Forum Les Cités Médiévales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un nouveau départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de Plantaget

Louis de Plantaget


Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Cité de Paris- Domaine Royal

Un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:08

Après une très longue route, à travers des routes rocailleuses, en provenance de la campagne, Louis de Plantaget aperçut enfin la destination finale de son périple.
Louis avait quitté sa campagne profonde, d'où sa famille vivait depuis des générations. Son père était un bourgeois respecté dans son petit village ayant fait une relative fortune en construisant des chaumières aux autres familles du village. Sa mère était une brave femme à la chaumière et préparait des succulents repas que Louis va vite regretter.
Louis de Plantaget avait quitté sa famille et sa vie paisible dans l'espoir de démarrer sa propre vie, sa future famille, au sein de la capitale royale, Paris.
Il n'avait que quelques écus en poche, du pain offert par sa mère et un don de graines offertes par son père pour commencer sa première exploitation.

Après avoir parcouru les derniers kilomètres qui le séparait de l'entrée de la capitale, Louis se présenta à la porte de la Haute Cité Royale.

Il se présenta devant le Garde de service. Il s'inclina avec respect et ajouta:


Je vous salut, Messire.
Je me présente Louis de Plantaget. Je suis le Fils de Philippe de Plantaget, fidèle à la couronne de France et résidant dans la campagne parisienne.
Je viens ici, m'établir pour démarrer une nouvelle vie et offrir mes pleins services à la Comtesse de Paris et m'être totalement au service de la grandeur de sa Majesté le Roi de France.
Pourriez vous m'indiquer les modalités pour obtenir mon lopin de terre ?
Ou dois je me déclarer ?


Louis de Plantaget s'inclina une nouvelle fois pour marquer sa détermination et sa servitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meme roy, un nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Cités Médiévales :: Le Domaine Royal :: La Cité de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser