Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voyages depuis la Rose du Sud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:36

La selle lui rentrait dans le derrière mais heureusement, des pieds parentaux avaient su l'endurcir. C'est qu'on ne blaguait pas avec ses parents et surtout, c'est qu'ils n'avaient pas le même sens d'humour que lui, alors qu'il était jeune. Mais de tout ceci, Søren Hakarsson n'en avait cure. Ce qui importait se trouvait devant lui, Ambre. Si la jeune femme se montrait coopérative, il s'agissait fort probablement de son état qui laissait à désirer.

Cela m'irait fort bien. Il me chaut d'arriver au plus vite et d'offrir de meilleurs soins à la Sénescale.

Sans même attendre l'avis de ses compagnons de route, le Varègue gardait un bras autour du ventre d'Ambre pour la garder près de lui pour la prévenir de toute mauvaise chute et de son autre bras, guidait la main qui dirigeait les rênes. Et ainsi posté sur son bout de selle, il talonna un coup sa monture pour lui faire allonger le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:00

Ils entrèrent dans cette petite bourgade au sud de Paris que l'on nomme Dourdan et dont les fortifications étaient impressionnantes. Le seigneur des lieux était surement fortuné mais il est vrai que sur cette voie la citée défendait Paris et que les subsides royaux devaient tomber tant le royaume avait besoin de ces défenses en avant de Paris.

En entrant ils se renseignèrent afin de trouver une auberge propre à les accueillir et ils apprirent de la sorte qu'ils n'étaient qu'à une dizaine de lieux de Paris et que la citée était proche des roi de France, on pensait même qu'à la mort du seigneur actuel qui n'avait pas d'enfant elle deviendrait citée royale, ce qui faisait croitre ses habitants et grossir ses foires.

Ils arrivèrent à l'auberge du "cygne blanc" et demandèrent de quoi se loger. Tout d'abord austère le tavernier ne voulait point de malade jusqu'à ce qu'il se rendisse à la raison qu'Ambre n'était point malade et que Soren et Michel se soient montrés persuasif.

Leurs mines sévères et la langue Occitane parlée fort convainquit le mestre des lieux qu'il risquait plus en refusant qu'en acceptant la peste et avec force sourire montra les chambres qui, c'était à mettre à son actif, étaient propres et sentaient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:00

Après une longue discussion, le tavernier de l'auberge du "cygne blanc" finit par leur donner des chambres. Ysilde demanda à Søren d'installer la Sénéchale dans sa propre chambre, afin de pouvoir la veiller. Pendant ce temps, elle chargea le tenancier de quérir d'urgence un médecin. Remontant dans la chambre, elle vit la jeune femme alllongée, encore endormie. Elle s'approcha, retira délicatement le bandage, et vit que le sang ne coulait plus. Cependant, elle craignait l'infection, qui pourrait priver Ambre, au mieux, de l'usage de son bras, et au pire, pourrait mettre sa vie en danger.
Le médecin se faisant attendre, Ysilde faisait les cent pas dans la petite pièce. Afin de se détendre, elle se mit en devoir de raviver le feu, et avisant un broc empli d'eau, elle s'en aspergea le visage, juste pour chasser la fatigue qui creusait ses traits.
Elle décida de ne pas laisser Ambre seule, jusqu'à l'arrivée de l'homme de sciences.


Ce maudit médecin, que fait-il ? il est bien long ....

Quelques instants plus tard, n'y tenant plus, elle ouvrit la porte et cria dans le couloir : Tavernier, êtes-vous allé quérir le médecin, comme je vous l'ai demandé ?

Sur la réponse positive de celui-ci, elle referma la porte. Ambre venait d'ouvrir les yeux. Elle se précipita à son chevet. Lui passant la main dans les cheveux, d'une voix calme, elle lui demanda : comment allez-vous, Damoiselle ? J'ai retiré votre bandage ... vous ne saignez plus ! En attendant l'arrivée du médecin, je vais nettoyer la plaie ... êtes-vous prête ?

Alors qu'elle s'apprétait à mouiller un linge, on frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit, et enfin le médecin entra. Il jeta un coup d'oeil rapide à la patiente avant de demander à Ysilde de sortir. La jeune femme prit la main de la Sénéchale entre les siennes, fixa un instant son regard, puis s'exécuta. Sur le palier, elle retrouva les deux hommes, qui, un rien nerveux, attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:28

Pataclop, pataclop...des paroles en occitan. De diou elle était rentrée chez elle? Pourtant il lui avait semblé qu'elle était tombée nez à nez avec ses compagnons. Grumph douleur, puis trou noir à nouveau.
Jusqu'à ce que le crépitement d'un feu lui titille l'oreille, léger mouvement qui réveille la blessure et c'est en retenant une grimace que la Sénéchale avant de sentir une petite main en train d'essayer de se frayer un chemin dans sa chevelure certes assez bien entretenus mais emmêlée par le voyage.


comment allez-vous, Damoiselle ? J'ai retiré votre bandage ... vous ne saignez plus ! En attendant l'arrivée du médecin, je vais nettoyer la plaie ... êtes-vous prête ?

Léger sourire pour dire que oui, mais la porte toqua. La porte toqua? Regard inquisiteur avant de voir un grand homme à la dégaine..la dégaine dont elle avait horreur par dessus tout, un médecin. D'ailleurs, il mit à la porte son seul soutient. Raaaaaah ce qu'elle haïssait les médecins!

*Ah il n'y touchera pas!*

La preuve elle se leva, mais une poigne de fer la remit au lit illico presto. Appuyant assez pour lui faire mal mais pas assez pour rouvrir la plaie. grimace mais pas un bruit, seulement le regard qui disait tout.
Il parla d'onguents, d'infusion. Bouleau, bourse à pasteur, oseille...pleiiins de plantes pour guérir. Ronchonnement avant de s'aggriper aux draps quand il verse allègrement de l'alcool fort sur la blessure.

Un râle s'échappa, sûrement assez fort pour traverser la porte mais pas assez pour décrire sa douleur. Préparation de cataplasme qui fait courir le tavernier avec des bassines, de l'eau chaude, des linges. Puis des petits pots d'onguents avant que le médecin ouvre à nouveau la porte aux compagnons, laissant la Toulousaine peut être moins en douleur grâce aux cataplasmes mais encore plus énervée de s'être faite avoir.

Bah...un sourire rassurant et qui se voulait joyeux vint rapidement sur son minois tout de même.


"On repart quand?"
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:00

De derrière la porte de la chambre, Søren Hakarsson se rongeait les sangs. Lui qui détestait être ainsi mis à l'écart que voilà, il entendait geindre en un long râle. Cela ne le rassura pas du tout. Les médecins étaient aussi bien doués pour donne rla vie que pour offrir la mort. Le tout, noyé dans un jargon aussi inaudible que possible. Sans doute bouchait-il les oreilles de ceux qui souhaitaient y saisir la moindre subtilité. Néanmoins, c'était bien souvent les médecins qui étaient appelés en tant que dernier recours. Le Varègue ne se voilait pas les yeux, leur Science leur apportait bien des moyens et des solutions. Même si parfois ces issues se rapportait à des problèmes tout autre, ils apportaient parfois le meilleur recour à un sort douteux.

Les commissures de ses lèvres se tendaient vers le bas en une moue des plus désapprobatries mais contries par l'obligeance de la situation. Situation qu'il avait lui même souhaité pour le meilleur d'Ambre. Le doute le rongeait à présent. Mélange d'hésitation et de rancune. Et ce, alors qu'aucun malheur n'était encore arrivé. Le Nordique prenait donc son mal en patience. L'Homme de Science avait demandé à être seul et même Ysilde avait trouvé bon de ne pas le perturber durant son labeur. Il en fit de même donc.

Pour saisir le probable malheureux s'il tentait une fuite vis-à-vis de leurs attentes à l'égard d'Ambre, Søren Hakarsson se tenait derrière la porte, fermement campé sur ses jambes. Il attendait qu'une chose: qu'elle s'ouvre enfin.

Lorsqu'enfin elle daigna s'ouvrir, Søren tomba nez à nez avec le médecin. Dans un premier temps, il boucha l'entrée. Ainsi, il put vérifier qu'Ambre s'en tirait mieux qu'avant. Même bien d'après son sourire qui était emprunt de l'obligeance qui était bien la sienne.


Bon !

Il se déporta d'un pas sur le côté pour laisser le libre passage au médecin et rentra aussitôt dans la pièce.

Vous nous avez fait peur vous savez.

Poursuivant son chemin vers le chevet de la Dame sans jamais s'y approcher trop près, conscient qu'il n'était qu'un compagnon de route. Il ne voulait pas pour le moins du monde bousculer les faits dûment établis par une société dont le sens lui échappait parfois. Sa mine approuvait maintenant son sourire et arborrait donc des traits moins vindicatifs et moins tendus.

Quant à savoir quand nous partons ... au plus vite je dirais. Au plus vite quand nous vous saurons sous les meilleurs auspices. Dans les jours à venir voire demain si le médecin a fait son office soigneusement. Il faudra malgré tout prendre soin de vous en vous évitant toute position inconfortable et délicate pour votre blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:39

Michel sur le palier faillit éclater de rire quand il vit la tête du mire face à Soren. Puis il pu passer quand Soren se déplaça et Michel le retint de la main.

"Messer le Mire, je me suis permis de prêter attention à ce que vous disiez à notre blessée, oui nous avions entrouvert la porte Embarassed et je vous ai entendu parler d'onguents, d'infusion. Bouleau, bourse à pasteur, oseille..

Ce n'est point ce que l'on apprends en vos facultés dites moi Wink mais plutôt remèdes de bonnes femmes ou si l'on en revient à l'origine Buena Faema soit en Latin de bonne renommée.

Vous me plaisait Messire et ne manquerai point de vous appeler si l'occasion se présente. Dites moi votre nom et ce que l'on vous doit."


Le Mire mi-sourire, mi-sérieux expliqua que son savoir devait beaucoup à un savant du Liban qui lui avait enseigné quant il apprenait en Italie et à Montpellier et que il mettait en pratique ce savoir chaque fois qu'il le pouvait. Il devait même l'envelopper de tout un galimatias de termes savants en latin et en grec pour ne point être accusé de sorcellerie par certains qui étaient prompt à condamner ce qu'ils ne savaient comprendre. Il fit son prix et Michel le doubla.

"Merci"

Une fois le mire parti, Michel fit un clin d'oeil à Ysilde à ses côtés en montra du menton Soren et Ambre et dit à voix basse :

"Ils sont éloignés au possible quant on les voit, mais en fait ils sont deux moitiés qui s'assemblent à la perfection et forment un tout comme ombre et lumière sans lesquels il n'y aurait pas de vie"
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:51

Il n'y avait même plus porté attention au médicastre tant il avait mieux à faire. Søren Hakarsson entendit néanmoins après ses premiers mots à Ambre, un léger murmure dans son dos. Il avait pourtant juré que le médecin avait conduit ses pas au delà de la porte et donc de la pièce. Il tourna son visage. Un air interrogatif était très dur à ne pas déceler au travers ses traits. Lui qui détestait les murmures, lui qui ne cachait rien ou si peu et encore, avec les mauvaises gens.

Que signifiait cela, il comptait bien le savoir. Aussi, il demanda au chevalier:


C'est le médicastre qui maugrée de la sorte ?

Il voulait en avoir la certitude. Après tout, il n'avait pas été des plus remerciant à l'égard du médecin et il tenait à se racheter s'il avait si mal interprêté son attitude. Cela pouvait d'ailleurs aisément se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:02

Michel fut surpris du ton de Soren

"C'est moi qui discutait de la manière dont notre mire a soigné Ambre avec, ma foi beaucoup de sagesse et d'efficacité. Il me disait qu'il devait presque s'excuser d'utiliser de bons remèdes et de ne point tuer ses patients vis à vis de ses confrères qui jalousent ses capacités. Mais il a tout de même étudié en Italie et a Montpellier.

Par ailleurs, je disait à Dame Ysilde qu'à mes yeux vous Messire Soren et Dame Ambre étiez éloignés au possible quant on vous voit, mais qu'en fait vous êtes deux moitiés qui s'assemblent à la perfection et forment un tout comme ombre et lumière sans lesquels il n'y aurait pas de vie"


Michel avait parlé sans fard et quitte à ce que l'homme se fâche au moins il aurait été franc car il avait une grande amitié pour Soren et une réelle admiration et ^partant, du respect, mais il le trouvait, parfois un peu soupe au lait. MAis bon, toute nature a son revers et son défaut et au regard des qualités de Soren, celle la était bien mineure et ne gênait point Michel vis a vis de son compagnon.


Dernière édition par Michel de Lacaune le Jeu 26 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:12

Ysilde assista à l'échange entre les deux hommes sans mot dire. Elle entra dans la chambre, et s'enquit de l'état de la Sénéchale.

Damoiselle, comment-allez-vous ? Le médecin nous a rassurés sur votre blessure. Il dit que vous récupérerez votre dextérité très vite ... Je vous le souhaite !
Nous allons prendre un peu de repos et nous reprendrons la route ...
Mais avant cela, et si vous êtes en état de m'accorder votre attention, j'aurais à vous parler ...


Se retournant vers les deux hommes, elle asséna d'une voix impérieuse : accordez-moi la vôtre également, Messires ...

Elle prit place sur le bord du lit où était allongée la jeune femme, attendit sa réponse ainsi que celle des deux hommes.


Dernière édition par Ysilde le Jeu 26 Fév - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:42

Quant à savoir quand nous partons ... au plus vite je dirais. Au plus vite quand nous vous saurons sous les meilleurs auspices. Dans les jours à venir voire demain si le médecin a fait son office soigneusement. Il faudra malgré tout prendre soin de vous en vous évitant toute position inconfortable et délicate pour votre blessure.

Le doux sourire de la Sénéchale se transforma en grimace comique.

"Je suis capable de tout faire tant que je ne me sers pas de mon bras...je ne suis pas à l'orée de la mort Messire Soren! Et je ne suis pas en verre."

Pis il y eût un brouhaha venant du chevalier et du Varègue, enfin ça devait être une discution mais dans son état, elle n'en comprit traitre mot à part son nom, celui du géant blond...moitiés, ombre, lumière, vie...Ouuuuuuuh que ça faisait mal à la tête d'essayer de réfléchir plus de deux secondes!
Sourcils fronçés, la voilà qui essaye d'ordonner les idées mais la dame Ysilde y met son grain de sel.
Grain de sel qui au final se révèle libérateur pour la pauvre caboche mal traitée de Ambre.


Damoiselle, comment-allez-vous ? Le médecin nous a rassurés sur votre blessure. Il dit que vous récupérerez votre dextérité très vite ... Je vous le souhaite !
Nous allons prendre un peu de repos et nous reprendrons la route ...
Mais avant cela, et si vous êtes en état de m'accorder votre attention, j'aurais à vous parler ...


"Bien sûr, vous êtes claire, vous au moins, quand vous parlez!"

Grand sourire vers les deux messires, oui oui, c'est bien de leur expression qu'elle est en train de taquiner gentillement. Pis voyant que la damoiselle allait avoir besoin de soutient, elle fourra sa petite main dans celle d'Tsilde pour lui dire qu'elle était là pour la supporter. Intuition féminine sans doute.

"On vous écoute tous les trois Damoiselle Ysilde."
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:23

Hmmm, accusa-t-il dans un premier temps à l'attention de Michel.

Veuillez m'excusez: je croyais que le médicastre nourrissait de mauvaises paroles en votre présence. Sans doute entendais-je ce que je craignais d'entendre. Rien de plus.

Søren Hakarsson s'approcha de son compagnon d'arme et lui dit à voix plus basse.

Je n'ai jamais eu trop confiance envers les médecins. Vous savez, mettre sa vie dans les mains d'autrui ... je n'aime vraiment pas cela. Sans doute cette méfiance transparaîtrait-elle trop dans mon propre jugement au point de me faire faire ce que je ne souhaite pas, sur base de simples présomptions déplacées. Puis au fond, heureusement qu'ils sont là les médicastres. La preuve, Demoiselle Ambre semble aller pour le mieux.

Ses propos finis, le Varègue fit demi-tour pour écouter les mots de la demoiselle en question. Elle semblait drôlement vaillante et dotée du rage de vivre à couper le souffle. Demi-tour ? Non, pas exactement car bien vite, il se retourna vers ce dernier à nouveau avec une mine tout aussi grave.

Quant à savoir si lumière ou ombre je suis et en parfaite compétude avec Damoiselle Ambre, je préferais garder ceci à l'état de supposition. Si en effet, je me sens parfois bien proche de l'ombre et d'autre fois de la lumière je ne crois pas complèter la demoiselle de cette manière. Je m'emploie même à ne point y penser tellement cela serait déraisonnable. Je reconnais toutefois que nous sommes complèmentaires sur quelques points, je n'en présage pas moins qu'il ne s'agit-là que d'une amitié, rien de tel que vous me laissez croire. Même si un minois aussi charmant ne me laisse guère aussi indifférent que je souhaiterais l'être.

Toujours au niveau du chevalier, Søren tourna son visage pour regarder brièvement la demoiselle avant d'en revenir aussitôt.

Non, je me refuse à concevoir de telles pensées, de nourrir de telles suppositions. Cela ne pourrait être et puis, certainement pas sans lui parler ou évoquer plus loin encore ce point de vue. D'ailleurs elle ne ... et il stoppa sec pour noter la remarque d'Ysilde.

Effectivement, à vouloir s'entretenir en privé de la sorte, rien de bon ne pouvait en ressortir. Lui-même qui détestait ces manières s'y adonnait. Søren Hakarsson visa ses pieds en direction du lit et d'Ysilde qui y avait pris place.


Excusez-nous Dame Ysilde, observa-t-il. Nos pavillons sont tout à vous. Son regard ne manqua pas de relever la mine coquine d'Ambre. Décidément, autant de légèreté et d'humour après ce qui s'était produit ... prouvait qu'elle était d'une constitution remarquable et que son esprit était des plus positifs et optimistes. "Un vrai brin de vie pétillante que ce petit bout de femme" se disait-il intérieurement, se sentant presque coupable d'avoir ce genre de pensées. Aussi, comme pour racheter sa maigre faute, il tourna son regard vers Ysilde. A contre coeur mais confiant dans le bien fondé de cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:45

Michel parti d'un grand éclat de rire

"ne vous excusez point Soren, tout cela n'est rien que de plus naturel. Mais brisons la, il semble que Dame Ysilde souhaite déjà depuis quelques temps nous ouvrir ses pensées, aussi je propose que nous l'écoutions."

Il s'avança et posa sa main sue l'épaule de Soren en signe d'amitié puis pris une chaise et le sourire encore aux lèvres il s'assit à califourchon et regarda Ysilde, avec tout de mêm beaucoup moins d'assurance qu'il ne voulait laisser paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:47

Ysilde serra la petite main de la Sénéchale. Elle se fit la réflexion qu'une si petite main avait bien de la force, à l'image de la jeune femme si menue et pourtant si déterminée et endurante. Ambre la rassérénait grandement par sa présence souriante et enjouée.
Ysilde s'éclaircit la voix, et commença à parler. Ce serait une longue histoire, et elle décida de ne pas y aller par quatre chemins ....


Voilà, je dois vous avouer quelque chose, que j'ai caché à tous jusqu'à aujourd'hui. Seul le Comte de Toulouse était de la confidence.

Regardant ses interlocuteurs tour à tour, elle annonça dans un souffle : Je suis la Baronne Ysilde de Montmorency, fille du Connétable, Baron Matthieu de Montmorency, ardent défenseur du Roy.
Le Connétable m'a envoyée, dès mon plus jeune âge, à Toulouse, chez le père du Comte ... à charge pour lui de m'enfermer dans un couvent où l'on ferait mon éducation ... Je pense qu'il avait d'autres projets pour moi ... mais, je n'en sais pas plus, ayant eu très peu de rapport avec ma famille depuis longtemps ...
J'ai donc passé mon enfance à Albi, comme je vous l'ai dit, Chevalier ... et le couple que je vous ai présenté comme étant mes parents, n'est en fait qu'un couple de serviteurs fidèles à ma famille ...
Lorsque j'ai atteint mes 17 ans, les religieuses m'ont donné le choix ... prendre le voile ou retourner dans le siècle ... ce que j'ai fait sans hésiter, curieuse de connaître le monde.
Le Comte Clothaire, fidèle aux engagements de son père, m'a nommée Dame de Compagnie de la Comtesse Blanche. Celle-ci vit en moi une amie, et m'accepta de suite. Nous avions sensiblement le même âge, et elle était tellement seule .... Puis, la tristesse l'envahit, elle s'enferma de plus en plus souvent dans ses appartements, me laissant seule et désoeuvrée .... jusqu'au jour où je vous ai rencontré, Chevalier ....


Nous avons donc pris la route pour Albi, vous, chargé d'une mission, moi, heureuse de revoir ma "famille" nourricière ... Puis, je vous ai rencontré, Messire Søren, et vous également, Ambre, aux portes de la ville .... Souvenez-vous ....

Le Connétable, mon père, a fini par envoyer un message au Comte Clothaire, lui enjoignant de me renvoyer à Paris, d'urgence. Je dois aller m'occuper de sa Maison, de ses charges parisiennes ..., pendant qu'il rentre à Montmorency. Il m'a laissé, paraît-il, quelques adresses, dont celle d'une certaine Eleonore de Valois, que je dois visiter dès mon arrivée ...


Ysilde se tut un instant, les regardant tour à tour.
Voilà ...

Je ne suis pas très fière de vous avoir menti, mais je ne pouvais imaginer un seul instant être rappelée à Paris ... Dans notre belle cité de Toulouse, peu m'importait ma qualité de Baronne ...
Dorénavant, je vais me retrouver confrontée à un monde que je ne connais pas, des devoirs et des charges que j'imagine bien lourds ...


Elle se tut à nouveau. Elle serrait toujours la main de la Sénéchale, et lui était reconnaissante de ne pas la lui avoir retirée une seule seconde. Une question lui brûlait les lèvres, mais elle prit le parti de ne la poser qu'après avoir entendu les réactions de chacun.
Son regard se posa sur ses compagnons de voyage ... interrogatif ....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:19

Voilà, je dois vous avouer quelque chose, que j'ai caché à tous jusqu'à aujourd'hui. Seul le Comte de Toulouse était de la confidence.

Jusque là tout allait bien...normal...Ambre comprenait.

Je suis la Baronne Ysilde de Montmorency, fille du Connétable, Baron Matthieu de Montmorency, ardent défenseur du Roy.

Heiiiiiiiiiiiiiiiiin? Monmonrenquoi? Babaquoi? Les sourcils de la paysanne se froncèrent sous le violent effort de comprendre la suite. La damoiselle plus importante que ce qu'elle en avait l'air lui serrait la main...broyer aurait été un mot plus exacte mais ce n'est pas bien de donner trop force à une nobliaute il parait!
Eléonore de machin...bref il allait falloir se tenir...mais se tenir comment? Le comte devait lui apprendre mais au final elle était toujours aussi sauvage la marchande de fleur...


Voilà ...

Je ne suis pas très fière de vous avoir menti, mais je ne pouvais imaginer un seul instant être rappelée à Paris ... Dans notre belle cité de Toulouse, peu m'importait ma qualité de Baronne ...
Dorénavant, je vais me retrouver confrontée à un monde que je ne connais pas, des devoirs et des charges que j'imagine bien lourds ...


Ah ça y est! Le décodeur était enfin rebranché! Un sourire se dessina à nouveau sur le visage d'Ambre.

"Bah à 4 ça sera moins lourd non? Pis un monde inconnu, c'est comme les chevaliers qui vont en quête dans des pays lointains pour leur belle!"

Elle prit un air faussement sérieux, contrastant avec ses pitreries habituelles...enfin si on enlevait le pétillement de ses yeux dorés.

"Mais avoir menti, vous mériteriez que l'on vous frotte la langue avec du savon! Mentir à vos amis! En voilà des manières!"

Elle rosie légèrement.

"A moins que ça ne soit courant de mentir chez vous? Je ne voulais pas vous vexer hein...vous savez les manières nobles et les manières paysannes...c'est le jour et la nuit! La lumière et l'ombre comme dirait notre ami Michel!"

Haaaan elle s'enfonçait de plus en plus...dans tous les sens du terme, sous le regard de la damoiselle, elle s'enfonça dans son coussin, rosissant d eplus en plus de honte d'avoir encore une fois trop parler.
Prenant un air penaud, elle ajouta d'une toute petite voix, d'enfant prise en faute.


"Mais je vous suivrais tout de même n'importe où...que vous fassiez des bulles de savon ou pas..."

Elle jetta un oeil vers Soren, il paraissait troublé...pourquoi donc? Les paroles du chevalier? Mah...encore un mal de crâne en prévision ça...
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:00

Toutes ouïes comme promis, Søren ne manqua un mot d'Ysilde. A sa première attention, il céda bien vite aux sentiments de méfiance et de trahison. Pourquoi faire tant de secrets ? Pourquoi dissimuler ce qui ne pouvait l'être bien longtemps ? Lui qui détestait ce jeu de manigances, voilà qu'Ysilde, une demoiselle qui prenait un peu plus que la place d'une simple amie d'infortune sur les routes, lui jouait un des plus mauvais tours.

Il détourna alors son visage de celle qui fut alors une amie. Comment avait-elle pu se jouer de lui ? Et dans quel but ? Cela ne lui avait rien apporté et ne l'avait en rien aidé d'une manière aussi indirecte fut elle.

Plongé durant quelques instants dans la tourmente qui emportaient dans son sillage les quelques, il ne prenait même plus la peine de suivre Ambre qui après tout, souffrait toujours en dépit de son entêtement à ne vouloir l'avouer ouvertement. Le constat qui se présentait à lui omnibulait sa vision et troublait son jugement. Il n'arrivait à se faire une raison.


En voilà des manières, oui, disait-il en faisant écho à Ambre et en même temps à son insoutenable surprise. Comme pour soupeser plus encore les mots et le poids de leurs conséquences, Søren laissa planer un silence avant de refaire face à sa si mystérieuse interlocutrice.

Pourquoi nous avoir ainsi caché qui vous étiez ? Vous saviez bien que chacun d'entre nous à sa manière vous était honnête, dévoué et sincère. Est-ce bien là des manières de nobliaux François ?
Plus encore: pourquoi nous l'avouer maintenant ? Devons-nous nous attendre à d'autres surprises du même genre ?


Michel de Lacaune qui avait fait un apparté relativement déplacé le dérangeait bien malgré lui. Søren ne voulait pas le blesser indirectement via les questions qu'il adressait à sa promise. Il aurait pu d'ailleurs l'être avec raison. Pour éviter ceci et car il croyait en un meilleur fond d'Ysilde, le Nordique ne laissa pas le temps à quiconque de poursuivre ou de renchérir sur ses questions.

Ce ne sont-là ni des manières de Nobles ni des manières de paysans.

Et voilà qu'il prenait la place du moralisateur. Lui qui n'avait pas plus que les autres des leçons à donner se reprit aussitôt.

Enfin je veux dire que cela ressemble aussi peu à la demoiselle Ysilde que nous avons connu, trouva-t-il à dire.

Les charges qui vous incomberont doivent-elle nous faire comprendre que nous devons nous attendre à vous voir vous éloigner de nous ?

Et voilà qu'au lieu de se rassurer, il s'emmêleait les pinceaux. Sa phrase était si tordue que même mise par écrit, un moine copiste se serait lu à plusieurs reprises pour s'assurer de ses mots.

Devons-nous comprendre que le chemin qui nous liaient vont se séparer puis se distancer ?

Un brin d'enfance remonta. La peur des liens prometteurs qui pouvait être amenés à être rompu le surprit. Lui qui avait choisi la voie du mercenariat s'étonnait de s'attacher ainsi à quelques personnes parmis tant d'autres. Sans doute souffrait-il d'un mal qui trouvait en leur compagnie un semblant de baume. Sans doute la surprise de voir ce baume un vrai poison l'avait-il effrayé dans un premier temps. Sans doute réalisait-il à peine que la solitude qu'il affectionnait tant trouvait là quelques limites.

Une mine légèrement dépitée plus que rompue par les mauvaises idées qu'avaient suscité sa déclaration, Søren écoutait maintenant ce qu'il adviendrait de la petite communauté Toulousaine en région Parisienne.

Le jeune Varègue devait probablement nourrir plus ce sur quoi il avait mis un trait, son attachement. Un instinct de chasseur et de prédateur qu'il cultivait depuis quelques années et qui l'avait invité à renier le moindre lien durable de quelque nature qu'il fusse. Finalement, il s'avéra que ce comportement fut plus compliqué et problématique que Søren l'eût souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:11

Michel s'était attendu à tous mais pas à cela, il restait abasourdi et sans s'en rendre compte il s'était levé. Il regardait Ysilde sans encore réaliser mais il fut toucher par les paroles de ses autres compagnons.

"En tant que Chevalier, je vous demande mes amis de pardonner à Dame Ysilde, il est certain que cela n'a point du être facile pour elle. Quant à moi Dame, je vous le dit tout net, je suis... comment dire...je n'ai pas de mot, mes sentiments pour vous étaient...sont sincères...cependant, bien sur une baronne et fille de Connestable... moi un petit noble du sud que le Comte a oublié en oubliant ses promesses ... que dire sinon que je suis un peu amer...

Je sais où est ma place car il devient évident que votre père ne saurait me regarder que de haut et déjà avoir accompagné sa fille et s'en être approché lui sera suffisant pour m'éloigner s'il ne me lâche pas ses chiens...

Bien je vous accompagnerai jusqu'à votre destination puis je partirai aux espagnes finir ma vie. Je ne sais trop que penser Ysilde, pardon Dame Ysilde, je pensais que mes sentiments étaient partagés."


Michel franchit la porte avec le cœur gros, sa tête bourdonnait et il ne savait que faire. Il s'assit sur les première marche de l'escalier car ses jambes avaient du mal à le porter. Ce n'était point tant qu'elle fut baronne, mais comment entrevoir un amour possible avec la fille du Connestable de France ? il était anéanti.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:34

Les réactions masculines furent beaucoup plus défensives. Ambre se redressa afin de s'assoir, son regard ambré devenant un peu plus dur qu'à l'accoutumée envers les hommes pendant qu'elle serrait doucement la main de la damoiselle pour qu'elle ne se sente pas abandonnée.
Le chevalier partit après quelques phrases amères. La jeune fille embrassa sur la joue la nobliote, déjà remise de ses émotions, après tout haute noblesse ou pas, ils allaient quand même aux latrines et elle était là et n'avait pas eu peur de se tâcher de sang juste pour veiller sur la frimousse de la plus basse des paysannes Toulousaines.

Sourire rassurant et sûrement plus radieux que les précédents puisqu'il venait tout droit de son coeur, avant de se lever à la poursuite du Chevalier. Certes, heureusement que le Varègue et le mur étaient au milieu pour qu'elle puisse se rattrapper avec légèreté. Au final, elle avait peut être surestimé sa capacité à surmonté cette blessure.
Nez qui se fronce pendant qu'elle secoue la tête, y a plus urgent. tout d'abord elle pinca le bras de Soren avec un regard de léger reproche, avant de lui murmurer quelques mots qui étaient tout sauf doux:


"Elle est peut être fille de je-ne-saisq-qui-d'important, mais elle s'est toujours montré humble et elle n'a pas hésité à se tâcher de sang pour une paysanne. Elle a tout fait pour me sauver. Elle a toujours été présente pour nous. Nous n'avons pas le droit de l'abandonner."

Dernier regard implorant avant de se lancer à la poursuite du chevalier, enfin tout d'abord de la porte, laisser là faire étape par étape hein. Heureusement il n'était pas aller bien loin, elle faillit même trébucher sur lui, accrochée à la rambarde de son bras valide, la voilà en équilibre sur une jambe l'autre relevée avec souplesse pour éviter la tête de l'homme. heureusement qu'elle portait des braies pour le voyage...

"Hum...messire?"

Hop hop hop, elle essaya de se remettre en équilibre rapidement pour s'assoir à côté, le visage compatissant de tout enfant qui comprend le malheur des adultes sans en savoir ou trop connaitre les raisons. Elle posa doucement sa main sur l'avant-bras de l'homme d'arme pour attirer un peu plus son attention.

"Elle ne nous a pas mentis, elle a juste omit un petit détail...et puis comment pouvez-vous savoir la réaction de son père? Vous êtes sorcier? De diou, il va falloir appelé un homme d'Eglise!"

Sourire taquin.

"Michel...je suis persuadé qu'à part sa réelle naissance, elle ne nous a pas mentie. Damoiselle Ysilde est trop bonne et trop honnête ça se serait vu sur son visage...Et puis elle n'aurait jamais fait ce qu'elle a fait pour nous. Respirez donc un bon coup et boire un coup d'Armagnac avec Soren, ça vous requinquera tous les deux, vous avez l'air un peu pâlot!"

Comment ça c'est l'hôpital qui se fou de la charité? Nan je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:29

Même si elle s'attendait à ces réactions, Ysilde en resta abasourdie. Les larmes emplirent ses yeux, mais elle les refoula aussi vite qu'elles étaient apparues. Lorsqu'Ambre se redressa pour l'embrasser, elle eut un petit sourire qui s'effaça aussitôt.
Que leur dire ? Bien évidemment, elle aurait dû les prévenir plus tôt, mais tout cela avait tellement peu d'importance à Toulouse. Sa famille, elle la connaissait à peine. Ils n'avaient pris que rarement de ses nouvelles, et toujours par l'intermédiaire du Comte ...
Ysilde tentait de réfléchir, et de trouver les mots qui prouveraient sa bonne foi. Mais, elle était submergée par la tristesse de les avoir déçus, et par conséquent, ses pensées se bousculaient dans sa tête, sans qu'elle puisse y mettre de l'ordre.
Elle baissa la tête un instant, passa discrètement la main sur ses yeux pour y essuyer les quelques larmes qui perlaient encore. Jamais, au grand jamais, elle ne voulait que ses compagnons ne s'appitoient sur elle ...
Alors qu'Ambre se levait et tentait de ramener les deux hommes à la raison, Ysilde soupira et prit la décision de leur parler une fois encore. Elle pria Dieu qu'ils entendent la vérité dans ses paroles. Dans le cas contraire, elle se retrouverait seule, et cela, si elle ne le souhaitait pas, elle l'assumerait mlagré tout.
Bien qu'on eut pu la croire fragile, Ysilde possédait une force de caractère hors du commun. Cette force lui avait été transmise par les religieuses qui l'avaient éduquée, dans un environnement austère et une discipline rigoureuse.
Elle se redressa tout à coup, se leva et se plaça au milieu de la pièce, à égale distance des ses trois compagnons.


Pardon de vous avoir blessés .... Loin de moi cette intention ... Il se trouve qu'il en est ainsi, et que je n'y peux plus rien.

Citation :
Ce ne sont-là ni des manières de Nobles ni des manières de paysans.

Messire Soren, avant d'être Noble ou paysanne, je suis Ysilde, aussi imparfaite que tout un chacun. Ne vous est-il jamais arrivé de cacher quelque chose à votre entourage ?

Citation :
Je sais où est ma place car il devient évident que votre père ne saurait me regarder que de haut et déjà avoir accompagné sa fille et s'en être approché lui sera suffisant pour m'éloigner s'il ne me lâche pas ses chiens...

Chevalier, ne dites donc pas de bétises ! Mon père ... mon père m'a oubliée jusqu'à ce jour ... Pensez-vous que je le laisserai me dicter ma vie ? Je lui dois obéissance, certes, mais pas jusqu'à ce point ! Faites-moi la grâce de me croire ....

Citation :
"Michel...je suis persuadé qu'à part sa réelle naissance, elle ne nous a pas mentie. Damoiselle Ysilde est trop bonne et trop honnête ça se serait vu sur son visage...Et puis elle n'aurait jamais fait ce qu'elle a fait pour nous. Respirez donc un bon coup et boire un coup d'Armagnac avec Soren, ça vous requinquera tous les deux, vous avez l'air un peu pâlot!"

Damoiselle Ambre, merci pour ces paroles ... Je vous en suis reconnaissante, et mon amitié vous est acquise .... A vous tous d'ailleurs ... si vous l'acceptez ?

Citation :
Les charges qui vous incomberont doivent-elle nous faire comprendre que nous devons nous attendre à vous voir vous éloigner de nous ? Devons-nous comprendre que le chemin qui nous liaient vont se séparer puis se distancer ?


A ce propos, Messire, j'ai une requête à vous présenter ... Eh oui, même une Baronne sait être humble et reconnaître avoir besoin de ses amis ... Je comptais vous demander à tous trois, de ne pas vous séparer de moi, de rester mes fidèles compagnons, de m'aider à assumer ces charges ...

Ysilde se tut un instant. Puis, les regardant franchement : et surtout, je voulais vous demander de rester vous-mêmes, de ne pas changer ... un titre ne fait pas la personne ... je suis toujours celle que vous avez connue ... je vous en prie, ne vous détournez pas de moi !

Ysilde espéra qu'elle n'avait pas été trop directe dans ses propos, mais elle avait fait le pari de la franchise. Elle pensait que seule celle-ci démontrerait qu'elle n'avait pas l'intention de cacher qui elle était réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:51

Je ne me détournerai pas, pour ma part, affirma Søren Hakarsson en se tenant fermement sur ses jambes sans ciller de l'oeil.

Mais vos mots sont si troublants et si déroutant dans le sens où nous devons les saisir. Ce sont des termes bien peu banaux que ceux que vous nous partagez Dame Ysilde. Comprenez notre surprise et notre réaction de n'apprendre cela que maintenant. Cela me semble en effet assez gros comme particularité que pour ne pas en faire part. Si cela ne change rien pour ma part, les nobles n'ont pas toujours eu les rôles les plus réjouissants à l'égard des plus humbles et je comprendrais dans certains cas des réactions plus hostiles. Toutefois, cela n'est sans doute pas votre cas, votre rôle nous avons pu en être témoin chacun d'entre nous. Il est guère à qualifier comme nocive et nuisible. Loin de là même.

Le Varègue déporta son poids sur sa hanche gauche pour se mettre pls à l'aise, pour reprendre ses aises. Il avait visiblement le coeur plus léger.

A votre question concernant mon entourage et ce que je lui cacherais. Je vous réponds "oui". Evidemment que je lui cache des chose. Tout n'est pas bon à entendre et c'est cela justement que je cache. Le reste ma foi ... Disons que je préfère être franc et clair. Ce qui ne peut nuire, je le dis. Le reste, je le garde pour moi. Et puis, chacun a ses petits secrets. Il en va sans dire que je ne déroge pas à la règle. Toutefois, ce qui a été secret restera secret. Déroger à la règle peut porter préjudice vous savez. Il en est mieux ainsi je crois même si ceci n'est guère des plus ouverts.

Au sujet d'une baronnie, d'un Comté, d'un Duché, ... je comprends, personellement du moins, qu'un titre ne fasse pas l'homme. Et heureusement. Mais un titre peut fort bien en défaire d'autre. D'une manière ou d'une autre. Et c'est là où vous aviez suscité ma méfiance et m'avez invité à la prudence. Un court moment au moins mais un moment malgré tout. J'ai heureusement bien vite réalisé qui vous étiez. Si vous conservez évidemment de sérieuses zones d'ombres à mes yeux, le peu que j'ai déjà aperçu me suffit à croire en votre nature foncièrement bonne.

Vous avez donc toute mon amitié et vous remercie grandement pour la vôtre. J'espère que la mienne saura combler vos attentes.


D'ailleurs ses attentes, elle les avait évoquées. Une charge lui tombait entre les bras et avec les missions qui lui incomberait par la même occasion. Et comme le système féodal le demandait: le noble s'appuyait sur son vassal qui lui même s'acquérissait la soutien de son peuple. Un ordre des choses qui n'était pas en adéquation avec Søren, du moins pas dans cet état de fait. Sans doute que sa présence dans un système différent de celui dans lequel il avait baigné plus tôt, dans sa vie, lui donnait-il l'impression de pouvoir vivre en marge de celui de France. Sans doute croyait-il qu'il pouvait s'extirper de ce cercle vicieux où le soumis était maintenu au sol, un pied sur la joue et l'autre joue sur la terre. Sans doute ? Non, sans aucun doute. En effet, le Nordique tenait à son indépendance et à sa liberté. S'acquitter de responsabilités offrait des droits mais aussi des devoirs. Tout le jeu consistait à assumer une responsabilité en adéquation avec sa tolérance vis-à-vis des devoirs.

Qu'attendez-vous donc de nous, Ysilde ? Que croyez-vous que nous puissions faire pour que vous puissiez assumer ces charges ?

Le Varègue n'avait pas attendu longtemps pour se faire éclairer sa lanterne. Il était vrai qu'il ne rechignait pas devant la besogne. Pour peu qu'il y gagne et qu'il ne s'y retrouve pas emprisonné. Nulle question de rentes, d'amasser la fortune ou l'honneur mais de juste milieu, de sain équilibre. Une genre d'opportunisme en quelques sortes. Question de survie chez lui mais sans doute obsolète ici. Vieux réflexe probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:27

Michel fut extrêmement touché par le geste d'Ambre, les paroles d'Ysilde. Mais il avait reçut une éducation certes savante pour un petit banneret de montagne mais stricte et rude aussi, presque ascétique et se trouver tout a coup devant la fille du Connétable de France c'était pour lui comme si on le projetait à la cours du Roi.

Il se leva et baisa le front d'Ambre "Merci vous êtes...je ne sais mais au dela des mots qui me viennent en ce moment...merci"

Bien que encore un peu pale il avait repris des couleurs et ses jambes leurs fermetés. Il avança vers Ysilde. Il ne savait que dire alors il prit simplement Ysilde dans ses bras et le serra contre lui comme s'il avait faillis la perdre de malemort.

Il avait la tête vide mais il savait qu'il l'aimait et qu'il l'aimerait au delà de tout. Il ne trouvait pas les mots, il était comme au sortir d'un terrible estournis il n'avait tout a coup plus aucune certitude. Il n'avait jamais douté d'elle mais sa condition pour lui était comme une montagne à gravir et sans préparation comme cela il était sans force.

Il se sentait idiot et comme honteux de s'être montré faible lui qui savait être si ferme au combat ne savait plus rien. Toujours tenant Ysilde dans ses bras il recula son visage et se mit à la regarder un pale sourire au lèvres, il ne savait plus...non il ne savait plus... seulement qu'il l'aimait
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:50

Ysilde retrouva le sourire lorsque le Chevalier la prit dans ses bras. Elle s'y blottit un instant, et lorsqu'il la regarda, ses yeux étaient pleins de toute la tendresse qu'elle ressentait à ce moment là. Son visage, aux traits tirés l'instant d'avant, était maintenant radieux.

Elle se détacha de Michel, gardant juste sa main dans la sienne, et contempla la Sénéchale souriante, et le Varègue qui attendait encore réponse à ses questions.


Citation :
Qu'attendez-vous donc de nous, Ysilde ? Que croyez-vous que nous puissions faire pour que vous puissiez assumer ces charges ?

Messire Søren. Je vous sais d'une grande expérience et d'un grand courage, alors que je ne connais rien à rien. Même pas comment composer avec les grands de ce monde. Les religieuses m'ont enseigné la foi, la patience, l'amour de mon prochain. Elles ont parfait mon éducation avec l'enseignement des arts, de la littérature ... et ceci a concouru à développer mon esprit de réflexion. Mais réfléchir ne suffira pas .... j'attends de vous tous que vous soyez mes conseils ... que vous me guidiez dans la mesure de vos moyens ... Je vous demande beaucoup, je le sais ...
Vous m'avez, vous et le Chevalier, enseigné l'art du combat, et je vous en sais gré, mais ce qui m'attend à Paris sera un combat d'une autre nature, et je ne suis guère armée pour cela ....
La Maison de Montmorency vous est ouverte, sans que pour autant j'aliéne votre liberté ... il n'est nullement question que vous soyez mes serviteurs.


Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, ne connaissant pas la situation à Paris ... Je dois me rendre chez Eleonore de Valois, je ne sais encore pourquoi. C'est un ordre du Connétable. Certainement en saurais-je plus ensuite ....

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant .... et aussi ... je ne peux rien vous promettre ... si ce n'est que vous devez croire en mon absolue fidélité envers vous tous ...

Ysilde attendit, avec anxiété, la décision de ses compagnons. Elle ne doutait pas de celle de Michel de Lacaune, et espérait qu'elle ne serait pas guidée uniquement par son amour pour elle. Elle pensait la Sénéchale acquise à sa cause ; restait le Varégue, dont elle pensait qu'il ne serait jamais lié par aucune chaîne à qui que ce soit. Elle espérait juste qu'il avait bien compris qu'elle le considérait, comme son égal, même si cela paraissait incongru ...
Ce qu'elle aurait aimé par dessus tout, mais cela viendrait avec le temps si la Sénéchale consentait à continuer le chemin avec elle, c'est que celle-ci lui redonne cette joie de vivre, cet humour, cet air malicieux qu'elle avait en toute circonstance, et qu'Ysilde lui enviait. Les religieuses lui avaient enseigné énormément, mais avait forgé l'enfant qu'elle avait été en une personne austère et grave. En fait, Ysilde avait besoin d'une famille, et surtout d'une famille qu'elle se choisirait elle-même. Les trois êtres qui l'entouraient avaient sa confiance, et elle pensait qu'à eux trois, ils pourraient faire de grandes choses, vaincre l'adversité si besoin était, et surtout se fabriquer une belle vie, en ces périodes troublées.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:09

Michel retrouvait l'Ysilde qu'il connaissait sans encore oser penser comme il y a peu à SON Ysilde, mais il avait confiance en elle. Certes il lui faudrait du temps pour se faire à cette nouvelle situation et peut-être devait il aller au Louvre afin de chercher quelques charges qui lui permettrait de vivre autrement que comme bourgeois, il verrait bien une fois arrivé et qui sait si le connétable lui même ne lui confierait pas de charge, cependant sur ce point il restait extrêmement circonspect.

"Ysilde vous avez ma confiance et je me range à vos côtés, non point uniquement par l'amour que je vous porte mais parce que pour moi vous êtes et resterez de Toulouse et ce lien pour nous gens du sud est très fort.
Mais aussi parce que jamais vous n'avez manqué et êtes toujours resté fidèle et êtes venue en aide à vos amis. Il serait mal séant pour ma part qu'aujourd'hui où vous avez besoin de moi je ne réponde point présenté"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:18

"Merci vous êtes...je ne sais mais au dela des mots qui me viennent en ce moment...merci"

Les joues de la jeune fille se colorèrent de rose tellement, elle était heureuse. Qu'un chevalier lui dise ça un jours, et qu'enprime il lui baise le front, voilà de quoi la faire flotter sur un petit nuage pendant quelques temps. Ben oui, elle reste enfantine et attachée à ses rêves chevaleresques la Sénéchale...

Messire Søren. Je vous sais d'une grande expérience et d'un grand courage, alors que je ne connais rien à rien. Même pas comment composer avec les grands de ce monde. Les religieuses m'ont enseigné la foi, la patience, l'amour de mon prochain. Elles ont parfait mon éducation avec l'enseignement des arts, de la littérature ... et ceci a concouru à développer mon esprit de réflexion. Mais réfléchir ne suffira pas .... j'attends de vous tous que vous soyez mes conseils ... que vous me guidiez dans la mesure de vos moyens ... Je vous demande beaucoup, je le sais ...
Vous m'avez, vous et le Chevalier, enseigné l'art du combat, et je vous en sais gré, mais ce qui m'attend à Paris sera un combat d'une autre nature, et je ne suis guère armée pour cela ....
La Maison de Montmorency vous est ouverte, sans que pour autant j'aliéne votre liberté ... il n'est nullement question que vous soyez mes serviteurs.

Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, ne connaissant pas la situation à Paris ... Je dois me rendre chez Eleonore de Valois, je ne sais encore pourquoi. C'est un ordre du Connétable. Certainement en saurais-je plus ensuite ....

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant .... et aussi ... je ne peux rien vous promettre ... si ce n'est que vous devez croire en mon absolue fidélité envers vous tous ...


Ambre se releva et retourna s'assoir sur son lit, avant de lever son bras valide.

"Je vous suivrais peu importe votre route damoiselle Ysilde, mon amitié et ma confiance vous est acquise quoiqu'il se passe!"

Elle-même avait un secret dans ses bagages...mais elle ne comptait pas le révéler de si tôt, les Cathares étant très mal vu, elle ne voulait pas finir sur un bûcher alors qu'elle adorait papilloner entre le Catharisme et le Catholicisme...
Léger baillement, là, elle venait d'atteindre la limite de la fatigue mais tout était encore à faire pour la suite de la route. Le Varrègue allait-il les suivre?
Cet ami allait-il les laisser? Elle tourna son visage malicieux vers Soren, pleine de question et peut être un peu d'angoisse.


"Et vous messire Soren? Continuez-vous avec nous?"

Question pleine d'espoir, qui attendait une réponse affirmative, vous savez comment sont les femmes. Surtout les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:32

Le même Varègue se plaisait à goûter le plaisir d'une famille ressoudée, un tronc frappé par la foudre qui donnait vie à de nouveaux bourgeons, ... une brume qui laissait place à une prairie couverte de rosée et de nouveaux espoirs. Que cela faisait-il du bien dans les poumons du Varègue. Il s'en gonflait littéralement la cage thorassique. Son plaisir de goûter à nouveau à une vie pleines de promesses et de défis de pair avec des personnes liées l'en fit oublier les dires d'Ysilde et d'Amre un moment. Quel rêveur ne l'aurait pas été ?

A Ambre:


Si je viens ?, demanda-t-il en écarquillant les yeux.

Bien sûr: non qu'être seul dans cette triste ville ... mais la ville serait plus triste sans vous demoiselle Ambre. Et puis, puisque souffle le vent de la réconciliation, je me ferai plus un plaisir d'une obligation que de vous suivre. Je répondrai affirmativement à votre interrogation, si vous le permettez bien sûr. Vous l'aurez donc compris, je me ferai un plaisir de vous suivre.

Søren se tourna aussitôt vers Ysilde. Il était presque honteux de ne pas lui avoir répondu plutôt, tant il était perdu dans ses doux songes porteurs de nouvelles promesses.

Demoiselle Ysilde, excusez-moi de ne vous avoir répondu avant: mon imagination me jouaient de drôles de tours. De bien beaux tours. Teintés de réalité même.

Vous me verrez désolé Dame Ysilde
, reprit-il, le visage tirant des traits de pardon et d'incapacité.

Désolé car ma maigre expérience se limite aux métiers d'armes. Si j'en ai fait ma vie dans quelques contrées, il n'en reste pas moins que mes connaissances en matière de géographie, d'équitation, de dressage, de langue et de culture nordique ne manqueront pas de vous sembler inutiles. Car cela ne sont pas des priorités de Grands, car cela n'a été acquis que par la vie de rustre que je mène car je n'ai été ni prince ni roi.

Relevant la mine comme pour essayer de justifier sa présence à leurs côtés.

Mais me user de ces quelques menus talents pour favoriser mes armes à la gloire de la Rectitude, de l'Honnêteté et de la Justice à vos côtés serait un réel plaisir. Je serais même enchanté d'en savoir plus sur la chevalerie auprès de Messire Lacaune et de pouvoir mériter quelques éducations pour m'extirper de mon humble condition. Si je puis le faire avec les armes, ce serait bien. Si je puis le faire autrement, ce serait mieux.

Vous gagnez donc tout mon soutien malgré ses nombreuses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:11

Michel frappa sur l'épaule de Soren

"Mon Ami, je ferais ce que l'on a fait pour moi et essayerai, car je ne sais ce que je suis capable de faire en éducateur, de vous faire passer la culture grecque et latine comme celle de maures qui n'est pas rien, même si la religion nous éloigne.

Finalement chacun a des choses à apprendre aux autres alors une fois à PAris nous devrons trouver un lieu où vivre ne ségurement et non point nous momer mais cependant vivre escondégudo à l'abri des regards afin que chacun ai un lieu a sa mesure pour faire passer son savoir aux autres. Les plus humbles ont des choses à nous dirent si nous savons écouter et comment ne pas s'écouter entre amis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages depuis la Rose du Sud   Voyages depuis la Rose du Sud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages depuis la Rose du Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser