Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Un voyageur en quête de son destin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:34

Jour d'été en champagne, la vingtaine d'année le jeune Didier se décide finalement. Depuis plusieurs mois il s'interrogeait : allait il partir où allait il rester dans le village de Clairvaux qui l'avait vu naître non loin de l'abbaye. Sa mère voulait qu'il reste au village car son pére avait un lopin de terre, récompense pour ses bons et loyaux services quand il était à l'armée, un avenir tout tracé, travailler dans les champs, prendre femme, avoir des enfants les voir grandir et mourir. Son père au contraire l'encourageait à partir à la recherche de son destin espérant qu'il ne finirait pas sa vie comme paysan. Etant plus jeune, il avait été un soldat et avait connu de grandes batailles et la gloire puis devenant vieux, il avait prit femme, avait eut enfants et il leur avait enseigné les rudiments de l'art du combat. Didier était donc tiraillé car il voulait partir découvrir le monde mais d'un autre coté il ne voulait pas décevoir sa mère mais sa soif de découverte l'emporta. Il prit quelques affaires qu'il fourra dans un sac, des affaires tout ce qu'il y avait de plus banal, quelques vêtements de rechange, une pierre à feu, une petite corde, quelques morceaux de viande séchées, quelques fruits. Il mit ses bottes, passa son couteau de chasse dans sa ceinture et prit son épée qu'il glissa dans la boucle d'une ceinture en travers de son dos et prit la maigre bourse que lui donna son père, puis il embrassa sa mère qui pleurait et donna l'accolade à son père.

Fait honneur à ma maison lui dit il avant que Didier ne se retourne.

Ce dernier était triste également mais ne le montrait pas bien que Didier percevait des larmes au fond de ses yeux. Sans un mot, il sortit de la demeure puis prit le chemin de Troyes avant de franchir le virage qui le masquerait de la maison il se retourna et salua ses parents d'un large signe des bras puis il hurla :

SOYEZ RASSURES, VOTRE FILS VOUS REVIENDRA ET VOUS SEREZ FIERS DE LUI !!!

Puis il continua son chemin. Il ne parlait pas, regardait droit devant lui, il s'était décidé à partir mais il ne pensait pas avoir cette boule dans le ventre. Au sortir du Village il se dit qu'il devait aller de l'avant, ne plus penser à cette boule d'angoisse aussi se mit il à courir le long de la route. Il faisait beau et chaud en cette magnifique journée de printemps et plus Didier s'éloignait du village, plus il sentait un vent de liberté sur son visage, vent qui faisait s'envoler ses longs cheveux, plus il sentait l'angoisse le quitter pour être remplacée par une formidable envie de vivre. Après quelques jours de marche, durant lesquels il ne s'arrêta que pour dormir, chasser et manger, il entra dans la ville, s'émerveillant devant l'agitation, il n'avait jamais vu tant d'animation dans son village, il tourna un peu en rond, regardant les bâtiments, les chevaux, les hommes en armes ... les femmes ! Certaines n'avaient rien des paysannes qu'il côtoyait dans les champs. Puis ne sachant où aller, il poussa la porte d'une taverne.

Bonjour !!

Il s'approcha du comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte de Salm

Brigitte de Salm


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:55

Pousse la porte de la taverne enfin se poser, ne plus penser, ne plus se rappeler ce qu’elle laisse derrière Juste voir l’avenir, un avenir nouveau Faire de nouvelle rencontre, des amis et pour quoi pas trouver l’amour.
Chasser ce cauchemar, ce qu’elle voulait c’est ne plus être la petite dernière et s’entendre dire ton frère il a réussi regarde toi tu ne fais rien, tu n’es même pas bonne à te faire épouser .Ta sœur elle à trouver un baron qui l’a prise comme épouse.
Non elle ne pouvait croire que Dieu l’avait fait venir en ce bas monde pour ne rien faire, bien au contraire elle voulait faire plein de chose et un jour pouvoir revenir dans ce domaine familiale et fière d’elle pouvoir leur jeter à la figure sa réussite.

Tout à ses pensées elle s’avança vers le comptoir, et remarqua un homme assis devant tout aussi perdu qu’elle.
Elle réfléchit puis se décida à le saluer


Bonjour, je viens d’arriver à Troyes , vous êtes vous habitants de cette ville ?


Dernière édition par Brigitte de Salm le Dim 18 Mai - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:25

Didier de Clairvaux dégustait pensivement un pichet de vin à une table, que pouvait il faire ici en cette ville inconnue. Il avait été voir le maire mais celui ci n'avait apparemment pas voulu donner suite à la proposition du jeune homme, peut-être avait il suffisamment de monde pour faire tourner sa ville, bah ! aucune importance Troyes n'était pas une finalité en soit, si rien ne bougeait, il montrait à la capitale. Il était perdu dans ses pensées lorsqu'une jeune femme vint le saluer. Elle était jolie, des cheveux marrons, longs, qui lui tombaient sur ses épaules, les yeux verts, un joli minois.

Bonjour, je viens d’arriver à Troyes , vous êtes vous habitants de cette ville ?

Il sourit et l'invita à s'asseoir à sa table

Alors souhaitons nous la bienvenue, je viens d'arriver également. On m'appelle Didier, Didier de Clairvaux et j'ai quitté mon village en quête d'aventures, de fortune, si vous êtes dans la même situation peut-être pourrions nous faire chemin ensemble, la route parait moins longue lorsqu'on la fait à deux, à moins que vous ne soyez attendue bien évidemment. Mais asseyez vous, désirez vous un verre de vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:31

Jean arriva à la taverne, terrassé.
La salle des gardes plus la mine, ça faisait vraiment beaucoup.
Il vit les deux jeunes personnes qu'il salua.

Bonsoir.

Il ne reconnaissez point ces deux personnages, alors il prit les devants.

Je suis Jean, sénéchal de Troyes. Et vous vous êtes?

En l'attente d'une réponse, il s'assit sur un banc et poussa un soupir de soulagement.
Il commanda ensuite une bière au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:45

Ha! Enfin des clients! Gustave était content, même si la taverne était loin d'être remplie. M'enfin! Qu'importait, mieux vaut peu que rien. Il salua d'un grand signe de la tête les personnes et se dépêcha de prendre leurs commandes. Il prépara tout ça puis alla les servir.

Voila de quoi vous remonter le moral mes amis!

Il remarqua que la gente damoiselle n'avait rien commandé.

Vous m'avez l'air bien triste, une petite bière offerte par la maison vous remontera-t-elle le moral?

Il regarda les hommes, et même si il ne roulait pas sur l'or, il décida d'offrir une tournée générale.

Allé! C'est ma tourné!

Il servit à la dame un bière et retourna derrière son comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte de Salm

Brigitte de Salm


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:08

A l’invitation elle ne refusa pas, le sourire de l’homme lui plaisait, elle prend place face à lui, non sans lui rendre son sourire

Avec plaisir je prendrais ce verre de vin
Oui souhaitons nous la bienvenue messire de Clairvaux .Mais je manque à la plus élémentaire des politesses moi c’est Brigitte, Brigitte de Salm .
baisse les yeux et lui sourit
Oui je dois dire que notre situation se ressemble et que personne ne m’attends, marque une courte pose de réflexion oui effectivement peut être pourrions nous faire route ensemble.Se demande si les choses ne vont pas trop vite à peine arrivée dans ce village, rencontre d’un homme et la voila déjà prête à partir avec lui à moins que ce ne soit Dieu qui l’est mit sur sa route

Toute à ses pensées son verre à la main, un Bonsoir retentit derrière elle, elle se retourna bien sure l’homme elle ne le connaissait pas,

Je suis Jean, sénéchal de Troyes. Et vous vous êtes?

Enchanté messire Jean, je suis Brigitte de Salm nouvellement arrivée dans votre village

Brigitte se retourna vers Didier et lui dit le vin est fort bon,
se pose la question de pourquoi le tavernier la voit triste et veux lui offrir une bière


Non messire je ne suis pas triste juste un peu perdue ,mais ce sera avec joie que je rependrais un verre


Dernière édition par Brigitte de Salm le Dim 18 Mai - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:27

La taverne commençait à s'animer, d'abord une femme, puis un homme fatigué par le travail. L'aubergiste heureux de voir des clients dans son établissement apportait vins et bière. Didier regarda sa maigre bourse, il sourit, il aurait assez pour payer à boire et à manger pour quelques jours, ne pas se mettre l'aubergiste à dos en arrivant dans la ville était une bonne chose.

Asseyez vous Messire Sénéchal, c'est grand honneur que de vous rencontrer, on m'appelle Didier de Clairvaux et je suis ... et bien en fait je ne suis rien, je vis au jour le jour, qui sait de quoi era fait demain ? je peux trouver du travail comme je peux aller chasser, voire même m'enrôler dans une armée, allez savoir ! Mais pour l'instant le peu que j'ai vu de cette ville me plait aussi je vais essayé de rencontrer les gens, travailler ! ... et vous gente dame ? Qu'est ce qui vous pousse à partir seule sur les routes ? une femme seule ce n'est pas très raisonnable !

S'adressant à l'aubergiste qui apportait une nouvelle tournée, celle qu'il offrait

Merci bien l'aubergiste, cette soirée s'annonce bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:31

[HRP] Juste une petite remarque: dans ce jeu, Dieu est Dieu et non aristode...Attention de ne pas confondre avec un autre jeu... Razz [/HRP]

Jean écoutait la dame. Quand elle lui dit "dans votre village", il sursauta.

Dame, ce n'est point mon village, je suis juste là pour faire régner la justice.

Il sourit, flatté qu'on l'ait pris pour le bourgmestre.
Puis, le tavernier servit une tournée.

SANTEE!!

Il sirota sa bière quand il poursuivit:

Si vous avez besoin d'aide, je suis a votre entière disposition.

Puis il entendit l'homme parler et se retourna.

Enchanté messire, tout comme pour la Dame, je suis a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte de Salm

Brigitte de Salm


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:49


La bière et le vin arrivaient sur la table, elle fut étonné que l’homme nommé Jean sursaute de sa demande, il devait bien habiter quelque part, elle avait bien compris qu’il faisait régner la justice Elle s’adressa à l’homme


Messire que voila une noble tâche de faire respecter la justice. Je vous en félicite .Au moins je me sens rassurée de savoir que des gens veillent sur ma protection. Mais je me pose la question ou habitez vous ? Elle se mit à rire un tantinet moqueuse .Puis se tourna vers celui qui l’avait invité à sa table, à ces questions répondit

Et vous gente dame ? Qu'est ce qui vous pousse à partir seule sur les routes ? une femme seule ce n'est pas très raisonnable !


Ce qui m’a poussé à partir seule tout un concours de circonstance qu’ils seraient fort long de vous expliquer, mais surement un jour si nous nous connaissons mieux je vous raconterais. Baisse les yeux, son regard s’attriste à la pensée de pourquoi elle avait quitté la demeure familiale, puis se ressaisit. Lève la tête et sourit à l’homme et reprend
Partir seule vous dîtes oui surement que vous avez raison, mais il y a des moments ou quand on doute de tout le monde, il vaut mieux être seule que mal accompagné. Et puis mon père m’a appris le maniement des armes donc je suis capable de me défendre et surtout il fallait que je parte ailleurs.
Mais si je ne m’abuse vous m’avez proposé de faire route avec vous ou comptez vous aller, que comptez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:54

Didier jouait nonchalament avec son verre, écoutait le sénéchal et la voyageuse, elle lui demanda où il comptait aller.

Ma foi, je n'en sais rien encore, je ne sais que travailler la terre et manier les armes, où cela peut-il me mener ? Je n'en ai aucune idée, je vais là où mes pas me ménent et je rencontre les gens que le destin fait croiser mon chemin et un jour je trouverai ma place. Je suis là, en bonne compagnie n'est ce pas l'essentiel pour aujourd'hui ?

Puis se tournant vers le sénéchal

Et bien Messire Jean, dans une ville nouvelle il y a toujours questions à poser de la part d'un voyageur, par exemple que fait on avec de l'orge et aussi avec de la farine d'orge à Troyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:53

[Je suis obligé de vous parler HRP: L'orge servira aux tavernes, pour la bière.. Mais pas encore codé^^]

Jean écouta la dame et lui répondit ainsi.

Je vis dans une modeste demeure, en haut de la ville. De là, je peux ainsi regarder si l'ordre règne...

Il se tourna ensuite vers l'homme qui lui parlait.

L'orge, messire, sert a fabriquer la bonne bière Troyenne. Cela dit messire, l'armée recrute, vous devriez peut être y songer. Mais sinon, travaillez donc a la mine! Rien de tel pour gagner de l'argent.


Il se retourna vers la femme. Les traits de son visages étaient fins, de petits yeux. Quelle belle femme, se dit-il...
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:57

Didier était songeur. L'armée ... son père était un ancien soldat qui avait connu le fracas des batailles puis les honneurs, cela lui parut une bonne idée pour honorer la maison de son père. Il regarda le sénéchal.

Pourriez vous m'en dire plus sur l'armée Messire ? est ce qu'il y a une solde ou bien est ce que cela ne concerne que la défense de la ville ? Je pense que je ferai un meilleur soldat qu'un brasseur !

Se tournant vers la dame

Et vous gente dame, éstes vous plutôt du genre aventurière, guerrière ou femme politique ou d'intérieur prête à donner de nombreux enfants à son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:07

Le Comte, dans son habit modeste mais luxueux par rapport aux chemises des troyens, entra dans ce lieu ci particulier. Il ouvra à grand bras les portes et se dirigea vers le nouveau sénéchal. Il parlait avec un autre homme qui parlait d'orge puis se retournait pour tenter sa chance avec une troyenne. Henri II surprit son sénéchal en appuyant sa main sur son épaule.

Jean mon petit! Il va falloir vous bouger! Je vous ordonne d'aider la tribun à informer les troyens de la manière de produire du blé quitte à ce que vous mettiez les mains dans la terre!
Nous avons encore frôlé la crise. Nous manquons de farine de blé! J'ai dû quérir mon oncle, Philippe Auguste pour obtenir du pain. Notre bourgmestre Morzan s'occupe pourtant bien de l'affaire.
Je ne serais plus inquiet tant que nous n'aurons pas une centaine de pains en réserve, et cela sera malheureusement dans très longtemps...


Le Comte regardait l'autre homme, assez robuste, un peu jeune aussi puis lui lança:

L'orge? Foutaise! J'espère que nous pourrons rayer cela! Il faut du vin en notre comté! Pas de cette céréale de germanie!
Produisez du blé! Et si vous n'en avez pas, je vous en vendrais! 10 petites graines suffisent à vous nourrir, si elles sont bien entretenues!

Mon boulanger n'arrive pas à produire assez de pain pour les troyens et moi même car nous manquons de farine de blé; alors messire, du blé et non de l'orge!


Henri II était véhément, crieur, un peu énervé de la situation. Il devait régler cette question de subsistance pour Troyes alors qu'il avait tout son Comté à assurer la justice et protection. Il reprit

Je cherche des hommes pour assurer ma sécurité. Si vous êtes sous mon autorité directe, vous aurez les armes et l'instruction nécessaire de mes maîtres d'armes, les plus doués. Sinon, c'est la milice de Troyes qui est au service de sa protection directe, allouant une petite solde dont je ne connais le montant.
Etre à mon service n'est pas de tout repos, Jean pourra vous le témoigner.


Le Comte regardait la jambe de Jean qui avait souffert de la dernière escapade.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte de Salm

Brigitte de Salm


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:45

Attablée devant son verre de vin, coude sur la table sa tête reposant sur sa main, elle écoutait la discussion, non sans accentuer sous regard sur celui qui l’avait invité à sa table .Messire de Clervaux parlait de ses projets futur, bien que rien ne soit bien établi pour son avenir.
Lorsqu’il lui posa la question


Et vous gente dame, éstes vous plutôt du genre aventurière, guerrière ou femme politique ou d'intérieur prête à donner de nombreux enfants à son mari ?

Elle le regarda, mi rieuse, mi songeuse

Messire vous me posez une question que je ne me suis même pas poser à moi-même encore en ce moment je dirais que je me sens l’âme d’une aventurière, mais je peux être guerrière aussi ne vous ais je pas déjà dit que mon père m’a enseigné le maniement de l’épée .Pour la politique je suis encore jeune et ne connais pas ce milieu, quand à femme d’intérieur qui sait un jour peut être et pourquoi pas un mari et des enfants.


La porte s’ouvrit en trombe un homme pénétra s’adressant au sénéchal sur un ton qui ne demander pas son reste.
Il fit tout une laïus sur le blé, l’orge ,le pain ,l’homme paraissait énervé et crié fort
Puis il se reprit et commença à dire des choses intéressante .elle écouta attentivement sa proposition



Je cherche des hommes pour assurer ma sécurité. Si vous êtes sous mon autorité directe, vous aurez les armes et l'instruction nécessaire de mes maîtres d'armes, les plus doués. Sinon, c'est la milice de Troyes qui est au service de sa protection directe, allouant une petite solde dont je ne connais le montant.
Etre à mon service n'est pas de tout repos, Jean pourra vous le témoigner.


Elle regarda Didier de Clairvaux, lui prit la main, puis rougit et la relacha et lui dit


Que pensez vous de cette proposition, cela peut être intéressant, mais croyez vous que les femmes peuvent être prise pour ce travail.

Regarde l’homme pour une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:02

Didier se frotta le menton et écoutant l'homme qui venait d'entrer, il se disait le neveu de Philippe Auguste ... parlait il du Roi ?? cela se pourrait bien, il était richement vêtu et parlait d'une voix forte, avait des hommes à son service et donnait des ordres, et même des conseils puisqu'il n'encourageait pas à la production d'orge. Didier le regarda, il aimait la bière autant que le vin.

Messire je veux bien produire du blé pour du pain, mais une regretable erreur de débutant m'a fait perdre mon blé. Mon champ est labouré, j'attends d'en trouver sur le marché pour en semer, mais est ce compatible avec le service des armes ? La milice de la ville, vostre protection ... est ce que c'est compatible avec la culture ?

Il sentit la main de la jeune femme effleurer la sienne, il la regarda elle rougit !

et vous gente dame, vous ne paraissez pas attirée par la culture ? la voie desarmes vous attirerait elle plus qu'une simple vie avec mari et enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:12

Quand Jean vit Henri II, il fit une petite révérence.

Bonjour.

Jean mon petit! Il va falloir vous bouger! Je vous ordonne d'aider la tribun à informer les troyens de la manière de produire du blé quitte à ce que vous mettiez les mains dans la terre!

Il fut surpris.

D'accord, demain soir, vous verrez des changements.

Il lui fit un sourire en inclinant la tête.
Mais il reprit son sérieux.

Oui, j'ai vu en salle des gardes que vostre cousin, sa Majesté, avait envoyé à Morzan des miches. Ce ne doit pas être favorable a vostre image...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte de Salm

Brigitte de Salm


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:35

Elle écoutait toujours la conversation, à la révérence du sénéchal, elle venait de comprendre que l’homme était le comte, cette pensée lui effleura un sourire.
Mais ce qui la fascinait, s’était celui qui l’avait invité à sa table, sa jeunesse lui donnait cet aplomb que la sagesse des années fait perdre.
Elle le regardait exagérément, lorsqu’il lui posa la question


Et vous gente dame, vous ne paraissez pas attirée par la culture ? la voie desarmes vous attirerait elle plus qu'une simple vie avec mari et enfants ?

Elle se reprit, se redressa, le regarda, lui sourit encore une fois avec des yeux charmeur.

messire je me demande pourquoi cela vous importe autant ce qui m’attire .croyez vous que l’on ne peut allier dans sa vie la voies des armes, et la voie de femme, un petit rire .de toute façon pour l’instant je ne pose pas ce genre de question .Je n’ai pas trouvé l’homme qui saura me séduire et faire de moi son épouse et la mère de ses enfants.
Je suis jeune et de plus mon allure sauvage n’engage pas à cette idée.
Ceci dit il faut bien
que je me mette à la culture si je veux vivre, a moins que la voies des armes dispense l’agriculture.

Sans l’avoir quitté des yeux elle prit son verre et bu une gorgée de vin
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Clairvaux

Didier de Clairvaux


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Troyes

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:46

Didier regardait la jeune femme, ses longs cheveux marrons, ses yeux noisettes, vétue comme un homme, elle semblait plutôt vouloir vivre une vie trépidante, une vie d'aventure plutôt qu'une vie de femme rangée, obéissante, soumise dédiée à la production et à l'éducation d'une descendance mâle de préférence. Il souriait de la voir le regarder avec insistance, c'était en tout cas un sacré bout de femme bien déterminée.

Oh vous savez, je dis cela comme ça et je doute que si vous embrassez la carrière des armes, vous puissiez changer et vous comporter comme une épouse fidèle lorsque vous prendrez époux, à moins que celui-ci soit aussi un jeune soldat. mais vous avez raison, en attendant il faut vivre et le travail dans les champs est de mise et j'ai du mal à vous voir manier la hache durant toute une journée.

Il prit le pichet et se resservit du vin.

En ce qui me concerne je travaille dans mon lopin de terre en attendant mais j'espère bien voir la constitution d'une armée champenoise où j'espère faire honneur à mon père et lorsque je le retrouverai, il sera fier de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:42

[RP prochainement... Le Comte est bien là, alors pas de bêtise! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte de Salm

Brigitte de Salm


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:23

Nonchalamment elle l’écoutait, ne cessait de le regarder, de le détailler, son visage était jeune tout au plus 25 ans pensait elle.
Sa stature lui plaisait il était grand, muscles saillant, cheveux long tombant sur les épaules .Elle se sentait attirée par ce regard gris bleu .Tout à le dévisager, elle n’écoutait que d’une oreille ses paroles.
Elle lui répondit en souriant, sans baisser les yeux


Epouser un jeune soldat, oui voila une bonne idée, je pourrais au moins allier mon envie de carrière militaire et mon souhait de femme à ce moment baisse les yeux
Pourtant même si vous avez du mal à me voir manier la hache c’est un exercice que j’ai déjà pratiqué, cela donne d’ailleurs un sacré entrainement !!
Mais voila quelle se mettait à parler comme un homme, oubliant les bonnes manières que sa mère lui avait inculqué

Oui je vais faire de même m’occuper de mon lopin de terre et attendre de voir ce que m’offre ce comté et tout comme vous un jour je pourrais rentrer fier chez les miens
Revenir en haut Aller en bas
Henri II de Champagne

Henri II de Champagne


Messages : 884
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : A Troyes!

[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:52

Le Comte répondit sèchement au Sénéchal.

Mon image est la même que l'état du Comté et de Troyes actuel...
Je vais approvisionner la cité avec un chargement de pains conséquent. J'aurais besoin d'hommes pour protéger le convoi. La ville souffre toujours de problèmes de stocks alimentaires. Les temps sont dures à notre époque... Par contre, l'or coule à flot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un voyageur en quête de son destin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un voyageur en quête de son destin   [RP] Un voyageur en quête de son destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un voyageur en quête de son destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Comté de Champagne :: La Cité de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser