemps?"


Léger haussement de sourcils interrogateur de la part de notre vieux baroudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:35

Rabaisser un peu plus le bord du chapeau pour se donner une contenance et se laisser le temps de trouver une réponse adéquate. Elle lui fit un signe de tête en guise de salut, réprimant un réflexe qui l'aurait fait plonger dans une gracieuse révérence. Ne pas oublier qu'elle était censée être un homme.

Et bien je suis ravi de faire la connaissance de notre fameux bourgmestre! Nous sommes arrivés d'hier seulement. Ma maîtresse vient d'acquérir une jolie propriété située dans le bois tout proche. Elle m'a chargé de me charger de l'intendance pendant qu'elle se repose un peu de ce voyage épuisant qui nous a fait traverser une bonne partie du pays.


Elle sourit bien malgré elle, ravie de pouvoir rencontrer les habitants de la ville, d'autant plus qu'elle restait incognito et pouvait ainsi glaner des informations qu'on ne donnerai certainement pas à une dame.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:30

Dreck sourit.

"J'ose espérer que cette ville lui conviendra. Vostre maitresse s'appelle comment?"
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:45

En attendant c'était plutôt lui qui lui soutirait des informations ... Elle n'était pas dupe et décida de faire comme si elle n'avait rien entendu.
Se rapprochant alors de l'homme et baissant sa voix le plus possible, elle lui chuchota.


Hum ... vous devez bien avoir quelques ribaudes ici que je pourrais débaucher. N'avez-vous point de maison de ...

Elle réfléchit un instant au nom qu'elle pourrait bien donner à ce genre d'établissement sans être trop vulgaire, rougissant légèrement elle repris

De maison de tolérance?
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:01

Dreck haussa les sourcils.

"Non pas que je sache. Nous nous efforçons de ne pas avoir des bas-fonds de même qualité que la grande Paris. J'avoue qu'en tant que Bourgmestre de la ville, je n'ai pas encore eu vent de tel establissement et je ne pense pas qu'il serait toléré pour le moment icelieu. Par contre, j'aimerai que vous répondiez à ma question. Qui est vostre maitresse? Que j'ai le plaisir d'aller la saluer en tant que Tribun de la ville de Troyes."


Sourire posé sur la figure légèrement balafré de Dreck.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:28

Un homme du Comte fit escale dans les nombreux étalages du marché avec les même paroles...

Le Comte a besoin de pains blancs de bonne facture! Il recherche aussi de bonnes âmes pour protéger cette ville!


Il en profitait pour manger sur les étalages... d'où une légère redondance au niveau du nombril...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:36

Nynaeve était enfin sortie du couvent, entrant dans sa demeure, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir qu'elle avait du courrier, et un message, elle en prie connaissance, souriat, puis regarda dans sa remise, elle n'avait pas les planches de bois.

Elle décida donc de se rendre au marché, salua les personnes présentes, un large sourire sur les lèvres


bien le bonjour, dis moi, ou puis-je trouver des planches, il m'en faut une quinzaine pour renformer ma "maison"

Elle attendit souriante, et en profita pour acheter quelques provisions, et donner un coup de chiffon sur ces pioches qui tronaient toujorus en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:12

L'homme se faisait insistant, mettant en avant ses titres et fonctions, il ne semblait pas être disposé à la laisser aller sans connaitre son nom, ou plutôt celui de sa "maîtresse".

Ma maîtresse messire Tribun, Bourgmestre, Bailli, Sénéchal, i tutti quanti ...

Elle avait toujours été agacée par ces personnages qui avançaient leurs titres avec fierté, sans doute pour dissimuler la médiocrité de leur âme et la solitude de leur pauvre existence. Elle repris

Ma maîtresse n'est autre que Damoiselle Sélénée de la Faye, elle sera ravie j'en suis certain de vous accueillir dans sa toute nouvelle demeure, dès que celle-ci aura été décemment aménagée.

Elle le salua, portant sa main gracile jusqu'au rebord de son chapeau.

Je lui transmettrai vos salutations et suis désolé de devoir vous abandonner, mais elle m'attend et j'ai encore beaucoup à faire ...

Sur ces dernières paroles, elle se retourna et quitta le marché d'un pas vif, laissant son interlocuteur à la jeune femme qui s'adressait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:57

Dreck la salua et puis se tourna vers Dame Nynaeve-Conches.

"Pour le moment, nostre ville ne compte plus aucun menuisier actif donc, je ne puis rien faire pour vous aider pour le moment. Suite à l'establissement des étals de la fête, tous nos stocks de planches de bois ont été vidés."
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:15

Nynaeve entendit le bougmestre lui annoncer qu'il n'y avait plus de menusier actif, elle se demadna comment sa forge ne chauffant plus ces derniers temps, elle allait à la pêche certe, mais n'était pas très douée, aussi ergdant le messire

Dites moi sieur, comment puis-je changer ma forge, je peux devenir menuisier si le village a des besoins, car les outils marchent pas forts en ce moment

Elle fit un petit sourire en coin, en attendant sa réponse, avant de retourner taquiner le goujon
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:53

Dreck leva un de ses sourcils broussailleux.

"Vous estes en train de me dire que vous pouvez apprendre en peu de temps le travail de menuisier alors que nombre mettent des années pour le parfaire. Il vous a fallu pas mal de temps pour maitriser l'art de la forge. Devenir menuisier ne s'apprend pas du jour au lendemain et actuellement, quelques jeunes apprentis sortiront bientôt et ouvriront leurs menuiseries."


Dreck sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:56

Nynave écouta le bourgmestre et vit son sourire presque moqueur, mais ce que ce dernier ne savait peut être pas, c’est que pour manier le minerai de faire, le sculpter lui donner forme, elle avait développer une grande dextérité, aussi lui répondit d’elle d’air air plutôt enjoué

Messire Bourgmestre, en regardant vos mains, je vois que vous ne possédez point la maitrise, sachez Messire que travailler le minerai comme je le fais depuis bien longtemps, à développer chez moi l’art de l’ouvrage, et je pense qu’avec un peu d’aide, je serai à même de réaliser de magnifique pièce de bois, certes je devrai changer quelques un de mes outils et me trouver des ciseaux à bois, mais je veux bien encore investir

Elle afficha à son tour un grand sourire, pensant que si le besoin du village était reconnu par nostre bon roy, alors des solutions étaient possible
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:51

Dreck la jaugea et sourit.

"Je ne me suis jamais enorgueillis d'avoir la maitrise du métal. Mes outils sont fonctionnels. C'est tout. Je ne suis pas un adepte de fioritures. Mais bon, effectivement, j'espère que vous pourrez arriver à vos fins."
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:34

Un garde comtal vint déranger le bourgmestre pour lui remettre un fort gros billet écrite par la main du Comte palatin de Troyes.

Citation :
Au Bourgmestre de Troyes, Dreck,
Salut et paix.
Vous mandons d'informer Nynaeve de notre souhait de la revoir au conseil municipal. Nous vous convions à la persuader de se remettre à notre service dans ce conseil. Sa présence en tant que Tribun, nous avait fort plus auparavant.
De plus, nous souhaitons que d'autres troyens participent au conseil municipal.
Nous recherchons tout particulièrement un sénéchal pour Troyes afin d'assurer sa sécurité. Il est évident que tout conseiller municipal est sous notre pleine et juste protection.
Enfin, nous vous informons de la présence de notre petite fiancée, Ermesinde de Luxembourg au château de Provins. Une garde lui ai attaché si elle souhaite déambuler en notre cité de Troyes. Sa sécurité est du ressort du sénéchal et ce dernier, sa vie est de mon ressort... Vous m'aurez compris.

Afin de vous remercier de votre présence en tant que bourgmestre depuis quelques mois, nous vous octroyons les droits de péages sur le textile venant de la porte Sud de Troyes pour une plus aimable vie.

A votre attention,
Henri II de Champagne, Comte palatin de Troyes et de Meaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:48

Dreck parcourut rapidement la missive et sourit.

"Dame Nynaeve-Conches? Il semblerait que Sa Grâce Henri II de Champagne souhaite ardemment que vous repreniez du service en tant que Tribun de la ville. Cela vous plairait-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:31

A attendre toujours là, regardant ses pioches, se demandant si son travail était de mauvaise qualité pour que personne ne les achete ou bien il pensait qu'etre forgeron n'était pas un métier de femme et que les outils seraient mal trempés. Pourtant, chaque fois qu'elle travaillait à sa forge elle le faisait avec beaucoup de soin, s'appliquant dans ses moindres gestes. D'un coup elle sursauta en entendant le bougrmestre s'adresser à elle.

Sa Grâce, rien que ce nom lui fit perdre ses moyens, le rouge monta alors à ses joues, elle se demandait ce qu'elle avait fait, les mots arrivaient avec lenteur à ses oreilles, parfois de sonotrité différente, ardement, service, tribun...

Elle essaya de se ressaisir, et tenta de répondre


Euh ..... Sa...... Grâce ........ Tribun

Elle n'arrivait pas à contrôler ses dires, tout s'embrouillait, les phrases ne se formaient pas, ses mains se serrèrent l'une dans l'autre se tortillant

Je je mais non cela ne venait pas, bien sur qu'elle voulait aider son village, elle pensait que son aide avait été apprécié précédement. C'est alors qu'un mot jailli de sa bouche, avec force

OUI

Et plus rien, regard perdu, mains tordues, elle regarda le bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:51

Dreck lui sourit. Voilà une bonne chose de réglée. Un peu de travail en moins. Il farfouilla dans ses poches et tendit une clé.

"Tenez, voici la clé du Conseil municipal. Je vous y attends le plus tôt possible. J'espère que notre travail ensemble sera fructueux."


Dreck sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:47

Son bras se tendit alors, sa main était fébrile quand elle prit la clé, cela faisait si longtemps, bien des choses avaient du changer, serait elle à la hauteur, elle se le demandait. Mais bon, c'était son village, et puisque personne ne voulait s'en occuper alors elle ferait de son mieux, comme d'habitute. Tant que les nobliaux ne la traitaient pas d'esclave ou de cerf....

Je fini mes amplettes et je vous rejoins messire le bougmestre

Dit elle d'une voix encore sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:58

Dreck était ravi. Non seulement, il avait eu la chance de lire ses rapports passés clairs et nets. Du très bon travail en somme mais surtout, ça lui faisait du travail en moins. Effectivement, il n'était plus de première jeunesse depuis longtemps.

"Je vous y attendrai."


Dreck replia son étal pour la journée et parti au Conseil Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:11

Passant par la place du marché, le nouveau curé de Troyes s'arrêta au milieu de la petite foule qui était là et dit :

<<- chères brebis, je suis votre nouveau pasteur, dans quelques jours notre église vous sera rouverte. Par ailleurs, je suis dans le besoin, et j'ai mis en vente un de mes livres afin de pouvoir m'acheter du pain au lieu d'aller tous les jours à la pêche et ainsi pouvoir mieux m'occupper de mes ouailles.>>

Finissant cela, et sans attendre de réactions, il sorti de la place du marché et se dirigea vers la maison commune.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:20

L'intendant des propriétés du Comte au sein de la cité de Troyes vint rencontrer le nouveau curé de Troyes. Il pensait déjà à la réaction de son maître lorsqu'il apprendrait la nouvelle venue de cet homme. Il vint intercepter le curé pour le prévenir qu'il achetait son livre et les futurs, surtout s'il pouvait en baisser le prix. Le Comte cherchait les économies à un moment où le Comté perdait des sous sans qu'on puisse comprendre pourquoi... Après avoir acheté le livre, il s'en alla à son bureau pour l'annoter dans un acte.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:20

Conscient d'avoir vendu son premier travail un peu trop cher, le curé revint le lendemain avec des livres à la moitié du prix de la veille. Il travaillait également à d'autres ouvrages, non plus sur les saintes doctrines, mais sur les hérésies cathares.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:58

Depuis trois jours entiers Hugh Corbett tempétait !

Ses chers ouvrages qu'il vendait à un prix très modique étaient revendus sur la place du marché à cinq fois leur prix d'achat !

S'en était trop, le prêtre mis sa pelisse, et tout en pensant à la guerre qui s'approchait, regarda son haubert et de lointains souvenirs revinrent un instant le hanter. L'air automnal dissipa ses sombres mémoires et il sorti en direction du palais comtal jouxtant la collégiale Saint Etienne (1)...



________________________________________________________________________________________

(1) Authentique source : http://lamop.univ-paris1.fr/baudin/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Marché de Troyes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Troyes   [RP] Marché de Troyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Marché de Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les guildes de Troyes
» [RP] Sur la grand place de Troyes
» [Rp] Dans les ruelles de Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser