Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la pêche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:00

Ils avaient quitté le campement depuis deux jours maintenant, c'était à leur tour d'aller à la pêche comme ils aimaient dire entre eux. Les groupes précédents avaient été particulièrement efficace, la barre était placé haute il fallait donc s'appliquer pour sauver la face, et pour rester dans les bonnes grâce du chef.

La petite troupe, composée de neuf homme, se reposait autour d'un bon petit feu sur lequel était en train de cuir un chevreuil tué peu avant. Ces hommes avaient l'habitude de s'adonner également au braconnage. Alors qu'une cruche de vin maintenant à moitié pleine circulait de mains en mains, des bruits de pas rapides se firent entendre et très rapidement un dixième homme déboula au milieu du groupe. C'était le guetteur et il avait une bonne nouvelle... un petit groupe de trois personnes remontait le chemin et serait bientot là.

Le repas fut remis à plus tard et le groupe alla se mettre en position un peu plus haut sur le chemin, le leader avait rapidement préparé l'embuscade en repartissant ses hommes en trois groupes : deux sur le flanc, et un dernier plus petit se montrerait en dernier sur l'arrière afin d'empêcher toute fuite.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que les trois futures victimes arrivent. Il s'agissait de trois pélerins qui débutait leur long voyage vers Saint Jacques de Compostelle. Tout ce petit monde se trouvait sur la route qui reliait Saint-Guilhem à Toulouse. Les pelerins étaient à pieds, ils avaient repris leur marche depuis peu après une courte pause. Bien sur, ils n'étaient pas très confiant, les routes du Comté étaient peu sure en ce moment.

Malgré leurs craintes, ils furent surpris. A peine entendirent ils le bruit d'un arc qui l'on bande que surgit de gauche et de droite huits hommes encapuchés, tous en arme et qui les mettaient en joue. Ceux qui tenaient des bâtons arrivèrent à leur hauteur et, alors que les pélerins s'apprêtaient à dire qu'ils donneraient tout ce qu'ils avaient, ils frappèrent et frappèrent encore avec violence.

Les pélerins furent jetés au sol sous le choc, l'un deux tomba inconscient, les deux autres se roulèrent en boule en attendant que le déluge passe. Les brigands se servirent ensuite sur eux en riant et en plaisantant entre eux. Malheureusement la pêche n'était pas bonne, les pelerins voyageaient léger et ne possedaient aucune richesse.

Peu importe, c'était toujours ça de gagner, il leur faudrait simplement recommencer encore et encore jusqu'à ce que le butin soit jugé assez conséquent pour rentrer au campement qui se situait à de nombreux kilomètres de là. Le groupe se retira donc, laissant les pélerins sous le choc et blessés. Les victimes durent ramper jusqu'au village voisin afin de trouver refuge à l'eglise, les brigands eux retournèrent à leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:24

Un cri dans les bois... celui d'une jeune femme. Elle, son père et son jeune frère viennent juste de se faire attaquer alors qu'ils montaient de Toulouse où ils avaient vendus le fruit de leur récolte, particulièrement bonne cette année. Le père était assis, le dos appuyé contre la roue de sa charette, le visage en sang. Le frère était toujours debout, immobile, une dague posée sous le menton et une fourche tombée à ses pieds, celle avec laquelle il avait cru un instant pouvoir combattre la troupe.

La pauvre jeune fille de quinze ans, elle, était utilisé comme un jouet par trois des brigands, qui s'amusaient à se la lancer les uns en autres en la faisant tourner afin de faire voler le bas de sa robe blanche. Les brigands empestaient l'alcool, leurs mains étaient baladeuses et de temps à autres l'un d'eux s'amusait à voler un baiser à la jeune paysanne.

Le leader du groupe arriva alors au milieu de cette farandole, attrapa la jeune fille par le bras et sans ménagement alla la pousser derrière un buisson, la projetant au sol avant de revenir vers ses compagnons.


Faites ça vite, puis on se tire.

Laissant faire la suite à ses hommes, le leader retourna vers les autres victimes afin de s'emparer de leurs biens, tout l'argent durement gagné au marché de Toulouse, ainsi que quelques objets précieux. Cette fois ci la prise n'était pas mauvaise, même plutot bonne, et les hommes avaient pu se "divertir".

Le leader était vigilent, il avait peur que les cris de la damoiselle ne trahissent leur présence, même s'il savait que les autorités ne passaient plus sur les routes, une bande de paysans en colère pouvait toujours être un danger. Il observait les alentours, attendant que la basse besogne se fasse, ce qui dura quelques minutes. Une fois les hommes revenus du buisson, il rappela le reste de la troupe et abandonna ses victimes ainsi sur le bord de la route, sans rien et traumatisées.

Tout cela se passait non loin de Toulouse, les brigands étaient de plus en plus entreprenant, avaient de moins en moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:29

Au moment ou les brigands sortaient des buissons trois flèches volèrent qui ne manquèrent point le but qui était le leur. Un brigand eu un oeil percé et s'écroula sans un bruit, un deuxième ouvrit la bouche en portant les mains à sa gorge mais la flèche qui l'avait transpercée ne lui permis point de crier. Le troisième vit sa course stoppée la jambe droite percée.

Il tomba en criant.

Au même moment une dizaine de cavaliers l'arme à la main fondirent sur les herlots et tout ceux qui firent mine de se défendre furent outre percés.

Michel avait laissé Amalric et deux hommes avec Dame Ysilde. Il affronta le chef des brigands après avoir mis pied à terre. l'homme savait se battre mais ce qu'avait apris Michel au village proche sur l'attaque de la veille décuplait son envie d'n finir avec cet homme.

Le combat semblait vouloir s'équilibrer quand Michel trébucha sur une racine et vacillat. L'autre persuader de vaincre se rua en avant causant ainsi sa perte. Michel se laissa tomber sur le côté et dégainant son poignard l'enfonça dans l'épaule de l'homme. Celui-ci lâchât son arme et fut rapidement maitrisé par deux hommes de la troupe.

"Bien nous voila avec deux prisonniers. Occupez vous de ces gens nous retournons au village et nous y donnerons ces guépins en pâtures s'ils ne nous disent pont qui ils sont, avec qui ils travaillent et tout ce qui leur viendra à l'esprit."

Michel fit en sorte que les gens qui avaient subis les assauts de cette herpaille soient soignés et réconfortés.

"Amalric, demandez à qui vous savez de s'occuper de la petite "
il désignait Dame Ysilde puis s'avança vers le chef qui n'en menait pas large.

"Nous sommes arrivé ce jourd'hui au village et l'on nous a dit que vous sévissiez sur la route, malheureusement nous ne sommes point arrivé assez tôt mais foi de chevalier je laisserai en patures à ces gens si vous ne parlez point"
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:28

Alors que la troupe chevauchait en silence, Ysilde se tenait à l'arrière encadrée par Almaric et deux hommes de confiance. Lorsque soudain, elle entendit le sifflement des flèches et des cris. Les trois hommes qui l'encadraient se serrèrent un peu plus autour d'elles, l'épée à la main. Elle vit le reste de la troupe partir au galop, à la poursuite de malfrats. L'assaut fut bref et rapide, mais elle vit le Chevalier aux prises avec celui qui semblait être le chef des brigands. Lorsqu'elle le vit tomber, ses yeux s'agrandirent, et elle étouffa un cri. Mais le "duel" tourna vite à l'avantage de Michel, celui-ci maîtrisant l'art du combat au corps à corps.
Les deux hommes encore vivants furent fait prisonniers, et le Chevalier se fit menaçant.

A ce moment, Ysilde remerçia le ciel d'avoir mis un tel homme sur sa route. Elle avait déjà une grande confiance en lui, mais se sentait maintenant protégée, quoi qu'il arrive.


Citation :
Amalric, demandez à qui vous savez de s'occuper de la petite.

Almaric vint la chercher. Il faudrait que vous m'accompagniez ... il est là-bas une petite qui réclame des soins !

Ysilde descendit de cheval et suivit le jeune homme jusqu'à une silhouette recroquevillée derrière des buissons. S'approchant un peu plus, elle vit une toute jeune fille, le visage ravagé par les larmes et les coups, la robe déchirée. Elle n'osait imaginer ce qu'elle avait subi. Dès qu'elle la vit arriver, l'enfant se recroquevilla un peu plus sur elle même. A l'abri des regards, Ysilde abaissa sa capuche.

Ne t'inquiète pas, petite ... je vais t'aider ! Es-tu blessée ? Laisse moi regarder ....

Se tournant vers Almaric, qui était resté à distance raisonnable, elle lui demanda d'aller lui chercher de l'eau. Quand il la lui rapporta, elle se mit en devoir de nettoyer les plaies de la jeune fille. Ces plaies étaient superficielles, mais Ysilde savait que la petite aurait beaucoup de mal à se remettre de ce qu'elle avait subi. Elle jeta un coup d'oeil alentours, et vit un homme et un jeune garçon, muets, effondrés.

Sont-ils avec toi, petite ? demanda-t-elle en les désignant. Entre deux sanglots, l'enfant lui apprit qu'il s'agissait de son père et de sonfrère, et lui raconta d'une toute petite voix toute l'agression. Horrifiée, Ysilde devait tout de même réagir. Elle aida la jeune fille à se relever, et l'emmena vers la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:59

La routine était le pire de tout les ennemis... cela faisait des mois et des mois que les brigands agissaient impunement sur les routes sans que rien ne soit entreprit contre eux. Le leader du groupe n'avait pas prévu que son groupe puisse être attaqué par une troupe préparée et entraînée. Ses hommes avaient été défait, lui le premier.

Le voilà qui était maintenant blessé, attrapé. Son regard se portait sur les membres de son groupe... et il ne put réprimer un sourire, il en manquait un, le guetteur. Il n'était pas parmis les morts, ni les blessés, ni les capturés. Nul doute que les autres groupes seraient averti. Mais le leader pensait être victime d'un malheureux hasard, la troupe devait simplement passer par là. Il regarda le chevalier et ricana, bien que blessé.


Oh oh ! Les héros sont de sorties... nous nous demandions où vous vous cachiez. Héhé, on se demande qui a causé le plus de torts à ses fils de putain que vous protegez ! Vous les avez abandonné.

L'homme émit un râle de douleur, la blessure était profonde. Il regardait le soldat - Ysilde - s'occuper de la fille qu'ils avaient ravagée juste avant l'assaut.

Héhé, vous avez eu de la chance cette fois... mais je serais bientot libre. Foi de chevalier... hahaha, vos idéaux vous meneront à votre perte, vous ne savez pas à qui vous avez à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:26

Michel regarde l'homme en face et lui sourit d'un sourire en biais et son regard bleu vira sensiblement au bleu foncé. Il émit comme un feulement de fauve et dit :

"tu ne me connais point et ne sais ce que j'ai vécu, mais tu vas le découvrir"


se faisant il sorti une petite bourse dans lequel se trouvait du sel et s'approcha de l'homme dénuda la plaie à l'épaule

"je suis un homme généreux et extrêmement compréhensif mais ne supporte point que l'on touche à des innocent comme cette jeune fille. J'ai vu en Espagne des chrétiens mutiler de jeunes Maures et l'inverse, tous pour le plaisir de faire mal et les abhorres tous, par ce que ce sont des fils de Bélial et qu'ils se moquent de la vie des autre.
Aussi ce qui va t'arriver sera fait sans haine et sans plaisir mais ce qui doit être fait le sera"


et il jeta un pincée de sel au plus profond de la blessure de l'enfant du diable qui était en face de lui.

Il avait horreur de ces méthodes mais il fallait en finir avec ces attaques et ces viol. Voir les hommes qui avaient rampé jusqu'au village et la famille qui était la, molestée et pire encore pour la petite le mettait hors de lui et dans ces cas il devenait comme son prénom, celui qui juge.
Revenir en haut Aller en bas
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:22

Le cri du leader était terrifiant, sa douleur insoutenable. Il avait porté sa main à sa blessure, mais rien ne semblait pouvoir attenuer la douleur, elle le brulait, il enfonçait ses doigts dans la chair, hurlait encore. Les brigands n'étaient pas des soldats, ils n'avaient aucun entrainement à resister. Quand enfin il réussit à reprendre ses esprits, tout transpirant et l'air moins hautain à present, un rictus de douleur lui déformant la figure, le leader reprit la parole avec difficulté.

Les hors la loi ont aussi leurs propres codes d'honneur, sale bâtard.
Pour qui me prends tu... qu'attends tu de moi ? Je ne suis qu'un sous fifre dans l'organisation, comme tu l'es dans ton organistion.


L'homme marqua une pause pour reprendre son souffle.

Je connais le sort que tu me reserves, si tu veux que je parle il faut en payer le prix.
Mais ça ne te servira pas bien longtemps... tu es un homme mort pour ce que tu viens de faire.


Si ce sont les miens que tu cherches, ils sont dans tous les bois, sur toutes les routes, ou peut être les trouveras tu dans les chaumières de ceux que tu protèges, ou dans le lit des filles de joie comme cella là * désigne la jeune fille de la tête, puis lâche un nouveau râle de douleur * tu les trouveras partout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:24

Michel regarde l'homme tranquillement, sans haine, comme s'il regardait à travers, comme s'il perçait son âme. Le brigand compris alors que cet homme était d'une autre dimension car il avait déjà diné avec la mort. Il ne la craignait pas, et les menaces ne l'atteignaient pas.

Il recula : "ceci est te dernière chance de voir la fin de la journée. Je ne le dirais pas une nouvelle fois. Où sont tes compains de maraude?, qui t'emploie ?"

puis se tournant vers les soldats, "aidez mon écuyer à soigner cette famille, Amalric, branche moi prisonniers et blessés"

Puis il tourna son regard vers l'homme en face de lui, toujours ce regard qui vous perce l'âme, ce regard bleu clair qui vire au sombre.

"J'attends"
Revenir en haut Aller en bas
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:43

Le chef du petit groupe se savait condamné à mort depuis qu'il avait été attaqué avec ses hommes. Que ce soit sur place ou après un semblant de procès et un juge qui l'aurait envoyé à la potence quelle différence maintenant ? L'homme savait que parler n'entraînerait aucune indulgence au final pour lui, son seul plaisir, le dernier, était de tenir tête à cet homme. Parceque les brigands ne craignent plus les soldats du Comte, parcequ'ils se pensent maîtres en dehors des grandes Cités... alors pourquoi trahir ?

La blessure n'avait pas touché un point vital mais lançait sans arrêt le brigand, qui avait la vue trouble, ce qui faisait qu'il clignait sans arrêt des paupières.


Je te l'ai dis... retourne tous les bois de la région pour tous les trouver, ils sont partout. Aujourd'hui tu as eu de la chance, demain ils seront plus nombreux que vous.

Reflexion faite, le leader aurait bien aimé avoir la vie sauve sur le coup, avec l'espoir que ses compagnons le libère ou qu'il s'échappe.

Celui qui nous emploie... comme si nous connaissions son nom ! Le chef de mon clan n'est qu'un chef parmis tant d'autre, il n'y a que lui qui te repondra, mais comme tu ne l'auras jamais... Il nous paye, le reste on s'en fiche.
Il y a de nombreux clans un peu partout, si vous les attaquez ils s'uniront. Je ne suis qu'un sous fifre je te l'ai dit, je dirige 10 hommes, pas le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:27

Michel écoutait l'homme et sourit tristement :

"Je ne suis point un monstre et si tu me dis qui est ton chef de clan et où le trouver, je te promets uniquement ce que je peux te promettre, une mort digne et rapide. Sinon tu sera soigné puis dans quelques temps passé à la question dans les geoles de Toulouse et le Comte ne reculera devant rien pour te faire parler. crois moi tu parleras, car il sauront te tenir en vie quitte à te soigner et a recommencer et cela durera des semaines et des mois.

Le Comte a des espies jusque chez vous, pourquoi crois tu que je sois icelieu. Nous savions mais nous avons agis plus tôt que prévu car tu as agi une foi de trop. Je sais que d'autres ont du être prévenu, mais cela ne changera rien pour toi. Il te reste le temps que je finisse ma phrase pour parler, après tu pourra hurler tu iras aux geôles du Comte.

Je n'ai qu'une parole et mes hommes sont tous à vue les un des autres, ils sont rompus à ce genre d'exercice, ils viendront nombreux, qu'ils viennent il en mourra cent avant que l"un de nous ne trépasse, et de cela aussi tu peux estre acerténé"
Revenir en haut Aller en bas
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:23

Aux dernières paroles de celui qui était maître de sa vie, l'homme fut pris d'un rire nerveux qui se transforma vite en une toux sèche alors qu'il se tordait de douleur. Même s'il était surpris que la troupe était là spécialement pour s'occuper du sort des brigands, il constatait comme il l'imaginait que le chevalier pensait avoir à faire à de simples brigands, et non pas à des clans globalement bien organisés. Il n'avait pas à faire à quelques marauds qui s'allient par appât du gain, mais bien à des hommes à qui on a laissé trop longtemps croire qu'ils étaient les maîtres, des hommes qui imposent leur loi, des hommes entretenus par des puissants. Le chef du groupe riait donc sachant que l'homme en face de lui, responsable de sa mort, ne tarderait pas à être surpris. Reprenant peu à peu ses esprits, il reprit la parole.

Le reste de ma bande n'est pas si loin... à peine une trentaine de kilomètres au nord d'ici, au coeur de la forêt. Ils ne sont peut être pas une centaine, mais n'envisagez pas d'en revenir avec seulement quelques hommes ecorchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:29

Alors qu'elle s'occupait de la jeune fille, Ysilde entendit les cris et les paroles du chef des brigands. Elle fut horrifiée de tant de violence dans ses propos. Lorsqu'elle l'entendit parler avec cynisme de l'enfant, la rage l'envahit. Elle avança de quelques pas, toutes griffes dehors, prête à le frapper. Amalric la voyant s'approcher lui fit barrage.

Je ne pense pas que vous devriez aller plus loin, Damoiselle, lui murmura-t-il. Le Chevalier n'aimerait pas que vous soyez découverte .... Retournez près de ces pauvres gens et prenez soin d'eux, pendant que je m'occupe des prisonniers ....

Ysilde acquiessa, comprenant que c'était la voix du bon sens. Elle continua, cependant, à écouter, et ce qu'elle entendit lui fit froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Soldats de Toulouse

Soldats de Toulouse


Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Toulouse

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:43

L'attaque de la petite troupe avait été rapide, bien menée et était une réussite. La plupart des hors la loi gisaient sans vie, du côté des soldats on ne comptait même pas un seul blessé. L'effet de surprise avait été total.

Tandis que les deux chefs se faisaient un tête à tête, la troupe s'était organisé en plusieurs groupes, certains sécurisaient la zone, d'autres moins nombreux s'étaient détachés du groupe central pour examiner les alentours. Alors que ces derniers revenaient vers le lieu du massacre ou la Justice avait été rendu par l'épée, l'un des soldats s'approcha de Michel s'arrêtant à quelques pas derrière lui et d'une voix hésitante de le perturber dans son interrogatoire :


Sire... pardonnez moi mais je dois vous avertir... nous avons trouvé traces qu'un des leur à échappé, surement un éclaireur qui se tenait à l'écart de ce côté ci.

Le soldat pointa du doigt la direction désignée, qui se trouvait à l'opposé de par là où ils étaient arrivés. Ce qui expliquait d'une part qu'ils n'avaient pas été surpris avant d'attaquer, et ce qui expliquait aussi que la vigie avait eu le temps de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:10

Michel regarda le brigand.

"Bien je considère que cette information est ta part de marché, je vais donc respecter la mienne"

d'un geste rapide sa dague s'enfonce dans le pourpoint de l'homme et perce le coeur. il essuie au passage sa lame sur les vêtements de l'homme.

En se retournant il vit le mouvement de dame Ysilde et l'intervention d'Amalric et pensa

"cette Damoiselle a des qualité de coeur et de noblesse qui en ferait une belle bachelette, quant à Amalric, il mérite d'estre écuyer et peut-être plus"

Un homme s'approche et lui fait son rapport. "Bien je te regracie, il nous faut nous mettre en ségurement, tout le monde à cheval" *

La troupe serra les rang et pris le trot pour regagner le village dont on voyez les murailles au loin. Ce petit bourg avait demandé et obtenu des subside du Comte avant même que Michel vint au monde et il représentait un point d'appui à Toulouse comme une sentinelle.

Les murailles étaient bien entretenue et la garnison d'autant plus efficace que le Comte payait bien et que leur famille vivait la.

Une fois à l'abri des murailles et les gens qu'ils avaient sauvé en ségurement auprès du curé et de Dame de Charité Michel se réunit avec Dame Ysilde et Amalric dans sa chambre à l'étage de la maison que le Capitoul de la cité avit mis à la disposition de la troupe. Les soldats étaient au chaud et ne tarderaient point à manger.

"Amalric, Dame Ysilde mon avis est que nous avons eu de la chance et que cela pourrait ne pas durer, heureusement bnous sommes en nombre. Vos avis me seraient précieux, que pensez vous de la situation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:23

La troupe s'était remise en marche, avec les blessés et les prisonniers. Arrivée au bourg, les blessés en sécurité, ils prirent leurs quartiers. Ysilde décida de se rafraîchir. Elle s'apprétait à prendre un peu de repos, quand le Chevalier la fit quérir. Rendue près de lui, elle aperçut Amalric en conversation avec Michel.

Citation :
Amalric, Dame Ysilde mon avis est que nous avons eu de la chance et que cela pourrait ne pas durer, heureusement bnous sommes en nombre. Vos avis me seraient précieux, que pensez vous de la situation ?

Ysilde prit la parole, après un petit temps de réflexion.

La situation me paraît très dangereuse, Messire, si le brigand a dit la vérité. Dangereuse, pour nous tous, mais encore bien plus pour les villageois et les pélerins. Je m'aperçois qu'il était grand temps que le Comte décide de remettre de l'ordre dans la région. Cette situation n'a que trop perdurée .... Vous rendez-vous compte de ce que subissent les voyageurs, et les jeunes femmes .... ?

Elle se tut un instant, se souvenant des grands yeux apeurés de la fillette, de ses blessures et de ses larmes. L'émotion et l'angoisse l'étreignaient, mais elle ne voulait rien en laisser paraître.

Bien évidemment, vous vous en rendez compte ! je l'ai vu dans vos yeux et dans vos actes. A ce propos, je suis heureuse que vous n'ayez pas laissé la vie sauve à ce malfrat insolent, fier de ses actes, et n'avouant aucune repentance ! Je sais, mon attitude n'est pas très chrétienne, mais si Amalric m'avait laissé faire, je crois que je lui aurais arraché les yeux, à ce brigand .... je suis encore tellement en colère ...


Ysilde rougit.


Dernière édition par Ysilde le Dim 16 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:11

Michel vit arriver Dame Ysilde et Amalric et lui l'écoutèrent et se regardèrent avec un léger sourire. Ils pensaient la même chose, Non seulement elle est belle, mais en plus elle a du tempérament. Si toutes les donzelles du Royaume étaient comme elles les brigands ne seraient point si nombreux.

"Je suis en accord avec vous Damoiselle, le danger est grand, cependant nous avons un avantage, les brigands ont été surpris et ne s'attendaient point a être attaqués. Peut-être seront-ils amenés à penser que c'est un petit nobliau qui veut briller et ne prendront point toute la mesure de ce que nous entreprenons.

En attendant la garnison de ce bourg est bonne et nous leurs offrons quarante hommes de plus. Derrière ces remparts nous sommes à même de résister à mille hommes. Cependant il nous faut du renfort et monter quelque chose de plus grande envergure. Qu'en pensez vous Amalric"

L'homme écoutait et pris la parole

"Je crois qu'il nous faut effectivement du renfort et comme nous en avons discuté en faisant le tour des murailles Messire, nos deux cavaliers sont partis avec des montures fraiches. Ils doivent être à l'heure qu'il est en vue des murs de Toulouse. Le Comte sera content de ces premiers orions donnés à ces herlots et comme vous le dites il va nous falloir méfier, y compris des gens d'ici où certains ont certainement intérêts à aider cette herpaille"


Michel repris la parole

"Oui vous avez raison et voila ce que je propose"

Baissant la voix si bas que ces deux interlocuteurs durent se rapprocher presque a mettre leurs oreilles proche de son visage il exposa son plan.

"........ C'est le seul moyen de savoir à qui nous avons vraiment à faire et prendre ainsi des dispositions efficace"
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:33

Ysilde avait écouté avec attention ce que chuchottait Michel.

Vous avez raison, je crois. Il n'est qu'ainsi que vous saurez à qui vous avez à faire. Je sais que certains villageois renseignent les brigands. Mais, ils sont peu nombreux, Messire. Et l'on ne peut leur jeter la pierre, même si je ne comprends pas leur attitude. La misère, parfois, pousse à certaines extrêmités. Ils ne doivent pas penser au mal qu'ils font, au danger qu'ils font courir à leurs voisins, leurs amis .... Ils ne doivent que penser, que peut-être, ils tireront profit des renseignements qu'ils donnent ... J'ose espérer, que s'ils savaient tout ce dont sont capables ces bandits, ils cesseraient de les aider !
En tout cas, même si je ne suis qu'une femme, vous pouvez compter sur moi, Chevalier !


En prononçant ces paroles, Ysilde se trouva quelque peu présomptueuse. Elle espérait aussi que Michel ne rirait pas de cette précipitation à proposer ses services.Au fond d'elle-même, elle était tellement indignée et en colère, qu'elle n'avait pu retenir ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:44

Amalric se leva afin de commencer d'exécuter le plan prévu. Il saluat et sorti. Michel se trouve alors seul avec Dame Ysilde.

"Je...Je crois que cela est une première et que nous sommes seuls loin de tout... enfin... je... voyez vous, je vous trouve énormément de qualités, de celles que l'éducation de notre siècle ne nous habitue point de la part d'une femme. "
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:12

Citation :
Je...Je crois que cela est une première et que nous sommes seuls loin de tout... enfin... je... voyez vous, je vous trouve énormément de qualités, de celles que l'éducation de notre siècle ne nous habitue point de la part d'une femme.

Très embarrassée, ne sachant trop comment se comporter, Ysilde finit par oser répondre, sans toutefois lever les yeux vers le Chevalier.

Merci, Messire. Votre compliment me ravit. Mais, est-ce à dire, que vous me trouvez également, ... heu ... comment dire .... un peu trop libre ? Je ne sais si c'est le mot qui convient !
Vous savez, le fait de vivre seule m'a révélé des ressources que je ne soupçonnais pas lorsque j'étais au couvent. J'ai banni les mots peur, soumission ... et bien d'autres encore, de mon vocabulaire. Mais, je conçois que cela puisse ... déranger ... ceux qui m'entourent.
Mais, voyez-vous, tout cela m'a aidé à me glisser dans votre troupe, sans trop attirer l'attention !


Ysilde noyait le Chevalier sous un flot de paroles, afin de cacher son embarras. Elle n'était pas insensible à ce qu'il était, droit, fier et juste. Elle ne pensait pas se tromper sur lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:30

Michel écoutait Ysilde puis prenant son courage à deux mains :

"Soyez certaine que cela ne me dérange point, les femmes de ma famille sont assez, comment dire indépendantes. Vous savez quand les hommes partent à la guerre ou au service du suzerain, il leur faut du cran pour dirriger la mesnie.

Et la mesnie c'est la ville car il n'y a pas comme au nord de castel indépendant de la citée et les loudiers vivent en ville et partent aux champs le matin. c'est la surement un reste de ce qu'étaient les villa romaines.

Mais, pour être franc, je vous portais ce compliment, car... disons... que, que, je vous trouve attirante et aurai souhaiter disons pouvoir parler plus librement avec vous. Croyez que ce n'est point obligation, il n'y a point de seigneur icelieu seulement deux personnes qui, peut-être, s'apprécient plus que, disons, dans une relation amicale. Du moins c'est le cas pour moi.

Je comprendrai si ce n'est point le cas pour vous et vous garderez mon amitié pleine et entière, car je ne souhaite aucunement vous enlever ce qui est plaisant à mon sens, votre liberté de parole, d'esprit et de mouvement."
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:04

En écoutant Michel, Ysilde sentit son coeur battre la chamade. Elle pâlit puis rougit, au fur et à mesure qu'elle commençait à comprendre. Ainsi, elle ne lui était pas indifférente ... Comment lui avouer qu'elle aussi aimait sa compagnie, qu'elle la recherchait même ? Elle prit quelques instants pour trouver les bons mots. Finalement, elle opta pour la franchise, osa le regarder droit dans les yeux, et lui répondit.

Heu ... Chevalier ... Je vous apprécie grandement, moi aussi, et vous n'êtes pas sans le savoir. Votre compagnie m'est des plus précieuse et des plus agréable ... J'aime vous savoir près de moi, tenir conversation avec vous ...

Avec un sourire malicieux, elle ajouta : si mes propos ne vous choquent pas, je vous avouerais même que j'ai quelque peu provoqué notre première rencontre ! Voilà, pour tout vous dire, vous êtes loin de m'être indifférent !

Ainsi, pour la première fois de sa jeune existence, Ysilde avait avoué, d'une façon qu'elle pensait très directe, les sentiments qu'elle ressentait pour le Chevalier. Elle en était abasourdie, n'était pas très rassurée non plus quant à l'impact qu'auraient ses paroles, mais les dés étaient jetés ... Puis, d'un seul coup, le doute s'empara d'elle. Avait-elle bien compris les propos de Michel, ne les avait-elle pas interprété selon ses propres attentes, ses propres espérances ? A nouveau, son coeur s'emballa, mais cette fois, c'était l'anxiété qui la tenaillait ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:47

Michel attendait une boule dans la gorge la réponse de DAme Ysilde. Et tout a coup son coeur fit un bon et il faillit crier. Mais il se retint mais pas suffisament pour s'empécher de lui prendre la main

"Damoiselle je... suis ... comment dire le plus heureux des hommes en ce moment et face à vous. J'espérait ce moment depuis que je vous ai vu pour la première fois. Aussi permettez que je vous offre ce baiser en gage de ... de ... ce qui me pousse vers vous"


Il porte la main de la Damoiselle et y pose un baiser à la fois plein de passion et de retenue car il ne voulait pas la choquer et il fallait reprendre la coursse au brigands. Il ne restait plus à Amalric qu'à lui dire quand les hommes seraient de retour de Toulouse. Il n'avait osé dire "de l'amour qui me pousse vers vous" son éducation somme toute stricte empéchait un noble à se livrer trop tôt ou trop complétement.

Mais l'instant présent était à Ysilde, et qu'il souhaitez, si la vie le voulait, appeler Mon Ysilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:03

Ysilde abandonna sa main au Chevalier, les yeux brillants, un sourire rayonnant sur les lèvres. Pour la toute première fois de sa vie, elle ne se sentait plus seule. Elle était heureuse d'être aux côtés d'un homme de valeur. Un seul point l'ennuyait : il était noble. Elle ne put s'empêcher de lui dire :

J'aimerais tant que nous fassions route commune, Chevalier .... mais, je ne suis qu'une paysanne. Et, comment allons-nous faire pour dépasser les barrières de nos conditions respectives, si différentes. Vous êtes noble, Messire, et je doute que vos pairs voient cela d'un bon oeil ...

Ysilde, sa main toujours dans celle de Michel, resta pensive un long moment. On frappa à la porte, et Amalric entra d'un pas décidé.

Messire, je dois vous parler !

Ysilde sursauta et retira prestement sa main. Voulez-vous que je vous laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:35

Michel était aux anges et écoutait les dires de sa chamente compagne. Il allait répondre quant Amalric entra.

Michel se lève "non Damoiselle restez, je t'écoute Amalric"

Amalris sourit et fit un discret clein d'oeil à Michel

"Messire voila les hommes que nous avons envoyés à Toulouse sont de retour et ce que nous avons conçu est en train de se monter, cependant cela prendra un peu de temps. Nous pourrions aller jusqu'à Albi dès demain le voyage ne sear point trop loin et sur le retour nous seront au rendez vous avec nos gens, qu'en pensez vous ?"

"J'en pense que vous faites un très bon soldat Amalric, croyez que j'en parlerai au Comte. Allez avec quelques hommes en taverne et sans parler trop fort faites courir que d'ici une dizaine de jour, un convoie de vivres et de marchandise passera devant le village et remontera vers Albi. si comme nous le croyons il y a des espies, alors ils attaqueront et nous seront embusqués la. avec les autres hommes cela leurs fera une bonne surpeise et peut-être que nous aurons plus de chance.

Bien nous partons demain au levé du jour, nous avons un grand randon à faire"


Amalric approuva de la tête et sorti.

Michel se tourne vers Dame Ysilde

"Dame notre différence de condition n'est point si grande que vous le pensez. D'une part, vous n'êtes plus du monde paysan, vous êtes Dame de compagnie de l'épouse de l'un des plus puissant seigneur de la Chrétienté, quoi que vous en pensiez votre condition est haute et enviée de bien des gens y compris de jeunes bachelettes. Par ailleur, si ma mère est noble, les autres femmes de ma famille ne le sont point. Ce n'est point déchoir que d'épouser celle que l'on aime et votre situation, en bien des points est supérieure à bien des Dame Noble, coyez moi.

Mais nous en reparlerons en chemin, il nous faut reprendre la route"


Michel accompagne la Dame à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:20

Michel la raccompagna jusqu'à sa chambre, s'assura qu'elle ne manquait de rien, et, rassuré, lui souhaita un bon repos. Il n'oublia pas de lui rappeler qu'ils partiraient tôt le lendemain, et qu'il faudrait qu'elle se tienne prête. Il prit sa main, y déposa un baiser, puis il fit demi-tour et retourna près de ses soldats. Il avait encore quelques recommandations à leur faire.
Une fois seule, Ysilde se mit en devoir de retirer son équipement de soldat. Elle fit un brin de toilette, dénoua ses cheveux. Elle commença à les brosser longuement, laissant son esprit divaguer. Cette journée avait été riche en évènements, plus ou moins heureux, et tout lui revenait en mémoire. Mais, elle revenait sans cesse, sur son court tête-à-tête avec le Chevalier. Chaque image, chaque parole, chaque geste étaient gravés dans sa mémoire. Le temps semblait s'être arrêté, lorsqu'elle réalisa tout à coup, que la nuit était tombée. Il était temps qu'elle dorme un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pêche Empty
MessageSujet: Re: A la pêche   A la pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Toulouse :: Le Comté et ses environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser