Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:39

Un garde du Comte vint placarder un placard, sorti non du placard comtal, mais bien de l'encre de la plume de l'oie du Comte, Henri II de Champagne.

Il mande chaque artisan de se montrer en la place et de clamer sa fonction. Bon nombres d'artisans existait en la Cité de Troyes mais la plupart était des malotrus, ne respectant pas les règles du métier pour berner les troyens. Ces malotrus ne pourraient se présenter à visage découvert sans prouver ses compétences aux gardes du Comte et à la municipalité. Ils se planqueraient face à une foule...


Que les vrais artisans s'approchent!
s'écria le garde comtal principal, appuyé par d'autres gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:38

Dreck s'approchant en souriant.

"Je me présente, Dreck, fier forgeron troyen."


Dreck leva une pioche qui n'avait pas l'air de bonne facture mais qui brisa d'un coup net un bon rocher qu'il avait amené avec lui.

"Mes outils ne sont peut-être pas beaux mais ils sont très fonctionnels."


Dreck se mit à rire de bon cœur.


Dernière édition par Dreck le Sam 6 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathine

Agathine


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2008

[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:01

Agathine s'approcha également surprise de la convocation..

Mes respects, Monseigneur, je suis Agathine, je suis charpentière de la belle ville de Troyes

Elle attendit les réactions du Comte

Je me mets souvent à disposition des villageois pour fournir des planches pour les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:08

Dans son bureau du tribun, à préparer son courrier hebdomadaire Nynaeve entendit une voix s'elever dans la rue, sur la petite place qui venait d'être erigé pour les artisans. Elle se renit donc sur la place, parchemin sous le bras. En s'approchant elle entendit une dame se présenter, ce nom lui rappelait celui à qui elle avait écrit pour le métier de menuisier.

Mes respects, Sieur le Comte,

Sourire aux lèvres le regardant, saluant aussi le bourgmestre et s'approchant de la dame

Vous avez reçu mon courrier ?

Lui demanda t'elle doucement
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:22

Le Comte observait les différents artisans s'approcher. Les artisans avaient des visages et formes forts différentes. Alors qu'il contemplait ses sujets, un garde lui vint entretenir un évènement fort désagréable... Henri II avait vu que Nynaeve était sorti du bureau de Tribun. Elle avait bien pris sa fonction en main. Il demanda qu'on l'approche de lui afin de lui commander ces quelques mots...:

Nynaeve, j'aurais besoin que vous vous atteliez à écouter et entendre les artisans à ma place. Je dois me déplacer dans la cité mais nous avons besoin d'une personne de confiance, que vous êtes.

Après qu'elle eut sa peau changer de couleur comme à son habitude, ce qui fit sourire le Comte; ce dernier partir à l'aide de sa fiancée, Ermesinde qui semblait avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Messages : 156
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Camps fortifié de Troyes

[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:27

Voyant des gardes s’approcher d’elle, elle fut un instant prise de panique, on la conduisit avec calme auprès du comte, qui lui dire ces quelques mots.

Citation :
Nynaeve, j'aurais besoin que vous vous atteliez à écouter et entendre les artisans à ma place. Je dois me déplacer dans la cité mais nous avons besoin d'une personne de confiance, que vous êtes.

Sa peau changea immédiatement de couleur, son regard n’osant fixer le Comte, qui l’intimidait, même si elle lui trouvait un certain charme, elle se devait de rester distante, n’étant qu’une vulgaire paysanne sans éducation. Elle répondit alors

Je, je ferai de mon mieux mon Comte

Dit-elle d’une petite voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...   [RP] Placard des artisans de la cité de Troyes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Placard des artisans de la cité de Troyes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les guildes de Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser