Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant

Aller en bas 
+2
Kristell d'Avarick
Euphrosine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euphrosine

Euphrosine


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:15

Le crépuscule s'affaissait doucement sur les murailles de la ville, lorsque le petit convoi atteignit son but, la Terre Promise, le paradis tant recherché, pour fuir leur monde en guerre, leur "Royaume périssant" sous le joug d'infâme d'un Roy tyrannique et sévère.
Les pieds en sang dans ses chausses délabrées par la longueur du trajet, la jeune Euphrosine ne cessa pas pour autant de marcher en direction des portes de la ville. Malgré le fait qu'elle venaient d'un pays fort lointain, tout comme sa compagne de route, elle était bien décidée à terminer son voyage, car elle savait qu'au bout de cette route, longue et tortueuse, se trouvait la vie, la vraie, celle qu'elle avait eu avant, et dont elle rêvait à nouveau après l'avoir perdue injustement...

Son châle couvrant ses épaules de la brise fraîche du soir, elle marchait d'un pas régulier à coté de son cheval, qu'elle tenait de son père, seul vestige de son passé dans ce Royaume inhospitalier. Le destrier était chargé, non pas d'une cavalière, mais de vivres et de couvertures, de quelques besaces remplies de vêtements, et d'objets en tout genre.

A quelques pas derrière elle suivait son amie de toujours, Kristell, qui l'avait suivie dans son exil vers ces terres inconnues qui leur ouvraient à présent les bras. Paris... Aucune d'entre elles ne savaient quel allait être l'accueil qu'elles recevraient, mais elles n'étaient pas seules. A deux, tout paraît plus simple, même si en réalité, ça ne l'est pas forcément... A moins d'une lieue de Paris, alors que l'on distinguait les fumées des cheminées, Euphrosine se retourna vers son amie :


Kris, je crois qu'on n'est plus très loin maintenant ! On va pouvoir se poser quelque part je pense. On cherche une improbable auberge ? Ou on dort à la belle étoile ?

Disant cela, elle tourna à nouveau son regard bleu-vert en direction de la ville, rougie par les derniers rayons apaisants du soleil couchant. C'était leur destinée, mais serait-elle bonne ou mauvaise finalement ?...


petit edit du titre vous comprenez pourquoi ^^
Mj-Isles de France
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:46

Plusieurs dizaines de jours de marche les séparaient maintenant de leur Royaume, mais elles arrivaient enfin à destination, le nouvel Eden était à portée d’elles… Kristell et Euphrosine, puisque c’est comme cela qu’elle se nommait à présent, apportaient avec elles le vestige d’une vie passée, d’une histoire en commun et d’une amitié plus forte que les querelles qui tuaient à petit feu la Renaissance de leur Royaume. Leur décision avait été rapidement prise, il fallait quitter cet endroit tyrannisé de toute part et où tout avenir semblait aujourd’hui impossible. La ville promise se présentait devant elles…

Kris, je crois qu'on n'est plus très loin maintenant ! On va pouvoir se poser quelque part je pense. On cherche une improbable auberge ? Ou on dort à la belle étoile ?
disait Euphrosine en se tournant vers son amie.

Kris leva les yeux au ciel et ne vit aucun nuage, le petit vent frais ne devrait pas les déranger outre mesure si un feu fut fait.


On peut encore dormir une dernière fois à la belle étoile, Paris n’est plus loin à présent. J’espère que tout se passera bien ici… disait elle avec un air soucieux et plein d’espoir à la fois.


Dernière édition par Kristell le Lun 25 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosine

Euphrosine


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:21

La perspective de n'être plus qu'à une matinée de marche de Paris laissait la jeune femme rêveuse... Et dormir une dernière fois à la belle étoile la ravissait d'avance. C'était comme l'apothéose d'un voyage vers sa destinée, guidée par le Ciel... Pas une seule fois le long du trajet elle ne s'était retournée pour regarder son ancienne vie, pas une seule fois elle n'avait eu de regret, pas une seule fois elle avait pensé à ce qu'elle pouvait perdre en tout quittant ainsi. Elle savait que dans cette folle épopée, elle et sa compagne de route n'étaient pas seules, d'autres avaient suivis, d'autres avaient fait également ce douloureux chemin vers la libération, d'autres avaient pris le risque de tout recommencer à zéro en partant à la recherche d'un monde meilleur.

Marchant devant, Euphrosine finit par ralentir la cadence, scrutant le bosquet qu'elles longeaient depuis un moment, à la recherche d'une clairière à l'abris des regards et du vent ! Elles étaient bien armées, mais dormir dans un lieu confortable et charmant les aiderait certainement à trouver le sommeil, plus facilement qu'en bordure de chemin.

Une main sur les rennes de son cheval, Euphra stoppa l'animal, et se retourna vers Kristell. Lui faisant un léger signe de tête, elle lui désigna l'étroit passage vers la clairière, et s'y engouffra. La bête s'approcha instinctivement d'un arbre pour y brouter l'herbe fraîche qui y poussait au pied. Les deux jeunes femmes débarrassèrent leurs montures de leur fardeau respectif, et commencèrent à s'ériger une sorte de campement, autour d'un feu, qu'elles allumèrent non sans mal...

Après s'être installée comme il le fallait pour la nuit, les deux amies s'installèrent auprès des flammes pour se réchauffer un peu.


Ils nous auraient fallu des hommes pour le feu, on serait allée beaucoup plus vite ! Après un instant de réflexion et un soupire, Euphra continua : Je me demande si les autres ont bien suivi...

Une brume de tristesse vint soudain assombrir son visage. Dans la débâcle de l'exil, elle n'avait aucune certitude sur les départs qui avaient eu lieu, sur les trajets, les accidents, les attaques sur le chemin... Euphrosine avait peur, réellement, pour la première fois depuis qu'elle était partie, elle avait peur, pourtant le meilleur restait forcément à venir, rien ne pouvait être pire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
scanx

scanx


Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:56

Prenez cette route ,lui avait-elle dit ,c'est la plus courte et la moins dangereuse ... Voila ce que lui avait dit Euphrosine ,avant son départ aux cotés de Kristell .Moins dangereuse... sûrement , si les cinq gaillards qui gisent sur le bord de cette route ne lui avait pas fait faire halte en lui demandant de leur donner sa bourse .
L'habilité de Scanx a l'épée n'était plus a prouver,il eu vite fait de faire leur fête a ces cinq brigands,il était hors de question de laisser une bourse pleine de deux cents écus a des va-nu-pieds qui auraient tôt fait de les dépenser dans la vinasse et les filles de petites vertus.
Il avait reprit la route depuis une bonne heure, puis il eu une pensée vers Euphrosine, comment allait se passer cette rencontre, ou en étaient ils ? Il ne l'avait vue depuis un long moment.
Tapant des talons sur les flans de son destrier, celui-ci redoubla de vitesse.
Apres avoir fait un arrêt près d'une rivière ,il reprit la route ,Scanx aperçu les volutes de fumée d'un feu de camp .
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:31

Depuis des jours elle errait sans vraiment savoir où aller, laissant aller ses pas au hasard des chemins, des rencontres... Ses parents, marchands, venaient d'être tués par des brigands, ils avaient pillé la charrette qui leur servait occasionnellement d'étal. Il ne lui restait plus rien... juste un cheval que les voyous avaient jugé trop vieux et trop maigre pour valoir le coup d'être emmené. Trop fatigué pour être monté, certes, mais ça lui faisait un peu de compagnie, un dernier souvenir de sa vie antérieure, même si la rage lui avait fait tirer un trait dessus. Elle ne se vengerait pas , non, elle était bien au dessus de ça, et puis l'attaque ayant eu lieu la nuit, elle n'avait pu voir leurs visages. Comment avait elle échappé au massacre?! elle ne le savait même pas elle même, peut être parce qu'elle avait pris pour habitude de grimper aux arbres et de s'endormir sur une branche...

Elle approchait de Paris et ce soir là, ses pas la menèrent vers un campement de fortune où deux jeunes femmes semblaient affairées. Un moment d'hésitation.. y aller ou non? et si...? Elle inspira profondément, se disant que parfois, il fallait faire confiance au destin, alors elle s'approcha.


Bonjour, je me prénomme Ermeline, puis je me joindre à vous? je n'ai qu'un peu de pain à manger, mais assez pour le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:06

Alors qu'elle avaient fini l'installation de leur campement de fortune, Kristell et Euphrosine se préparaient alors un repas fait de miches de pain rassies et un peu d'eau. Quelques baies ramassées en chemin feraient aussi bien l'affaire. Leur maigre pitance n'était rien en comparaison du soulagement d'arriver enfin à destination. Leur lendemain s'ouvrirait alors sur de nouveaux espoirs et de nouvelles choses à accomplir. Tous ceux qui auront accepté de les suivre dans ce périple auront laissé derrière eux des amis, de la famille, un travail ou bien d'autres choses encore... mais quelle valeur avaient ces choses comparé au simple fait d'être libre! Perdue dans ses pensées, Kris n'avait pas aperçu la jeune femme qui s'approchait d'elles, Euphrosine était déjà aux aguets, la main sur sa dague prête à bondir si nécessaire. Mais la damoiselle s'approchait timidement puis demanda...

Bonjour, je me prénomme Ermeline, puis je me joindre à vous? je n'ai qu'un peu de pain à manger, mais assez pour le partager.

Les compagnes de route se regardèrent puis acquiescèrent de la tête. Euphro rangea son couteau à l'abri de sa cape et Kris fit signe à la jeune femme de s'assoir.

Oui vous pouvez vous joindre à nous , il est peu sûr pour une Damoiselle de rester seule sur ces chemins. Je me présente, je m'appelle Kristell. Enchantée de faire votre connaissance...

Au loin quelqu'un approchait encore, Kris se leva son manche à la main essayant de distinguer quelque chose dans la pénombre naissante. Un homme à cheval arriva à hauteur du campement...
Revenir en haut Aller en bas
Bubul




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:20

J'avais vite été distancé sur le chemin. Je ne puis suivre Euphrosine et Kristell.

Allez-y je leur avais dit, je vous rejoindrais.

Malheur à moi, je fus attaqué par des brigands et blessé, moi ce pauvre erre en guenille.
Je perdis connaissance. Mes habits étaient couverts de sang.

Me réveillant je repris tant bien que mal le chemin menant vers Paris.
Au loin j'aperçus une lueur, la même lueur que fait le feu d'un camp.
Je pris la direction de ce campement et en y arrivant, exténué, je reconnus mes amis.

Je m'écroulais à même le sol, perdant connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
scanx

scanx


Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:58

Au détour d'un gros chêne, Scanx arriva enfin au campement, son sourire se figea lorsqu'il vit un homme a terre, gisant sur le sol .Bubul !! Que s'etait-il passé ? Il sauta de sa monture et fouilla dans sa sacoche , il en sorti une fiole qui avait une forte odeur de menthe quant il en retira le bouchon ,il s'accroupi au coté de Bubul et retourna le flacon sur son index pour en déposer sur les narines du blessé.
Scanx se releva :

- Cela devrait aller ,la menthe devrait lui faire reprendre ces esprits , il se tourna vers l'assemblée qui était autour du feu , Je suis heureux de vous avoir enfin rejoins .
Il posa son regard sur Euphrosie et ajouta :
- Par contre, a l'avenir j'éviterai vos raccourcis, il sourit ,il eut envie a ce moment la de la prendre dans ses bras ,mais il se ressaisit ,il ne connaissait pas sa réaction ,sa longue absence avait sûrement pas été très appréciée.
Le maigre repas qu'ils avaient a partager lui fit pitié ,il fouilla de nouveau dans sa sacoche et en sorti quelques morceaux de viandes séchées.
- Voila qui devrait accompagner agréablement votre pain. Puis-je me joindre a vous ? Racontez-moi, comment c'est passé votre voyage, pas trop d'ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubul




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:40

Rien n'y fit, que ce soit les soins de Kris et d'Euphrosine ou la menthe de Scanx.

Bubul, après avoir gémi toute la nuit, perdit connaissance et ne se réveilla plus
.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:30

Elle avait décidé de leur faire confiance, son choix s'était avéré être le bon.

Eh bien, enchantée mesdames... partageons nos maigres pitances!

Elle sourit et commença à défaire les fontes de son cheval pour en sortit un peu de pain et une couverture. Peu de temps après deux hommes arrivèrent l'un après l'autre,ils semblaient connaitre les deux jeunes femmes... Ermeline eut à peine le temps de les saluer d'un hochement de tête que le premier s'effondra à terre, le voyage avait eu raison de ses dernières forces.
Un mouvement de réflexe l'incita à s'approcher de celui ci pour le secourir, mais le second homme semblait plus à même d'officier, elle se recula donc, et s'installa sur la couverture, ne pipant mot et observant ce qui se passait autour d'elle. Sa timidité avait une fois de plus eu raison de sa volonté de s'ouvrir un peu. Cependant, le groupe voyageant de concert, elle serait amenée à faire plus ample connaissance un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosine

Euphrosine


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:41

Euphra sembla rassurée de voir que ce n'était qu'une jeune femme à l'aspect quelque peu intimidé qui s'avançaient vers elles. Elle se voyait déjà aux prises avec un brigand quelconque, tentant de se battre pour garder le peu de victuailles et d'argent en leur possession. Mais finalement ce ne fut rien de tout ça. Elle répondit à l'étrangère avec un sourire qui se voulait rassurant :

Enchantée Ermeline, je me nomme Euphr...osine. Un petit gémissement se fit entendre à deux pas du feu, provenant d'un des chevaux, ou plutôt d'un des sacs chargés sur les chevaux. Euphrosine se leva et alla chercher le bébé qui s'éveillait peu à peu, emitoufflé dans un couffin et des langes. Et cette petite fille s'appelle Clotilde, c'est ma nièce !

Elle se rassit près des flammes, et les trois jeunes femmes partagèrent leur maigre repas. Soudain Euphra leva les yeux vers Kris... Entendait-elle aussi les bruit de sabots d'un cheval qui approchait ? Se pouvait-il que ce soir son tendre aimé qui arrivait enfin ? Euphra scurta l'obscurité en direction du bruit, cherchant à découvrir le futur arrivant, espérant au fond d'elle-même que c'était bien lui. Même s'ils ne s'étaient pas vus depuis quelques temps, et qu'ils ne savaient peut-être pas où ils en étaient dans leur relation, Scanx avait énormément manqué à la jeune femme ces jours-ci.

Ses pensées furent rapidement troublées par l'arrivée de Bubul, couvert de sang, s'écroulant à deux pas des trois voyageuses. Elle lança un regard vers Kris, puis vers Ermeline, espérant que cette dernière ne prenne pas peur à la vue d'un inconnu à l'article de la mort, écroulé devant elles, puis se précipita vers son ami, après avoir redéposer Clotilde dans son couffin.


Bubul ??? Menfin !!!! Rhooo Kris !!!!

Euphra et Kris portèrent tant bien que mal Bubul près du feu et Euphro posa une couverture sur lui. A peine cela fait, l’homme, dont les bruits de sabot du cheval se rapprochaient depuis déjà un moment, fit irruption… Scanx… Euphra ne lui sauta pas au cou, même si l’envie ne lui en manquait pas, mais le moment était mal choisi, et qui sait comment il l’aurait pris… Il fallait s’occuper de Bubul.

De temps à autres, Euphra jetait un coup d’œil en direction d’Ermeline. Que devait-elle penser… A peine avaient-elles fait connaissance que la situation se dégradait. Euphra espérait que tout ceci ne ferait pas fuir la jeune femme. Qui sait ce quelles mauvaises rencontres elle pourrait faire sur les chemins si elle décidait de les quitter maintenant… Ils continuèrent leur repas, tout en s’occupant du blessé à tour de rôle. La viande séchée était la bienvenue pour remplir leurs estomacs bien vides… La petite Clotilde sur les genoux, Euphra ne disait plus grand-chose, elle se contentait de manger et de regarder à la dérobée Scanx, qui lui avait tant manqué. Aurait-elle l’occasion de le lui dire ? Lui avait-elle manqué également ? Elle soupira lorsque Bubul, malheureusement, poussa ses derniers gémissements de douleur, puis plus rien…

Lorsque le groupe finit par comprendre que Bubul ne se réveillerait pas, Euphra recouvrit son visage avec la couverture, son regard était rempli d’une profonde tristesse. Une main sur l’épaule de Kris, elle murmura doucement :


C’est fini je crois, il est en paix et ne souffre plus… Nous devrions… Enfin nous ne pouvons pas le laisser là ? Que faisons-nous du corps ? On… l’emmène ou on l’enterre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:08

Kris et Euphrosine venaient tout juste de faire connaissance avec Ermeline quand Bubul arriva couvert de sang , s'écroulant à leur côté. Puis tout s'enchaîna, l'arrivée de Scanx et toute une nuit à tenter de réanimer leur ami mais leurs efforts furent vain. Quand Bubul eut poussé son dernier souffle, Euphro déposa une couverture sur lui. La tristesse prit la place de la joie de retrouver des visages connus et amicaux. Il fallait à présent prendre une décision, ils ne pouvaient pas laisser le corps sans vie de Bubul au bord d'une route de campagne.

Je pense que nous devrions l'enterrer ici même dans cette clairière, qu'en pensez vous? disait Kris dans un sanglot.

La gorge serrée par l'émotion, Kristell attendait de ses amis une réponse... Elle regarda tour à tour Scanx, Euphro et la pauvre Ermeline qui devait être apeurée par cette première rencontre tumultueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rollon

Rollon


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:51

Je me rendais au camp de Paris, lorsque je vis des silhouettes, au nombre de trois, en transporter un autre.
Celui-ci avait l'ai inerte, mort.

En m'approchant d'eux, je me présenta :


Bonjour, je suis Rollon.

Le pauvre est mort ?

Puis-je vous aider à l'enterrer dignement ?


En proposant mon aide, j'espérais qu'ils m'accepteraient pour le reste de la nuit, car les alentours sont infestés de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosine

Euphrosine


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:53

Euphra sentit les larmes lui monter aux yeux, même si elle savait que son ami Bubul se sentait en paix là où il se trouvait maintenant. Quel sentiment égoïste que de pleurer quelqu'un en oubliant qu'il a quitté ses souffrances en même temps que sa vie... Elle reniffla et chercha dans ses besaces de quoi creuser. Au passage elle heurta deux petites boules de poil qui dormait au fond d'un petit panier en osier. Aïon et Aka, les louveteaux des deux jeunes femmes, émirent quelques gémissements plaintifs avant de se rouler à nouveau en boule et de se rendormir paisiblement.

Euphra ne trouva rien pour creuser. A vrai dire, à part ses deux dagues en argent, héritage d'une vie passée, elle n'avait aucun objet qui pourrait lui être utile... Elle se retourna au moment où un homme arrivait...

Bonjour, je suis Rollon.
Le pauvre est mort ?
Puis-je vous aider à l'enterrer dignement ?


Elle jaugea le nouvel arrivant. Elle ne le connaissait pas. Mais il n'avait pas l'air d'en vouloir à leur bourses, de toute façon bien vides, exceptée peut-être celle de Scanx, mais il saurait bien se défendre si l'intrus tentait de la lui ôter.

Bonjour, je me nomme Euphr..osine et heu... oui, notre ami est mort. Vous pouvez nous aider si vous le voulez...

Elle se retourna ensuite vers le reste du groupe, avec un air peiné.

Je n'ai rien pour creuser une tombe, mise à part mes dagues... Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:05

Kristell fouilla dans sa besace, elle y trouva une vieille gamelle en ferraille...

Je pense que ça devrait faire l'affaire!, disait elle en montrant sa trouvaille à ses compagnons.

Kris entreprit alors de creuser un trou avec cette assiette dont elle avait préalablement aiguisé le bord sur un rocher afin de pouvoir attaquer plus facilement la terre. Après une demi heure n'en puissant plus, elle tendit l'outil de fortune au hasard, ses bras étaient trop endoloris pour pelleter une assiette de terre de plus.

Quelqu'un pourrait-il me relayer?
Revenir en haut Aller en bas
Rollon

Rollon


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:11

Je déposa au sol le petit louveteau qui m'avait suivi depuis quelques.
Celui prit la direction du petit panier en osier, comme si quelque chose l'intéressait, l'attirait.


Donner, je vais vous aider, je vais vous remplacer.

Je pris la gamelle en ferraille afin de continuer à creuser. Ce n'était pas très évident avec cet outil de fortune.
Mais le trou continuait à s'agrandir et bientôt ce pauvre malheureux trouverait son repos éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosine

Euphrosine


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:39

Euphra était toujours plus ou moins en état de choc. La dernière fois qu'elle avait creusé une tombe, c'était pour enterrer un animal, une louve, celle de sa soeur... Cela lui déchirait à nouveau le coeur d'assister à ce spectacle funeste. Assister... C'était le terme... Ses gestes étaient aussi lents que ses pensées, elle n'avait même pas pensé à se proposer lorsque Kris a demandé à ce qu'on la relaie...

Soudain une brise un peu plus fraîche fit frissonner sa peau, ce fut comme un électro choc. Si elle avait été à la place de Bubul en cet instant, elle aurait aimé qu'on l'enterre dignement... Elle saisit l'une de ses dagues à deux mains et s'agenouilla près de Rollon pour l'aider à creuser.


A deux nous irons plus vite, dit-elle en souriant au nouvel arrivant.

Le trou finit petit à petit par prendre forme, chacun se relayait, Bubul aurait bientôt une tombe digne de ce nom. Euphra essuyait de temps en temps ses yeux qui s'emplissaient de larmes sans le vouloir. Elle qui avait tant espéré de cet exil, qui avait tant misé sur cette vie future, pleine d'espoir et de lendemains colorés... Elle se rendit soudain compte que leur nouvelle vie commençait par l'enterrement d'un ami... Ce n'était pas ce qu'elle avait imaginé pour un nouveau départ, vraiment pas non...

Lorsque le trou sembla suffisamment profond pour accueillir le corps de leur ami, ils le transportèrent doucement, emmitoufflé dans une couverture, et le déposèrent dans son dernier lieu de repos. Avant de reboucher le trou, il était de coutûme de dire quelques mots, mais Euphra n'en avait pas le courage, et elle connaissait peu Bubul en fait... Trop peu... Elle lança un regard alentour et osa quelques mots pour encourager les autres à parler. Elle posa sa main sur l'épaule de Kris et demanda à tous :


Quelqu'un veut-il dire quelques mots pour notre ami ? *regard en coin vers sa compagne de route* Kris ? *puis plus bas* Si tu ne veux pas ou ne peux pas, ne te force pas ma belle....

Elle pressa un peu plus son épaule, scrutant sa réponse avec un regard triste. Elle savait que c'était dur pour Kristell, qu'y a-t-il de plus dur au monde que d'enterrer un proche ? Si elle avait pu dire quelques mots à la place de Kris, elle l'aurait sûrement fait pour aider son amie, mais que dire... Elle avait déjà eu du mal à se mettre à creuser... Alors faire des phrases les unes à la suite des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:57

La mort de l'inconnu, aussi soudaine et inattendue que son arrivée, l'avait choquée. Certes, elle ne le connaissait pas, mais l'idée que le pauvre homme meure ainsi l'avait vraiment attristée, il était venu ici pour fuir un pays ravagé par la guerre, la famine, ou peut être les deux, pour rejoindre un monde qu'il voulait meilleur... mais qui n'était pas celui auquel il s'attendait... oui, elle était vraiment attristée de son sort...
Le regard perdu, c'est à peine si elle vit les ombres se déplacer autour d'elle, ni leurs voix s'interroger sur le sort du malheureux, une légère brise, des hurlements de loup au loin (ou alors était ce le bruit du vent dans les arbres) la rappelèrent à la réalité.
Le corps de l'inconnu était prêt à être inhumé...


Mais... vous n'allez pas l'enterrer là? cette terre n'est pas consacrée.. il mérite meilleure sépulture, non?! au moins qu'un prêtre bénisse celle ci... je comprends très bien qu'on ne l'emmène pas avec nous, son corps nouis encombrerait plus qu'autre chose.. mais... vous ne préféreriez pas avertir un curé?

enfin.. c'est votre ami... qu'il repose en paix maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:31

Kris regardait Euphra et l'inconnu creuser ce que serait la dernière maison de Bubul. Le choc étant passé, elle était restée agenouillée à coté de la future sépulture et tous les souvenirs de son ami lui revinrent à l'esprit. Des larmes coulaient le long de ses joues, la douleur était grande... Bubul avait toujours eu une place particulière dans son cœur, ils étaient arrivés le même jour dans leur ancienne ville et de ce jour naquit une belle amitié où était-ce de l'amour... Elle ne le saurait jamais, car leur nouveau départ commençait par une fin tragique qui laisserait un vide immense dans sa vie. Euphra et Rollon s'attelait à la tâche difficilement et Ermeline qui n'avait pipé mot jusque là dit...

Mais... vous n'allez pas l'enterrer là? cette terre n'est pas consacrée.. il mérite meilleure sépulture, non?! au moins qu'un prêtre bénisse celle ci... je comprends très bien qu'on ne l'emmène pas avec nous, son corps nouis encombrerait plus qu'autre chose.. mais... vous ne préféreriez pas avertir un curé?
enfin.. c'est votre ami... qu'il repose en paix maintenant...


Kristell dans un hoquet répondit...Il n'y a rien aux alentours et ce serait trop long d'aller chercher un curé à Paris, il y en a encore au moins une bonne demi-journée de marche... Il croyait en Dieu, il saura l'accueillir dignement...

Une fois qu'ils eurent terminé leur triste besogne, ils transportèrent le corps sans vie de leur ami dans le trou qu'ils recouvrirent de terre, quand Euphra posa une mais sur l'épaule de Kris tout en demandant...

Quelqu'un veut-il dire quelques mots pour notre ami ? *regard en coin vers sa compagne de route* Kris ? *puis plus bas* Si tu ne veux pas ou ne peux pas, ne te force pas ma belle....

Kris leva le visage vers son amie qui cherchait dans ses yeux un secours, qui mieux qu'elle pouvait faire l'éloge de Bubul, elle était son amie la plus proche en ces lieux et regretta tout à coup que le frère de ce dernier ne soit pas présent pour lui faire ses adieux...

Jee... hum....je vais essayer de dire quelque chose...
avait-elle dit tout en retenant de toutes ses forces les larmes qui lui venaient... en vain...

Après une minute elle réussit à se reprendre...

Bubul était un homme bon, généreux et entier. C'était quelqu'un de confiance, en tout cas pour moi, il était un de mes meilleurs amis... * larmes et hoquets*Il ne méritait pas ce sors, pas comme cela, pas après tout ce que nous avons enduré pour arriver jusqu'ici... Je ne t'oublierais jamais Bubul, tu seras toujours avec moi, repose en paix mon ami...

Puis Kris s'effondra, pleurant à nouveau à chaudes larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosine

Euphrosine


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:32

Euphra écouta silencieusement son amie, renifflant de temps à autre, essayant de ne pas pleurer, elle n'aimait pas cela, montrer qu'elle était faible. Lorsque kris eut fini et s'effondra en larme, elle ne sut que dire mais la prit dans ses bras, il n'y avait que ça à faire, qui pouvait effacer la douleur que son amie ressentait en cet instant ? Personne, les mots ne ramèneraient pas Bubul parmi eux malheureusement...

Elle laissa quelques instants à Kris pour se reprendre, puis toussota et parla doucement, comme si elle avait peur de réveiller quelqu'un, le mort peut-être...


Il va falloir hum... le recouvrir de terre Kris. Disant cela elle s'empara à nouveau de sa dague et s'agenouilla. Puis se retourna à nouveau vers son amie. Mais tu sais, Ermeline n'a pas tort. Même si pour le moment nous n'avons pas le temps, il serait peut-être bien que, plus tard, nous revenions ici accompagné d'un curé, pour terminer l'office comme il se doit. Elle lança un regard interrogateur à Ermeline : Vous pensez que cela suffira même si nous le faisons plus tard ? Je n'y connais pas grand chose, mon cathéchisme date de ma prime enfance... Disant cela, elle continua de recouvrir doucement le corps de Bubul de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:42

Je n'y connais pas grand chose non plus.. mais je pense que ça ira.. mieux vaut tard que jamais non?

Ermeline afficha un léger sourire compatissant et se saisit d'une poignée de terre qu'elle jeta sur le corps après s'être agenouillée auprès des jeunes femmes.

Je vais tout de même vous aider.. même si je ne le connaissais pas, je ne peux décemment pas ne rien faire...


Elle se redressa pour se diriger vers son cheval décharné ou presque. Elle savait que lui non plus n'en avait plus pour très longtemps, ça avait beau être un animal, c'était son ami, le seul lien qui lui restait avec son passé. Elle prit l'écuelle qui se trouvait dans les fontes et retourna vers ce qui serait désormais une tombe, même si elle avait été improvisée et pas encore bénie; comme souvent lors de périples de ce genre en fin de compte...
Elle s'agenouilla et continua à verser la terre sur le corps de feu Bubul...




(HRP: je pars une semaine.. n'oubliez pas Ermeline sur le bord du chemin ce serait gentil! ^^ je vous laisse faire comme si elle était là, mais pas d'abus hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Rollon

Rollon


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:32

Ne connaissant pas ce pauvre homme, je ne pus dire quelques mots.

J'écoutai donc ces dames prendre la parole les unes après les autres.
Toutes les paroles qui furent dites, me parurent très émouvantes.
Certainement que cet homme n'avait jamais fait de mal dans sa vie ; il irait droit rejoindre notre Seigneur, au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:55

Kristell se ressaisit et entreprit d'aider Euphra et ses nouveaux compagnons de route à recouvrir le corps de terre. Après quelques minutes ils eurent fini de remplir le trou, ils restèrent une minute, tête baissée devant la tombe de fortune. Kris dit une prière à voix basse puis se releva essayant de reprendre ses esprits comme elle pouvait. La nuit était à présent bien entamée, ils devaient tous se reposer avant de repartir le lendemain pour Paris. Regardant autour d'elle pour jauger le terrain, Kris s'approcha de sa besace en sortit une couverture qu'elle déposa à côté du feu.

Je crois que nous devrions dormir un peu, nous avons du chemin qui nous attend demain...

Puis elle jeta un coup d'oeil au Messire Rollon, elle n'avait pas réalisé que le louveteau de Bubul était avec lui tout ce temps.

Messire je crois que ce petit loup vous a adopté, c'était le compagnon de route de mon ami, pourriez vous en occuper? lui demanda-t-elle les yeux encore embués de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rollon

Rollon


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:46

En effet, ce louveteau m'a suivi depuis de nombreuses lieues.

Je me demandais pourquoi il agissait ainsi ; je ne pouvais deviner qu'il était apprivoisé.
Eh bien, si vous me croyez digne de pouvoir m'en occuper, j'accepte avec plaisir.


Je m'installa sur le sol afin de me reposer, et pris le louveteau dans mes bras.

Mais au fait, comment se nomme-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristell d'Avarick

Kristell d'Avarick


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Paris

[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:46

Il s'appelle Amitié, c'est un gentil louveteau, je suis sûre que vous vous occuperez bien de lui, je ne pense pas qu'il vous aurait suivi sinon...

Kris s'allongea sur sa couverture et ferma les yeux, elle n'avait plus de force aussi bien moralement que physiquement. Elle se demandait à présent comment allait être leur vie dans ce nouveau royaume, dans cette nouvelle ville... Allait-elle s'y plaire, trouveraient-ils tous leur place... Ses paupières étaient lourdes, ses yeux lui brûlaient à force de pleurer... Un sommeil sans rêves mis fin à ses interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant   [RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée difficile d'un Royaume lointain et périssant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser