Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyages depuis la Rose du Sud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:06

Ysilde avait écouté attentivement les réponses de ses compagnons. Elle était maintenant rassurée, et un sourire éclairait son visage.

Citation :
Désolé car ma maigre expérience se limite aux métiers d'armes. Si j'en ai fait ma vie dans quelques contrées, il n'en reste pas moins que mes connaissances en matière de géographie, d'équitation, de dressage, de langue et de culture nordique ne manqueront pas de vous sembler inutiles. Car cela ne sont pas des priorités de Grands, car cela n'a été acquis que par la vie de rustre que je mène car je n'ai été ni prince ni roi.
Mais me user de ces quelques menus talents pour favoriser mes armes à la gloire de la Rectitude, de l'Honnêteté et de la Justice à vos côtés serait un réel plaisir. Je serais même enchanté d'en savoir plus sur la chevalerie auprès de Messire Lacaune et de pouvoir mériter quelques éducations pour m'extirper de mon humble condition. Si je puis le faire avec les armes, ce serait bien. Si je puis le faire autrement, ce serait mieux.
Vous gagnez donc tout mon soutien malgré ses nombreuses limites.

Toutes vos connaissances me seront utiles, et ne dit-on point : l'union fait la force ?

Citation :
Finalement chacun a des choses à apprendre aux autres alors une fois à PAris nous devrons trouver un lieu où vivre ne ségurement et non point nous momer mais cependant vivre escondégudo à l'abri des regards afin que chacun ai un lieu a sa mesure pour faire passer son savoir aux autres
.

Chevalier, vos paroles sont très justes. En ce qui concerne notre lieu de vie, la Maison de Montmorency fera certainement l'affaire. J'imagine qu'elle est assez vaste pour tous nous accueillir, et nous laisser indépendance et liberté ...

Se tournant vers Ambre, assise sur le lit, Ysilde remarqua les traits tirés de la jeune femme. Celle-ci tentait de ne pas montrer sa fatigue, mais le voyage, l'attaque et la blessure en résultant l'avaient bel et bien épuisée.

Messires, cessons là, il est temps de nous reposer ... Je vais nous faire monter un repas, et ensuite nous pourrons dormir ... il nous reste encore quelques lieues pour rejoindre Paris ...

Ambre, pensez-vous que ça va aller, demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:23

Messires, cessons là, il est temps de nous reposer ... Je vais nous faire monter un repas, et ensuite nous pourrons dormir ... il nous reste encore quelques lieues pour rejoindre Paris ...

Ambre, pensez-vous que ça va aller, demain ?


La jeune paysanne avait déjà fermée à moitié les paupière, somnolant assise. La vie retourna vite dans ses prunelles dorées et un grand sourire s'afficha sur son visage avant qu'elle lève son bras valide.

"Bien sûr que ça ira! Rien que l'idée de repartir me donne la bougeotte! Allez tout le monde à l'assaut du monde des rêves que l'on repartie vite!"

Sourire enfantin pendant qu'elle disait bonne nuit aux messires.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:32

Michel se réjouit à cette idée.

"Vous avez raison nous devons nous reposer avanbt les dernières lieux et nous présenter en ayant belle figure dans la maison d'Ysilde"


Michel recula et sorti de la chambre des Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:20

[HRP] HOU HOU ... IL Y A QUELQU'UN ??? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:33

Citation :
Les plus humbles ont des choses à nous dirent si nous savons écouter et comment ne pas s'écouter entre amis ?

Les paroles du chevalier étaient sages. Hakarsson accusa ceci d'un bref hochement de tête visiblement très approbateur. Ceci ne le dissuada pas pourtant de lui faire remarquer sur un ton relevant plus de la plaisanterie que de la sagesse des anciens:

Il est vrai que l'humilité est l'antichambre de toutes les perfections. Toutefois lorsque la connaissance parle c'est la sagesse qui est à l'écoute. Et le sage qui écoute tout, s'explique en peu de mots.

Un grand sourire découvrit les dents guère toujours aussi blanches que les neiges scandinaves du Varègue qui poursuivit sur sa lancée d'humeur.

Je crainds d'apercevoir une relation déséquilibrée. Le monde ne s'inscrit en effet pas dans une logique équilibrée. Cette situation me conviendra toutefois fort bien. N'étant pas pourvu de connaissances significatives, je jouerai donc principalement de mon oreille pour écouter si vous me permettez.

Et ceci disant, le Nordique emboîta la pas à Michel après une brève inclinaison du chef à chacun des acteurs de la scénette qui s'était déroulée dans la chambre de la demoiselle Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages depuis la Rose du Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser