Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campement toulousain

Aller en bas 
AuteurMessage
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

Campement toulousain Empty
MessageSujet: Campement toulousain   Campement toulousain Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:21

Après une longue marche, d'un pas pressé et un oeil toujours derrière, le seul survivant de l'attaque par les hommes de Lacaune était enfin de retour dans son campement. Aussitot rentré il s'empressa de rejoindre celui qui dirigeait le campement afin de lui faire son rapport. Celui ci était dans une cabane de fortune, construite avec le bois alentours.

- J'ai entendu dire que tu étais rentré seul... expliques toi !

- Nous... nous avons été attaqué par les hommes du Comte sur la route alors que nous venions de mettre la main sur une grosse prise. Les autres sont entre leurs mains, mort ou vif je ne sais je suis parti avant.

- Les hommes du Comte ? Ahahahah ! Depuis quand ces pleutres osent nous affronter ?! Peu importe, cela ne changera rien à nos affaires.


Le chef du campement doutait que l'attaque ait été préparé. La seule chose qu'il craignait c'était que les prisonniers puissent trahir la position du campement, il n'y avait rien de plus vil qu'un brigand et ils ne se faisaient pas confiance entre eux quand les choses allaient mal. Mais il décida de na pas changer le campement de place, tout au plus quelques guetteurs de plus.

Sans s'inquieter particulierement, sûr d'eux même et de leur impunité, les brigands continuaient les exactions dans le Comté de Toulouse, toujours plus près de la capitale du Comté, toujours plus défiant. A vrai dire, l'attaque n'avait rien changé à la situation. Quelques hommes furent envoyé retrouver la troupe, non pas pour l'attaquer mais juste pour les observer. Les rapports faisaient état de mouvement vers l'albigeois, ce qui confortait le chef dans sa théorie : on ne les attaquait pas directement...
Revenir en haut Aller en bas
Brigands de Toulouse

Brigands de Toulouse


Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2008

Campement toulousain Empty
MessageSujet: Re: Campement toulousain   Campement toulousain Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:07

La soirée venait de débuter, le soleil commençait à se coucher et déjà l'obscurité était tombée dans la forêt. Le campement était faiblement eclairé, tout le monde savait que le campement était dans le coin, mais on voulait éviter qu'il soit reperé trop facilement.

C'est aussi pour cette raison qu'un vieil homme arriva au campement les yeux bandés, entouré de deux brigands, sans pour autant être un prisonnier. Le vieillard venait d'un village voisin, il ne faisait pas parti de la bande de hors la loi. Il fut amené devant le chef et on lui retira le bandeau des yeux.


- Cet homme à quelque chose à vous dire chef ! Parles !

Le vieillard s'exécuta alors et raconta ce qu'il avait entendu plus tôt dans la journée. Un convoi devait quitter Toulouse pour rejoindre l'albigeois, un convoi chargé de marchandises et de richesses diverses. Le chef ricana... ainsi il avait vu juste, la troupe qui avait attaqué ses hommes n'était pas là pour eux, et ce convoi leur était destiné surement la logistique de leur mission. Le convoi passerait à proximité dans une dizaine de jour... les brigands seront au rendez vous pour une grosse prise.

L'homme qui avait livré cette information ne l'avait pas fait de gaieté de coeur mais par peur, afin que sa famille et ses filles surtout ne soient pas embetées. Il était honteux, mais ici maintenant on avait peur des brigands et non du Comte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Campement toulousain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Toulouse :: Le Comté et ses environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser