Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Le Comte à la recherche de gardes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:19

Henri II de Champagne, Comte palatin de Troyes, avait organisé une journée pour recruter des gardes de Troyes. Il voulait s'en occuper personnellement. Les audiences se déroulaient dans la cour de son hostel. Ses vieux gardes personnels protégaient l'entrée et permettait aux troyens souhaitant être gardes de Troyes de rentrer en la cour.
Le Comte voulait connaître la disponibilité, la maîtrise d'armes, le tempéramment des troyens candidats soit pour la garde de Troyes ou celle du Comté. Enfin, il espérait informer les troyens de l'organisation de la garde du guet, ordinaire dont il souhaitait que les troyens participent.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:04

Le Comte attendait avec toute sa patience rare qui le caractérisait. Il savait que des dénommés Dreck et Didier de clairvaux étaient intéressés, mais semble-t-il absent.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:12

Dreck était en train de labourer son champ quand un pli de Sa Grâce Henri II de Champagne lui fut remis en main propre. Le Comte souhaitait le voir afin de se décider vis-à-vis de sa candidature à la garde. Ni une, ni deux, il abandonna ses outils dans son champ et rentra chez lui. Il sortit de son coffre sa cotte de mailles qu'il entreprit d'huiler ainsi que son heaume somme toute encore très correct. Après lubrification, il enfila sa chemise de métal, harnacha son écu sur le dos, fixa son fourreau à la ceinture du côté droit, en ceignit son épée et finit en déposant son heaume visière baissée sur le crâne. Si ça ne faisait pas bonne impression de sécurité tout cela, Dreck se demandait bien ce qu'il faudrait de plus. Il remonta doucement vers l'hostel ducal en cliquetant d'un pas lent mais soutenu. Arrivé devant l'entrée, il retira son heaume, le tint sous son bras gauche. Si cela ne prouvait pas ses intentions non belliqueuses, il ne savait pas quoi faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:13

Le Comte donna l'ordre de faire passer cet homme afin de jauger ses capacités militaires. Il lui demanda de déposer ses armes et de prendre d'autres moins solides, en grande partie en bois, afin de ne point blesser, puisque ce n'était le but.
Trois hommes devaient combattre Dreck. Henri II de Champagne attendait de voir une prestation honorable de ce premier homme.



(HRP: Je suis absent pendant 8-10 jours normalement, donc désolé. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:12


"Il en sera fait comme vous le voulez Vostre Grâce bien que je ne sois point un adepte des bouts de bois."


Dreck n'était en effet pas tout jeune et cela avait l'air de faire sourire les 3 énergumènes. Et bien soit! Il tentera de leur donner une leçon. Ou mangera de la poussière en essayant. Il se retourna vers les trois hommes puis vers Sa Grâce.


"Vostre Grâce, dois-je les affronter un à la fois ou tous en même temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:49

Le comte soupira à cette demande. Il ne devait point s'occuper en parole. S'il avait eu des ennemis en face, il aurait pu être démonté en deux secondes; cependant la situation actuelle fit que le comte soit plus conciliant.

Bien sûr les trois en même temps, à moins que vous arrivez à les combattre un à un.

Soit! Trêve de bavardage et du combat!


Henri II de Champagne regarda attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:12

Aaarrrggghhh... Voilà qui ne présageait aucune bonne augure. 3 jeunes blancs-becs qui n'avaient pas l'air de nains en prime. La situation était des plus délicates. Dreck sourit intérieurement, cela lui rappelait des souvenirs. Il déposa son heaume sur le côté et leva son bâton. D'un air narquois, il ajouta.

"Messires les jeunes, venez à l'abattoir. Vous ne faites clairement pas le poids..."


Les trois se regardèrent et l'un d'entre eux s'empourprait légèrement. Il avait mordu. Il le pointa du doigt en ricanant.


"Alors, il a peur le jeune enfant? Tu peux déjà déposer les armes si affronter un vieux t'effraie à ce point..."


Il tourna le regard vers les deux autres et ajouta.


"Alors? Vous venez? Votre compagnon n'avancera pas, il tout l'air d'un pleutre..."


Ça en fut trop pour l'intéressé, il chargea Dreck en hurlant. Exactement comme prévu. Il ne se retournerait qu'au dernier moment pour se mettre hors de portée de la charge. Maintenant! D'un mouvement leste enfin, assez leste pour un type en armure, il se décala de la trajectoire et mit malencontreusement son pied sur la lancée du bougre. Nuage de poussière et bruit mat. Il commençait tout doucement à se relever quand Dreck lui assena un violent coup de son bâton sur le crâne. L'individu s'écroula inanimé, les deux autres étaient bouche bée. Le bon vieil adage, l'expérience contre la fougue. Ma foi, il leur apprendrait. Il ramassa le bâton de l'assomé et l'envoya à la volée sur les deux autres. Touchera-t-il? Et bien oui mais pas comme prévu, le visé écarta sa figure de la trajectoire juste à temps mais il ne put s'empêcher un léger cri de douleur. Sa main sur l'épaule droite en disait long sur l'impact. À force de couper de l'hérétique et des troncs, Dreck ne faisait jamais dans la dentelle. Ni une, ni deux, il profita de cette diversion pour charger l'indemne et il brisa son bâton en un coup violent dans l'abdomen. Hoquet de douleur mais plus d'arme. Au Diable les apparences, un bon poing était souvent des plus efficaces. Tête de l'individu baissée, angle idéal, un bon uppercut du gauche et il alla direct au pays de Morphée. Dreck ramassa le bâton du récent assomé et avança vers le dernier à l'épaule malmené en souriant.


'Bon, deux déjà au sol, tu te rends ou je te corrige aussi?"


L'individu tourna le regret peu sur de lui vers son Comte attendant son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:59

Le Comte leva les yeux aux ciels, priant qu'on lui amène enfin un bon chevalier.

Quel bourrin vous êtes. Ce n'était qu'un entrainement à la loyal tout de même. Vous ne pourrez jamais vous entraîner avec des confrères sans les mettre à mal... Il faut que je réfléchisse, je vous prie de vous installer sur le banc là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:29

Dreck rougissait. Il y avait peut-être été un peu fort mais bon, dans ces souvenirs, en cas de situation de stress, il fallait se montrer impitoyable. Il alla s'installer sur le banc sans un mot ramassant son heaume en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:57

Un page vint prononcer quelques mots aux oreilles du Comte en regardant Dreck, puis repartit. Henri II fit un signe de la main à ses chevaliers pour entourer Dreck, qui se trouvait qu'avec un heaume sans ses armes. Fortement entouré, Dreck ne pouvait combattre autant d'hommes à la fois, cette fois.
Il s'avança vers Dreck pour lui dire quelques mots:


J'ai eu vent que vous aviez fortement abusé d'achats ces derniers temps afin de profiter de remises supplémentaires. Les achats répétitifs dans une courte période menace la stabilité de notre marché. Il ne faut faire qu'une offre d'achats et non une multitude. Nos marchands croient maintenant qu'il y ait une demande forte de fer, déstabilisant la monnaie champenoise et l'équilibre fragile de l'économie troyenne.
Notre bourgmestre s'est affolé en voyant les multiples requêtes des marchands troyens. Il m'avait prévenu fort plus tôt, mais ne savait point que c'était vous.
Si vous vous excusez auprès de lui à la grande place, justice aura été faite. Nous pourrons alors discuter sereinement de la suite de votre carrière. Mon sénéchal est tombé gravement malade avec sa damoiselle, mon intendante. Ainsi, la place est libre...



[HRP] Tu as fait des multiples achats pour avoir les bonus de commerce rapidement, pas bien. Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:22

Dreck leva les yeux vers son Comte et dit quelques mots.

"Vostre Grâce, loin de moi l'idée de nuire à vous, au Duché ou encore à la ville de Troyes. J'ai juste lu un courrier comme quoi la demande en faux devait estre faite par les forgerons. Alors, ne pensant pas plus loin, j'ai acheté nombre de matériaux et j'ai fabriqué des faux. Cela n'était point dans le but de nuire ou de profiter de remises. Ceci n'était qu'une coïncidence. D'ailleurs, j'ai remis en vente à prix égal mon surplus dès que j'ai appris mon erreur, cependant, le fer avait déjà été coulé et fixé sur les manches. Je ne pouvais donc point revenir en arrière. S'il faut des excuses publiques pour me laver de cette regrettable erreur de jugement, j'y pars à l'instant."


Dreck baissa les yeux et attendit la réponse de son Duc.


[HRP] Comme dit en rp, ce n'était pas pour le bonus, juste pour créer des faux sinon, j'aurai simplement revendu les marchandises avant d'en racheter[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:13

Le Comte fut satisfait de la réponse de Dreck et l'invita à le suivre sur la place publique. Il ordonna à un page de prévenir le bourgmestre afin qu'il vienne entendre de lui-même les excuses publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:18

Dreck se faufila rapidement un chemin vers la grand place de la ville de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:11

Le Comte attendit patiemment Dreck afin de lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Dreck

Dreck


Messages : 819
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:17

Dreck revint à l'Hostel de ville et fut permit d'entrer. Arrivé devant son Duc, il baissa l'échine sans un mot attendant que le Duc prenne la parole vis-à-vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:59

Le COMTE, Henri II de Champagne, comte palatin de Troyes et de Meaux proposa à Dreck d'être le nouveau sénéchal de Troyes. Il avait apprécié son humilité lors de ses excuses publiques sans s'opposer comme font certains lâches. Il le congratula mais le prévint de faire attention de ne pas affronter seul les menaces et de gérer ses hommes. Le précédent sénéchal avait fait la même erreur [cf. un RP précédent], en n'utilisant point avec intelligence ses hommes. Le groupe doit primer et agir en un corps commun. Henri II attendait beaucoup de ses hommes, qu'ils se surpassent tant physiquement qu'intellectuellement pour choisir la meilleure stratégie chevaleresque bien entendu.
D'autres affaires plus importantes l'appelaient dont la sûreté de son Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:39

Le Comte attendait toujours les troyens souhaitant être garde. Beaucoup de postes étaient à pourvoir dû à l'âge des anciens officiers de son père.
Il lui fallait pourtant partir combattre contre les pillards de Meaux et aucun garde supplémentaire pour Troyes...
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:39

Après avoir reçu une missive de Messire Deck, Didier de Clairvaux prit la direction de l'hostel de ville. Un jour il y a quelques temps déjà, il avait bien émis en public l'idée de servir Troyes mais n'ayant pas reçu de réponse de la mairie pas plus que du comté, il été allé vers d'autres occupations, travaillant pour se nourrir, se demandant encore s'il allait même rester dans cette ville où il s'ennuyait fermement, où il ne voyait aucune perspective d'avenir d'autant que s'il avait quitté son petit village, ce n'était pas pour rester simple paysan, ça il l'était déjà.

Il entra dans le bâtiment et croisa le comte Henri II et le salua respectueusement.


Bonjour Messire Comte, j'ai ouie dire que vous recherchiez des gardes pour le comté ? J'avoue que je ne suis pas homme à resté planté comme un piquet d'une façon bête et disciplinée, alors vous serait il possible de m'expliquer plus en détail ce rôle car je dois avouer que j'ai du mal à percevoir le coté intéressant de la chose, pas plus que le coté lucratif mais ne voyez pas par là que des écus sonnants et trébuchants ... Il faut m'intéresser car je suis jeune, j'ai le monde à découvrir et je n'ai pas encore l'age de travailler avec abnégation et je n'ai pas encore trouver ma croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Agathine

Agathine


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2008

[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:35

Agathine était plus curieuse apres la missive qu'elle avait recu. Qu'est ce que cela pouvait être, on lui proposait l'intendance aupres du Comte en voila un honneur.
Elle pénétra timidement avec la missive a la main. Elle n'était que très peu rassurée mais voulait des explications. Comme il était écrit, il ne fallait pas faire attendre le Comte qu'elle disait.


Bonjour je suis Agathine, je viens suite à la convocation de Monsieur Le Comte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Comte à la recherche de gardes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Comte à la recherche de gardes...   [RP] Le Comte à la recherche de gardes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Comte à la recherche de gardes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cour du Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser