Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Tribun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:39

Nynaeve pensa qu'il était temps d'ouvrir au village un bureau pour acceuillir les personnes désireuses de renseignement, pour le moment nul ne répondait à ses courriers, mais elle gardait espoir qu'ils soient lu.

Elle mit un panneau sur la porte


Nynaeve Tribun, à votre écoute

Si vous avez besoin d'aide, de renseignement, n'hésitez pas, poussez la porte et dites moi vos préoccupations, je m'efforcerai d'y répondre.

Elle avait aménagé son bureau, le registre des habitants, quelques parchemins, son encre et sa plume ornait le brueau.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:35

Elle vit alors deux messages sous a porte et se mit à sourire, se levant elle se dirigea pour les ramasser. Retournat s'asseoir elle en fit lecture, un large sourire se dessina sur son visage, son travail du jour avait porté ses fruits, mais maintenant il fallait trouver des solutions.

Il fallait permettre à certains de resemer, et donc d'avoir des graines, elle devait trouver le bourgemestre de toute urgence

laissant un mot sur la porte


Citation :
Sieur bougrmestre, il nous faut quelques graines de blé, certains de nos villageois ne peuvent plus semer ayant tout vendu

Puis elle sortit dans les rues du village
Revenir en haut Aller en bas
Méliandre

Méliandre


Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:26

Après avoir arpenté de long en large les rues de la ville, la jolie Méliandre, à la silhouette longiligne et au doux visage, parvint enfin devant la porte de ce qui devait être le bureau du tribun. Enfin, c’est ce que les rares badauds rencontrés lui avaient indiqué et que la pancarte en bois sombre confirmait.
Reprenant son souffle afin de se donner de l’assurance, elle s’avança devant la porte, cogna le heurtoir de quelques coups brefs et secs puis sans attendre de réponse, la jeune femme pénétra dans les lieux.
Point d’impolitesse chez elle mais elle partait du principe que le bureau du tribun était destiné à l’accueil des nouveaux arrivants et donc ouverts à tous.
Méliandre pénétra dans la pièce, sobre mais accueillante, afin de se présenter et d’y quérir moult renseignements. C’est qu’elle avait tout à apprendre.


Bonjour !! lança-t-elle sur un ton qui se voulait assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:23

L'antichambre donnant sur le bureau était vide et placardé sur la porte, il y avait un simple billet.

Dreck, Tribun de Troyes a écrit:

Manquant cruellement de temps pour être toujours présent icelieu, vous pourrez me trouver au Relais de l'Étalon Blanc ou encore à mon bureau de Bourgmestre.

Cordialement.
Dreck, Tribun intérimaire de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:26

Nynave reprenant son post, alla au village ouvrir les volets en bois en mauvaise état du bureau du tribun. Elle pensa qu'il lui faudrai un menuisier, pour l'aider à remettre en etat la masure, la porte et les volets étant bien dur.
Il ya avait bien de la poussière alentour, elle commença par y fair du ménage, et du rangement. Il lui fallait retrouver toutes les informations necessaires pour répondre au besoin de chacun.

Elle prit donc des chemises en parchemin, et avec une plume écrivit dessus, les champs, les échopppes, le marché, et ainsi de suite, il lui fallait glaner de informations au plus vite.

Elle espérait que le bourgmestre ou Agathime passe par la, pensant qu'ils avaient quelques réponses à ses intereogations.

Une fois presque rangé, elle mit un mot de parchemin sur la porte


OUVERT

Puis alla s'asseoir à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Champonneau

Agnès de Champonneau


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:55

La matinée ensoleillée, venait dissiper les pleurs de la nuit froide. La jeune femme en profita pour aller se balader, elle ne connaissait que trop les faubourgs de sa ville, discrète et vivant telle une ombre pendant toutes ces années, elle désirait enfin se mêler aux autres, à la populace, et vivre, oser risquer de perdre sa quiétude, défier le sort.

Il lui fallait émerger lentement de sa vie trop transparente pour l'instant. Elle arrêta sa course folle, et son regard tombe alors sur le bureau du tribun, un pas et la main se hasarde à toquer. Allait-on lui répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:58

Le tribun ne savait pas où donner de la tête, mais consentit à répondre :

Entrez, c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Champonneau

Agnès de Champonneau


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:46

Une voix retentit de l'intérieur du bureau, on lui autorisait d'entrer, ce qu'elle fit sans attendre. L'oeil parcourant la pièce, se pose enfin sur le visage de celui qui ne pouvait être que le tribun. Refermant la porte derrière elle, et après quelques pas, elle parle alors,

Bien le bonjour messire...J'ose espèrer ne point vous avoir importuné...Chose difficile à croire à voir les tas de dossiers entassés sur le bureau, peut être sa visite était mal tombée, cependant on ne pouvait tout deviner.

Je suis Agnès de Champonneau...finit-elle par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:21

Le clerc bourru vit entrer une jeune femme, il la laissa se présenter puis dit :

Je suis frère Corbett, tribun de Troyes. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Champonneau

Agnès de Champonneau


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:37

Il est vrai qu'elle s'est invité à entrer...Plutôt on lui permis d'entrer, mais elle se trouvait un peu mal à l'aise, dressée comme un sentinelle, resserant sa cape autour de ses épaules, dieu on aurait dit que le pièce n'était chauffé, qu'il n'y avait nul obstacle avec l'extérieur. Se frottant discrètement les mains, la jeune femme porte de nouveau son regard sur son interlocuteur, avise pendant quelques secondes...que désirait-elle? Elle même ne le savait pas, allait elle lui sortir cette phrase bien naive..emerger d'une vie sans trop d'occupations?! dessein portée d'insousciance.

Le regard inquisiteur de l'homme poussa Agnès à parler enfin,

Bien le bonjour à vous frère Corbett, je désirais m'entretenir avec une personne du village...et le hasard m'a portée jusqu'à votre porte..le hasard? Etait-elle prise de sottise tout d'un coup? Que puis-je faire pour m'investir dans ma ville?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 15 Nov - 5:43

Devant l'apparente timidité de la jeune femme, le frère Corbett releva la tête et commença une série de questions :

me semblez connaître certains usages, quelle est votre qualité ? Qui sont vos parents, êtes vous seule ? D'où venez vous ? Les rapports de la prévôté dont je dispose m'ont averti que vous avez franchi les portes de Troyes il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:58

Aucune réponse ne venait de la part de la jeune personne. Le clerc l'avait-il troublé à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Corbett

Hugh Corbett


Messages : 169
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Troyes

[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:40

Le clerc n'avait pas eu que ça à faire d'attendre que la jeune femme se décide à lui répondre. Il quitta la pièce et demanda à la garde de faire sortir la jeune femme. On ne venait pas importuner un tribun pour si peu ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Tribun   [RP] Bureau du Tribun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Interface du Tribun
» [RP] Bureau du bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser