Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HRP : cellule de crise !

Aller en bas 
+7
Amelha
pardos
Ambre
Michel de Lacaune
Ysilde
Søren Hakarsson
Pater Marianus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pater Marianus

Pater Marianus


Messages : 61
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Toulouse

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:02

On ne va pas y aller par 4 chemins, ça va mal ; déjà que l'aspect IG du jeu était indigent et n'avait pas progressé depuis des mois, depuis le départ de Clotaire, la plupart d'entre nous sommes condamnés à pêcher quotidiennement et bouffer notre poisson pour survivre.

Quant au forum il est mort ; nous sommes 5 à poster assez régulièrement, Soren, Ysilde, Ambre, Michel de Lacaune et moi ; j'avais tenté de rameuter pas mal de bons rolistes de mes connaissances, mais étant donnés les soucis qu'ils ont rencontré avec le jeu, ils ont abandonné ou se sont au mieux mis tamago.

Alors je lance ce sujet, afin que nous partagions nos idées, pour sauver Toulouse et même sauver CM.
La première chose à faire est à mon avis de trouver un nouveau comte ; ou au moins quelqu'un qui puisse gérer IG la Cité et redonner de l'ouvrage, des offres d'emploi etc.


Personellement je ne connais, ni l'aspect IG, ni les administrateurs ; qui devons nous contacter pour nous aider à sauver notre ville ? Le concepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:14

Le concepteur semble lui même avoir des problèmes. D'où l'instabilité de la pérennité de notre communauté de joueurs.

Cette discussion serait d'ailleurs à mettre en parallèle avec:

https://lescitesmedievales.superforum.fr/hrp-la-salle-des-maistres-de-jeu-f12/
https://lescitesmedievales.superforum.fr/salle-des-rps-pour-toulouse-f32/
Revenir en haut Aller en bas
Pater Marianus

Pater Marianus


Messages : 61
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Toulouse

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:39

Toi, Soren, que penses-tu ? Et que sais-tu ? Qui pourrait nommer un nouveau comte ?
Et comment ça se passe, pour créer des emplois à l'hôtel de ville ? Qui peut faire cela ?

En clair je pense que nous devrions nous trouver quelques joueurs (anciens de RR ?) pour nous aider à relever le tout ; le plus urgent serait de recréer un conseil...

A moins que quelques uns de nos joueurs actifs susnommés ne désirent s'y investir, dans ce conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:16

Pour te répondre, LJD Marianus, je suis prête à m'investir, même si la gestion de la partie IG m'est totalement inconnue Embarassed . Après tout, tout s'apprend ... (pour la petite histoire, j'ai tenu le rôle de banquière sur les RR, mais je crois que cette expérience IG ne me servira à rien ici Laughing ).

Mais, que sait-on de la position de LJD Clotaire ? Peut-être n'a-t-il que des ennuis passagers ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:24

Moi, je vote pour Ysilde Laughing Car je ne suis pas en mesure de prendre ce rôle d'autand qu'en ce moment je me connecte quand je peux et brièvement car en déplacement et ayant à la fois des problèmes d'ordi et de connections. Oui je cumule.

Il faut que l'un d'entre nous se dévoue à moins qu'une personne d'une autre ville puisse nous venir en aide sinon c'est la mort des CM et ce serait dommage. Je n'ai même pa eu le temps d'épouser Ysilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:07

lol!

Ton idée de voir si un joueur d'une autre ville peut nous venir en aide me semble très judicieuse ^^ Qu'en pensez-vous LJD Marianus et Søren Hakarsson ? D'autant, qu'à première vue, les autres villes ont l'air de fonctionner ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:08

Je n'en pense aucun bien (rassurez-vous, je ne suis pas méchant Smile ):

Le Concepteur ne s'occupe plus ou pas assez des LCM et donc imposibilité de recourir à sa personne et user de ses dons pour palier à notre problème.
Le Comte propose les offres d'emploi mais le joueur a des difficultés. Je l'avais eu une fois sur msn et il m'avait assuré que cela irait pour le mieux mais ce ne fut pas le cas visiblement. Un problème d'ordre matériel informatique. C'est ce joueur qui peut nommer et révoquer les personnages du Chapitre (si je me souviens bien d'une allusion Smile). Sans lui, nous ne valons pas grand chose donc.
Le Seigneur du Chapitre dont je n'ai aucune nouvelle par contre.

Toutefois, en tant que "Tribun", je peux voir qui est en "mode couvent" et qui est actif. Or, ces deux personnages ne sont pas en mode vacances. Qu'en penser donc ? Je penche plus pour un appel à un ami (à défaut de 50-50 et d'un public pas assez informé Smile).

Faire appel à une personne extérieure ne nous avancera donc à rien sauf s'il a les accès du Comte via le Concepteur. Et pour un conseil ... ben, impossilibité IG parlant sauf via le Comte/Concepteur.

Le tour est bouclé et la Tour est bloquée. Autrement dit: la vraie poisse.


De par un dirigeant actif, les autres villes ne semblent pas soufrir, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pater Marianus

Pater Marianus


Messages : 61
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Toulouse

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:31

En attendant qui ne tente rien n'a rien.
Je propose donc qu'on écrive au concepteur ; inutile d'écrire à Clotaire : je lui ai déjà rédigé un message sur le forum le 08 janvier, il ne l'a toujours pas ouvert.

Comment allons-nous tourner notre courrier ?

Dans un premier temps je propose de faire seulement allusion à notre manque de Comte, lui demander de destituer Clotaire (désolé !) et de nommer à la place... eh bien oui, pourquoi pas Ysilde (moi je sais que je n'aurai pas assez de temps IG pour gérer ce poste).

(Y a-t-il quelque part une explication sur l'aspect IG du jeu, pour les membres du conseil ? Faute de quoi il ne serait pas inutile d'en créer un, avec les différentes procédures, des screens etc.)

Quand nous serons parvenus à relancer un conseil viable, je pense qu'il nous sera facile de trouver des lassés de RR ou autres joueurs pour repeupler notre cité. Et pour RPiser sur le forum et faire vivre le jeu. Mais il est inutile d'en faire venir tant que nous n'aurons pas résolu notre problème.

Dans un second temps... il faudra sans doute reparler avec le concepteur, de l'évolution du jeu ; voir quelle aide les joueurs pourraient lui apporter etc. en espérant qu'il ne va pas tout bonnement tout planter là...

Bon, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:51

Heu .... avant toute chose, LJD Marianus, effectivement, il serait bon que nous ayons un explicatif détaillé des actions IG ^^ Parce que, je le répète, je suis partante, mais complètement novice dans cet aspect du jeu Embarassed
Et, pourquoi ne pas demander une suppléance du Comte, plutôt que sa destitution ?
Enfin ... si tu réussis à joindre le Concepteur ... parce que si tu lis bien la réponse de LJD Søren Hakarsson, ce n'est pas gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pater Marianus

Pater Marianus


Messages : 61
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Toulouse

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:12

Si je parle de destitution... c'est parce qu'à mon avis, IG, il ne peut y avoir qu'un seul comte.

Sinon... je vais attendre un peu les avis des autres, et je rédigerai un courrier que je vous soumettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:22

Alors les options IG du Tribun (les seules que je connaisse Smile) sont:
- écrire un courrier d'un clic à toutes la populations ou sur bases de choix (sexe, type d'échoppe, au couvent ou non).
- accéder à la liste des derniers arrivants depuis les 7 derniers jours.
- ... et c'est déjà bien ainsi.

Sinon, qu'un seul Comte possible, je le crainds.

Et je le crainds encore plus, l'absence de Concepteur à portée de clavier nous pénalise fortement. Je conserve donc quelques doutes quant à la pertinence d'envoyer un courrier à ce dernier. Et pour le Comte et Seigneur du Chapitre, ils ont reçu le courrier IG que le Tribun avait envoyé concernant leur absence et des difficultés que nous recontrons. Je crois que si effectivement ils sont en mesure de lire leur courrier, la situation ne leur échappe pas, de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:53

Moi je suis contre une destitution (comment ça je nous enfonce?) Mais plutôt pour une suppléance comme le dit Ysilde. Nous pouvons donner comme motif une maladie du comte et le mettre au courant (on fait avec les moyens du bords). Si IG on verra Ysilde comme Comte c'est une chose, mais toute façon un régent à la même fonction non? Je pense qu'il faut garder un RP cohérent, nous ne pourron spas destituer Clotaire sans un motif RP valable.

Ensuite, moi je suis toujours partante pour mon rôle de Sénéchale, je commence enfin à maîtriser (oui ça été long Laughing )
Je suis aussi prête à aider Ysilde autant que je peux mais avec les études, ça reste assez restreint... je peux passer tous les soirs mais pas longtemps.
Pour les anciens des RR, tous ceux que je connais sont déjà dessus (ce sont eux qui m'ont envoyé ici, pas ma faute Embarassed ) mais on peut toujours tenter.

Pis...on tourne un peu en rond non? Sans concepteur nous allons avoir du mal à remplacer le comte...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:08

En Avant donc, Père Marianus, à votre écritoire, et Ysilde n'oublie pas ma promotion quand tu sera Comtesse ^^

Very Happy je plaisanteeeee !! quoi que lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:07

Malheureusement oui, Ambre, sans concepteur .... on est mal ! Après ... pour moi, la partie forum est la plus importante, mais là aussi .... on tourne en rond, faute de joueurs ...

Ah, et en ce qui te concerne Chevalier Michel de Lacaune, pas de passe-droit lol! Chevalier, tu es, Chevalier, tu resteras ^^
Revenir en haut Aller en bas
pardos

pardos


Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:58

Bon, je crois connaitre encore pas mal de monde que je peux ramener ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:44

Avec grand plaisir, Messire Pardos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:58

Oui mais qu'ils ne se découragent pas des difficultés actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pater Marianus

Pater Marianus


Messages : 61
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Toulouse

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:41

Ambre a écrit:
Moi je suis contre une destitution (comment ça je nous enfonce?) Mais plutôt pour une suppléance comme le dit Ysilde. Nous pouvons donner comme motif une maladie du comte et le mettre au courant (on fait avec les moyens du bords). Si IG on verra Ysilde comme Comte c'est une chose, mais toute façon un régent à la même fonction non? Je pense qu'il faut garder un RP cohérent, nous ne pourrons pas destituer Clotaire sans un motif RP valable.

Ben oui, mais on a déjà vu que si Ysilde doit prendre les commandes IG, on a pas d’autre moyen que de retirer IG le titre de comte à Clotaire ; je n’ai pas parlé de le destituer RP. Je ne comptais même pas aborder en RP le fait que Clotaire soit absent.
D’ailleurs, personnellement j’avoue que continuer à faire du RP à seulement 3 ou 4 ne me motive pas du tout (même si vous êtes tous de bons rôlistes) ; je préfère que nous fassions revivre d ‘abord notre cité… et cela passe par l’IG, qu’on le veuille ou non.

Quant à le mettre au courant… on fait comment ? Quelqu’un le connaît-il ?

Ensuite bien sûr, s’il revenait (notez le conditionnel, note d’optimisme*…) on pourrait le remettre en place ; Ysilde serait donc notre régente, mais avec les accès IG du comte. Et on évoquerait même pas en RP l'absence de Clotaire .

pardos a écrit:
Bon, je crois connaitre encore pas mal de monde que je peux ramener ici! Smile

Tant que l’IG cloche à ce point, pas la peine de rameuter du monde, on va les dégoûter et les perdre.

Bref, voici le courrier que je propose d’envoyer au concepteur ; dites moi ce que vous en pensez ?

Citation :
Bonjour à vous.

Je vous écris pour vous faire part du grave souci que nous avons à Toulouse :

Clotaire, notre comte, est totalement absent depuis le début de l’année ; par conséquent tout l’aspect IG du jeu en pâtit : plus d’offres d’emploi, plus de liquidités à dépenser au marché etc.
Bon nombre de joueurs ont déjà arrêté le jeu, ceux qui restent se contentent d’aller quotidiennement à la pêche.

Nous vous proposons donc, ne serait-ce que provisoirement, de remplacer Clotaire par Ysilde, qui est prête à tenter de redresser la situation.

Si nous parvenons à faire revivre notre cité, nous pourrons ensuite faire venir de nombreux joueurs de nos connaissances pour relancer le forum.

J’attend de vos nouvelles, merci de votre attention.

LJD Pater Marianus

J'attend jusqu'à demain (samedi) soir, vos avis ; ensuite... je l'enverrai, malgré le peu d'espoir que j'ai de voir cette missive porter ses fruits.


*Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:18

Mon Père je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:03

C'est ok pour moi ^^ Et croisons les doigts ! Heu ... pardon, prions, Mon Père Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pater Marianus

Pater Marianus


Messages : 61
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Toulouse

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:35

Bon, j'envoie ça ce soir, oremus !

Et si on écrivait aussi aux maîtres de jeu des autres villes, pour avoir des conseils, et éventuellement se concerter ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Lacaune

Michel de Lacaune


Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:28

Oui excellente proposition
Revenir en haut Aller en bas
Ysilde

Ysilde


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Toulouse - En route pour Paris

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:32

On peut faire ça, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : quelque part dans un champs de fleurs

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:26

Grande nouvelle: J'ai apperçu notre grand maistre de jeu...faut voir s'il répondra à notre appel au secour...il travaille dur à côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Søren Hakarsson

Søren Hakarsson


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2008

HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:04

Croisons alors les doigts (doigts de pieds compris Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : cellule de crise ! Empty
MessageSujet: Re: HRP : cellule de crise !   HRP : cellule de crise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : cellule de crise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Toulouse :: La Cité de Toulouse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser