Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elrika d'alsemberg

Elrika d'alsemberg


Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : La cité de Paris

(RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Empty
MessageSujet: (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS   (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:36

Elrika entra dans le grand bureau or et parme et rédigea ce mot

La Comtesse Eleonore de Valois cherche à engager une préceptrice pour les filles de sa famille, à savoir sa jeune soeur et ses cousines.
Il faudra être à mène de savoir enseigner les bonnes manières à ces garçons manqués et à leur apprendre à respecter leur nom et autruis.
Des cours leur seront prodigués toutes les matinées.


Adressez vos candidatures à la Comtesse Eleonore de Valois, ici dans ce bureau destiné à vous faire passer l'entretien.
Bonne chance



Ensuite elle ressortit pour aller l'agraffer à l'administration communale en espérant que les postulantes seraient nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora Del Zafiro

Eliora Del Zafiro


Messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2008

(RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Empty
MessageSujet: Re: (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS   (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:28

Eliora venait d'arriver à Paris, enfin plutôt de sortir d'un couvent où elle avait tout appris. Voilà quelques jours qu'elle commençait à visiter le village, il lui fallait trouver un métier, et se faire des relations.

Un parchemin agrafé attira son attention:


Citation :
La Comtesse Eleonore de Valois cherche à engager une préceptrice pour les filles de sa famille, à savoir sa jeune soeur et ses cousines.
Il faudra être à mène de savoir enseigner les bonnes manières à ces garçons manqués et à leur apprendre à respecter leur nom et autruis.
Des cours leur seront prodigués toutes les matinées.


Adressez vos candidatures à la Comtesse Eleonore de Valois, ici dans ce bureau destiné à vous faire passer l'entretien.
Bonne chance

*Hum des garçons manqués, je suis jeune il est vrai mais au couvent, j'ai appris à faire attention aux plus jeunes, et à leur apprendre ce qu'il fallait. Plusieurs fois je les ai aidées dans leurs devoirs, quelques fois je fus leur confidente. Je peux toujours essayer de postuler.*

Elle devait aller au marché mais à la place elle se dirigea rapidement vers chez elle. Là, elle s'installa confortablement à son bureau, et répondit à l'annonce.
Son écriture était arrondie, propre, l'encre bleu foncée contrastait avec le beige du parchemin.



Citation :
Comtesse De Valois,

Je me présente tout d'abord: Je suis Eliora Del Zafiro, j'ai dix huit ans, et j'habite avec ma sœur dans une grande maison, au centre de paris.
Je me permet de vous adresser ce pli pour répondre à vostre annonce. Un parchemin agrafé à l'administration communale m'a fait connaistre vostre souhait d'embaucher une préceptrice afin d'inculquer les principales règles de savoir vivre à vostre jeune sœur et à vos cousines.

Je viens moi même d'une famille aisée. J'ai appris, dès mon plus jeune age, à me tenir correctement. Un drame familial à conduit mes pas vers un couvent où j'ai terminé mon éducation et où j'ai fréquenté des enfants, j'ai aidé les sœurs à élever les plus jeunes quelques années avant mon départ du couvent.

J'espère que cette candidature saura vous convaincre, je suis à votre disposition pour toute information complémentaire sur mon expérience.

Je vous prie d'accepter, Madame la comtesse, mes plus respectueuses salutations.

Eliora Del Zafiro.

Elle sortit prestement de chez elle et alla déposer cette candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Valois

Eléonore de Valois


Messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2008

(RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Empty
MessageSujet: Re: (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS   (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:32

la jeune Comtesse reçu la candidature d'une certaine jeune fille pour le poste de préceptrice . Elle la lu attentivement , elle semblait bien cette jeune femme

elle décida de la convoquer en sa demeure pour un entretient elle aimait juger les gens en les ayant en face d'elle


Citation :
" Mademoiselle

J'ai bien pris acte de votre réponse à l'annonce concernant le poste de préceptrice , je vous invite en ma demeure au clos du Chardonnet pour un entretient privé .

Cordialement

Eléonore de Valois "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Empty
MessageSujet: Re: (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS   (RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP) Recherche une préceptrice pour les filles de la famille de VALOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de volontaires
» A la recherche de la graine perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser